[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour à toutes & à tous,
je possède le jeu LGDA et après de longues recherches pour trouver un autre joueur, nous venons d’enquiller une partie. Quel bonheur !!
Cependant, suite à cela, quelques questions se posent & je n’ai point réussi à trouver les réponses dans le post suivant
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … sc&start=0
Tout d’abord, dans les règles d’Asmodée, en p7, il est indiqué par rapport aux officiers des PL: “la présence d’un officier confère(…)une capacité de mouvement supérieure à l’armée qu’il accompagne”. dois-je en déduire que l’armée en question peut se déplacer de plus de un territoire en cas de mouvement ??
Ensuite, très basiquement, quand un Nazgul fait partie d’une armée décimée, lui aussi meure ? si oui, il est renvoyé ad patres, avec les renforts de Sauron ?
Au niveau des héros des PL, certains activent certaines nations (style Legolas & les elfes). Pour les hommes du Nord et le Rohan, y-a-t-il des héros spécifiques ou se rôle est-il dévolu à la Cie et/ou Gandalf ?
Par ailleurs, en p19 des règles, dans le chapitre Déclaration, il est indiqué que cet évènement sert à “se protéger des Nazguls”. Pourquoi ?? les nazguls ont-ils un effet spécifique sur la communauté ?
De plus, pour contrer les effets de la traque, il est indiqué que les PL peuvent utiliser l’Anneau. Je ne comprends ni son utilité ni son avantage. Pourrais-je bénéficier d’un éclaircissement ?
Enfin, pour essayer de m’entraîner un peu à ce jeu, j’ai trouvé sur le web ce site http://web.telia.com/~u04101418/wotr/wotr.htm . Le pratiquez-vous ? existe-t-il en français ou y-a-t-il quelqu’un qui a traduit les règles ?
Très sincèrement, je vous remercie pour la lecture de ce post long (et peut-être pas clair) et j’espère avoir le plaisir de vous lire.
Cordialement
blacksad1501 dit: Tout d'abord, dans les règles d'Asmodée, en p7, il est indiqué par rapport aux officiers des PL: "la présence d'un officier confère(...)une capacité de mouvement supérieure à l'armée qu'il accompagne". dois-je en déduire que l'armée en question peut se déplacer de plus de un territoire en cas de mouvement ??
Non, en fait, quand un officier des PL est dan l'armée, tu peux utiliser une action PERSONNAGE pour la bouger. Si l'armée n'a pas d'officier, seule face ARMEE permet de l'utiliser. Et pour les PL, il n'y a qu'une face avec ARMEE (+ RECRUTEMENT au choix) alors qu'il y a 2 faces PERSONNAGE, donc une armée avec un officier a une chance sur 2 de pouvoir bouger/attaquer alors qu'elle n'a qu'une chance sur 6 de le faire sans officier.
blacksad1501 dit:Ensuite, très basiquement, quand un Nazgul fait partie d'une armée décimée, lui aussi meure ? si oui, il est renvoyé ad patres, avec les renforts de Sauron ?
Oui il est détruit et revient dans les renforts de Sauron pour pouvoir être recruté ultérieurement.
blacksad1501 dit:Au niveau des héros des PL, certains activent certaines nations (style Legolas & les elfes). Pour les hommes du Nord et le Rohan, y-a-t-il des héros spécifiques ou se rôle est-il dévolu à la Cie et/ou Gandalf ?
Pour le Nord, je crois que Grand-Pas peut l'activer. Sinon, les Hobbits Merry et Pippin peuvent activer n'importe quelle nation, tout comme Gandalf, Gandalf le Blanc et Aragorn Héritier d'Isildur (je ne suis pastout à fait sûr pour ce dernier mais il me semble que oui). Le Rohan ne peut être activé que par un de ceux là car aucun personnage n'active spécifiquement le Rohan.
blacksad1501 dit:Par ailleurs, en p19 des règles, dans le chapitre Déclaration, il est indiqué que cet évènement sert à "se protéger des Nazguls". Pourquoi ?? les nazguls ont-ils un effet spécifique sur la communauté ?
Ah oui oui, comme dans le film, les Nazgûls ne sont pas très bon pour l Communauté
Lorsque tu déplaces la Communauté, Sauron lance les dés de Traque. Si au moins un Nazgûl est présent dans le territoire où se trouve la figurine de la Communauté, Sauron a le droit de relancer un dé de Traque. Si il y a au moins une unité d'armée de l'Ombre en plus, Sauron relance aussi un dé. Et si la Communauté se trouve dans une forteresse de l'Ombre (encore sous le contrôle de l'Ombre), Sauron peut encore relancer un dé.
