[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour,
J’ai bien lu la FAQ et je trouve rien de relatif à mes questions.
Première question :
La règle page 12 dit: - En cas de mise en jeu de deux unités ou officiers / Nazguls grâce à un dé d’action, ceux ci doivent êtres placés dans 2 établissements différents.
Si je mets 1 régulier et 1 officier, peuvent ils être recruté dans le même établissement ???
Deuxième question :
Le joueur PL est assiégé.
Le joueur PL a une armée dans un territoire adjacent.
Il décide avec cette armée du territoire adjacent d’attaquer les troupes adverses situées à l’extérieure de la forteresse assiégée.
Que se passe t’il ?
- Il peut fusionner ses deux armées (avec celle de la citadelle faisant une sortie) et combattre les vilains devant les murs.
- Il ne peut pas fusionner ses deux armées, et les unités dans la forteresse regarde la match par les remparts (c’est ce que semble dire la règle, je veux juste confirmation).
Troisième question :
Une armée attaque un territoire contenant une forteresse. Les premiers rounds se déroulent normalement à l’extérieures, puis voyant son armée diminuer le Joueur PL décide de se retirerb dans sa forteresse.
Peut il retraiter partiellement dans sa forteresse ? En d’autres termes, peut il rentrer 5 unités + ses officers dans la forteresse et en laisser par exemple 2 uninté dehors continuer à se battre ?
Qutrième question :
La règle page 14 dit:Dès que le défenseur choisit de se retirer …
Elle ne précise à quel moment il a le droit de se retirer.
Un joueur peut il se retirer dans sa forteresse dès qu’un adversaire pénètre dans son territoire ? Ou alors est ce considéré comme une “retraite”, et c’est donc possible qu’à la fin d’un round ?
Cinquième question :
Une armée attaque un village d’une nation non active, mais défendu par une armée PL.
l’armée des vilains pas beaux l’emporte.
Que se passe t’il politiquement ?
1) La nation est activée (car territoir envhai), descend le marqueur d’un cran vcers la guerre (car attaquée).
2) La nation est activée (car territoir envhai), descend le marqueur de deux crans vcers la guerre ( 1 car attaquée + 1 pour le village capturé).
Merci beaucoup pour vos fuures réponses.
Elessar