[LGDA] Renforts

[La Guerre de l’Anneau]

hello,
les renforts sont ils illimités ou limités ( ainsi une unité detruite va t elle directe dans la reserve des renforts possible ou directe a la poubelle ) ???
merci

Tss tss, alors là, quand même, M. Bilbohsc, vous me réciterez trois avé et deux paters !
Les unités vaincues des peuples libres sont définitivement (pour la partie, bien sûr).
Les unités vaincues des gros vilains pas beau reviennent sempiternellement, autrement dit ad vitam aeternam, on les remet dans la réserve des renforts.

mea culpa j avais bien un truc comme ca en tête mais je ne retrouvais pas ca dans la ‘bible’. C’est vrai que ca change pas mal de chose ( n’est ca pas mon dernier adversaire des peuples libres lol )
merci

je retourne me flageller pour ma peine

bilbohsc dit:je retourne me flageller pour ma peine

Oh, quand même.

Ceci dit, j'ai été très très rarement à cours d'unités des peuples libres. Les elfes, ça peut arriver, le Gondor aussi, mais il reste souvent quelques unités en rabio. Sauf sur les parties qui durent très longtemps.

en fait j ai retrouvé ( pourtant je n ai la boite que depuis quelques jours ), le feuillet regle d initiation et c est plus clairement expliqué : no souci.
c est quoi pour toi une partie qui dure longtemps ( car la partie d initiation que nous avons fait ce we a durée +4h et il ne c est meme pas passé grand chose ( je crois que l ombre comme les peuples libres se sont juste confortés dans leurs positions purement defensive : bref pas interressant )

Pour une première partie, 4 heures, c’est tout à fait normal, voire même assez court. Quand on est un peu rodé, en 3h, c’est tout à fait faisable (on ne chôme pas). Mais j’avoue que je ne regarde pas toujours les durées des parties, je dis ça un peu a visto de nas.
Une partie longue, c’est, on va dire, quand on en arrive à épuiser un tas de cartes, là, déjà, ça veut dire qu’il y a eu de la résistance. Ca arrive. Pas très souvent.

quel est pour toi la partie la plus courte lgda ou les batailles du 1/3 age ???
:pouicgun:

bilbohsc dit:quel est pour toi la partie la plus courte lgda ou les batailles du 1/3 age ???
:pouicgun:

Alors, il faut bien voir qu'il y a quatre choses :

- partie de LGDA sans l'extension ;
- partie de LGDA ""jeu stratégique"" avec l'extension (les Ents, dame Galadriel et la clique rajoutés au jeu de base, ainsi que Sméagol, évidemment) ;
- partie des batailles du Tiers-Age, scénario Gondor ;
- partie des batailles du Tiers-Age, scénario Rohan.

Appelons tous ces jeux respectivement A, B, C et Rintintin.

Entre A et B, une fois les règles de l'extension assimilées, les parties durent, selon ma trop faible expérience, à peu près le même temps, le jeu n'est pas révolutionné, ce sont surtout des petits ajouts bien intéressants.
Disons donc, pour simplifier, que A et B ont grosso modo la même durée. Comparons donc maintenant A à C et à Rintintin. Et bien, même si j'ai très peu pratiqué C et Rintintin (honte sur moi, mais le déséquilibre apparent des scénarios y est pour quelque chose (bien sûr, on disait pareil du jeu de base au début, alors qu'il n'en est rien), ainsi que le trop de jeu et le tout ça et il ne pleut pas assez souvent ici), je dirai que C et Rintintin sont un peu plus court que A (et que B, donc).

En résumé, je n'en sais trop rien, en fait.

Euh, oui, je sais.

c vrai tu n en sais rien mais c est bien argumenté, enfin on y croirait presque :mrgreen:

Ben oui, le tout, c’est de toujours argumenter, après le reste, on s’en fout bien sûr, hein.

Yep…

Bah tiens, je m’en vais donner mon point de vue !

Entre A et B, pour ma part, je rajoute 30 mn de jeu pour B (bref, 3 fois rien sur une partie de 3H00 et surtout si on a deux joueurs connaisseurs, ça se fait plus vite).

Concernant C et Rintintin, disons qu’il est vrai que les scénarios sont assez durs pour l’Ombre dans le sens où sur la longueur l’Ombre a tendance a se faire exploser très vite, mais bon il existe deux trois tips et astuces à connaitre pour éviter certains pieges.

Bon, j’ai à mon actif 3-4 scénarios du Rohan et 5-6 du Gondor. Et pour la grande majorité des parties les PLs gagnent, toutefois dans certaines situations l’Ombre peut ravager les PLs, mais c’est très délicat.

Pour la durée des parties, c’est du kif kif, même si le Rohan est plus rapide que le Gondor mais il faut quand même compter 2-3H00 par scénario.