[La Guerre de l’Anneau]
Bonjour,
Je n’ai encore jamais réussi à me plonger dans ce jeu. Je possède la règle Asmodée qui accompagne le jeu et j’ai également téléchargé une “version révisée” (datée d’aout 2005) qui est différente. Est-ce que quelqu’un peut me dire si une des deux est LA règle et de quelle il s’agit ? Sinon, où se procurer cette maudite règle définitive ?
Merci.
J’ai celle d’Asmodée également, et à priori c’est la bonne.
Enfin, j’espère …
Yep…
Alors en fait pour faire simple et chronologique…
Le jeu a été édité au début par Tilsit, puis repris par Asmodée. Donc si tu as la version asmodée, tu as la bonne version…
Après, je ne sais pas si il y a eu des révisions dessus, mais je crois pas ! ca doit être la bonne. disons que le problème vient plus pour ceux (qui comme moi) possède la version Tilsit,parce qu’ils ont eu la bonne idée de modifier deux trois termes sur la Compagnie.
Donc c’est pour cela que tu entendras souvent des gens se plaindre sur les différences entre révéler, découvert, dissimuler ! car, il est vrai c’est un véritable bazard !!!
Heureusement, c’est un peu comme la langue elfique, avec un peu de pratique on parle assez vite l’Asmodée-tilsit !!!
Bon, par contre, là où ça devient galère c’est quand tu fais découvrir le jeu à quelqu’un et que tu lui dis : “Alors oui c’est écrit sur la carte, mais en fait non, c’est pas possible…”.
Bon, toi, tu ne fais partie de ces gens là… Et c’est tant mieux… Surtout si tu achètes un jour l’extension (ce que ej te conseille vivement !!).
Bon, finalement ça s’éclaircit un peu. Un peu seulement… Je vais pouvoir m’y plonger pour de bon! Merci beaucoup.
Yep…
gizzmo82 dit:Bon, finalement ça s’éclaircit un peu. Un peu seulement… Je vais pouvoir m’y plonger pour de bon! Merci beaucoup.
Prends bien ta respiration
Après si tu as des questions, n’hésites pas à demander où à faire une petite recherche.
Par contre, si tu fais des recherches utilises plutôt le terme LGDA au lieu de La guerre de l’anneau ! Et je te conseille de faire de même en renommant ton sujet de la sorte (par exemple) pour faciliter les recherches
Merci bien et bon jeu