Donc quand tu déclares la Communauté, tu peux la bouger pour "échapper" à ces 3 conditions afin que Sauron ne puisse plus relancer de dés lors de la Traque.
blacksad1501 dit: De plus, pour contrer les effets de la traque, il est indiqué que les PL peuvent utiliser l'Anneau. Je ne comprends ni son utilité ni son avantage. Pourrais-je bénéficier d'un éclaircissement ?
Quand l'Anneau est utilisé, les Porteurs de l'Anneau se prennent de la Corruption (dont la valeur égale le chiffre de la tuile de Traque). Cela permet de ne pas perdre de Compagnons. Mais si la Corruption atteint 12, Frodon est totalement sous le contrôle de l'Anneau et les PL perdent la partie.
Voili voilou
Merci pour ces réponses Ed le Cylon !
Connais-tu (un peu) le jeu sur le web, par hasard ??
A plus !
blacksad1501 dit:
Connais-tu (un peu) le jeu sur le web, par hasard ??
Ben non justement, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé
Je ne savais même pas que ça existait. Mais je ne jure que par le plateau, les figurines et les larmes de mon adversaire en face de moi
Dans tous les cas, merci pour ce soutien. J’ai hâte de refaire une partie maintenant !! le plus dur dans ce jeu, outre l’installation, c’est de retrouver un maso pour une partie.
Justement, voyant que tu es proche de Lyon, sais-tu si les bars à jeux lyonnais acceptent ce type de jeu ?
A plus
A défaut du web, j’ai déjà fait une partie par téléphone ![]()
C’est très geek, mais ça marche très bien ![]()
Impressionnant ! la partie a duré combien de temps ??
blacksad1501 dit:Justement, voyant que tu es proche de Lyon, sais-tu si les bars à jeux lyonnais acceptent ce type de jeu ?
Qu'entends-tu par "accepter" ?
Si c'est pour le ramener, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème. Pour trouver un joueur motivé pour jouer avec toi, ça c'est un premier problème. Et si jamais tu trouves un partenaire, finir la partie avant la fermeture du bar est le second problème
Si jamais tu es dispo un jour pour monter sur Villars, c'est peut-être plus simple d'y jouer
Dncan dit:A défaut du web, j'ai déjà fait une partie par téléphone
C'est très geek, mais ça marche très bien
Mazette
C'est du surgeekisme ça
Et par sms tu as essayé
blacksad1501 dit:Impressionnant ! la partie a duré combien de temps ??
5 à 6 heures.
On était tous deux débutants (1 ou 2 parties à notre actif), et on a fait une pause à un moment.
En fait c'est quelqu'un qui a demandé si c'était envisageable car il était cloué chez lui en congé maladie et qu'il s'emm...
J'ai fait "chiche"
On s'est bien marré
Ed dit:blacksad1501 dit:Justement, voyant que tu es proche de Lyon, sais-tu si les bars à jeux lyonnais acceptent ce type de jeu ?
Si c'est pour le ramener, je suis sûr qu'il n'y a aucun problème. Pour trouver un joueur motivé pour jouer avec toi, ça c'est un premier problème. Et si jamais tu trouves un partenaire, finir la partie avant la fermeture du bar est le second problème.
Si jamais tu es dispo un jour pour monter sur Villars, c'est peut-être plus simple d'y jouer
C'est des plus logiques... Damned !
Je trouve un raptor & j'arrive !
Dncan dit:blacksad1501 dit:Impressionnant ! la partie a duré combien de temps ??
5 à 6 heures.![]()
On était tous deux débutants (1 ou 2 parties à notre actif), et on a fait une pause à un moment.
En fait c'est quelqu'un qui a demandé si c'était envisageable car il était cloué chez lui en congé maladie et qu'il s'emm...
J'ai fait "chiche"
On s'est bien marré
A quand la revanche via Twitter ?
blacksad1501 dit:Dncan dit:blacksad1501 dit:Impressionnant ! la partie a duré combien de temps ??
5 à 6 heures.![]()
J'ai fait "chiche"
On s'est bien marré
A quand la revanche via Twitter ?
Ah non. Téléphone OK, mais j'ai pas envie d'avoir l'ordi à côté