[La Guerre de l'Anneau]
Quand on prend un établissement libre, est ce considéré comme un déplacement ou comme une attaque?
Les établissements vides sont en effet différent des autres terrains (on peut pas retraiter dedans par exemple) car comme l'a indiqué un créateur, on considère qu'il y a tjrs une garnison minimum dedans. Ces dernières parties j'ai eu tendance à utilisé la règle que prendre un établissement libre est considéré comme une attaque et prend donc toute l'action d'un dé armée. Ca peut avoir pour conséquence de ralentir l'ombre dans des régions comme le rohan ou le gondor, où les villages sont nombreux...
Excellente question, mais la FAQ est claire sur le sujet :
A la question : "Qu'est-ce qu'une région libre ?", elle répond :
"Une région libre est une région libre d'armées ennemies et/ou d'établissement contrôlé par l'ennemi. Une région contenant une forteresse assiégée est par contre considérée comme libre."
Donc oui, effectivement, il faut un dé armée "entier" pour prendre un simple village, même s'il n'est pas défendu (suis pas sûr de l'avoir joué comme ça, d'ailleurs).
ok merci
Rien
Meeeuuhhh dit:Donc oui, effectivement, il faut un dé armée "entier" pour prendre un simple village, même s'il n'est pas défendu (suis pas sûr de l'avoir joué comme ça, d'ailleurs).
Même pour les villages ?! Mais c'est une catastrophe, ça change tout, ça encore !
Visiblement oui, même pour les villages, puisqu'ils parlent d'établissement.
18 mois de Guerre de l'Anneau et encore une règle mal jouée...
Un jour je jouerai avec toutes les bonnes règles !!!