[La Guerre de l’Anneau]
Salut a tous, je viens de faire ma premiere partie et j’ai quelques questions toutes betes mais dont je n’ai pas trouvé la réponse dans les nombreux sujets sur cet excellent jeu.
1. quand on choisit de faire avancer la compagnie : on avance que d’une case ? on ne prend pas en compte le niveau du guide ? (donc 3 cases pour gandalf par exemple?)
2. quand un compagnon quitte la compagnie a ce moment il peut avancer d’autant de cases que son niveau lui permet, c’est bien ca ?
3. quand un compagnon guide une armée, l’armée ne peut avancer que d’une case ? ou bien elle peut avancer d’auant de cases que le niveau du compagnon lui permet (bien entendu ca veut que la reponse de ma 2e question est oui !)
4. peut faire avancer une armée de 2 cases ? ou est-on obliger de faire 2 armées d’une case chacune obligatoirement ?
Merci pour vos reponses et desole si certaines reponses se trouvaient qq part ailleurs sur le forum.
Enfin je voulais vous demander quelles etaient vos stratégies pour mettre les nations des peuples libres en guerre car j’ai pas mal galere avant de pouvoir me renforcer et d’attaquer.
Ah oui j’allais oublier :
5. quand un compagnon quitte la compagnie, dans quelles mesure peut-il la réintégrer ???
MERCI !!!
philou dit:1. quand on choisit de faire avancer la compagnie : on avance que d'une case ? on ne prend pas en compte le niveau du guide ? (donc 3 cases pour gandalf par exemple?)Non, le niveau est pris en compte quand un perso ne fait plus partie de la compagnie.
philou dit:2. quand un compagnon quitte la compagnie a ce moment il peut avancer d'autant de cases que son niveau lui permet, c'est bien ca ?Non, il avance du nombre de case de son niveau + le nombre de case d'avancement de la compagnie.
philou dit:3. quand un compagnon guide une armée, l'armée ne peut avancer que d'une case ? ou bien elle peut avancer d'auant de cases que le niveau du compagnon lui permet (bien entendu ca veut que la reponse de ma 2e question est oui !)Non, une armée avance toujours d'une case.
philou dit:4. peut faire avancer une armée de 2 cases ? ou est-on obliger de faire 2 armées d'une case chacune obligatoirement ?Oui, 2 eme réponse.
philou dit:5. quand un compagnon quitte la compagnie, dans quelles mesure peut-il la réintégrer ???Il ne peut pas.
philou dit:Enfin je voulais vous demander quelles etaient vos stratégies pour mettre les nations des peuples libres en guerre car j'ai pas mal galere avant de pouvoir me renforcer et d'attaquer.Effectivement, c'est le gros problème au départ pour les peuples libres.
Merci bcp !! reponse hyper claire et hyper rapide !!!
j’y retourne …
![]()