[LGDA] Reprise de forteresses

[La Guerre de l’Anneau]

Hello tous

Je me pose quelques questions existentielles à LGDA concernant les tentatives de reprise de forteresse:
- le lieu est-il toujours consideré comme une forteresse, i.e. l’ennemi peut s’y retrancher et s’appliquent dès lors les règles standard d’un siège? (je dirais oui, mais dans le doute)
- en jouant avec l’extension, les règles concernant les balistes et les trébuchets ne semblent pas pouvoir s’appliquer. Il est précisé que les trébuchets sont dédiés aux PL et les tours de siège aux rouges. Mais pas l’inverse. Qu’en pensez-vous?

Merci de vos réponses

@++

Viandox dit:Hello tous
Je me pose quelques questions existentielles à LGDA concernant les tentatives de reprise de forteresse:
- le lieu est-il toujours consideré comme une forteresse, i.e. l'ennemi peut s'y retrancher et s'appliquent dès lors les règles standard d'un siège? (je dirais oui, mais dans le doute)
- en jouant avec l'extension, les règles concernant les balistes et les trébuchets ne semblent pas pouvoir s'appliquer. Il est précisé que les trébuchets sont dédiés aux PL et les tours de siège aux rouges. Mais pas l'inverse. Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses
@++

Pour la 1ère question, c'est oui sans hésitation.

Pour la 2ème, je ne saurai que dire vu que je ne connais pas bien l'extension.

Yep…

Et oui… Aussi curieux / malheureux que cela puisse paraître, les trébuchets sont pour les PLs et les tour pour l’Ombre.

et oui aussi pour la première !

Super. Merci bcp à vous pour cette réponse rapide :D

Bon jeu à tous