[LGDA] Retour à Valynor

[La Guerre de l’Anneau]

Petit doute.
La carte “Retour à Valynor” indique “Attaquez les forterresses elfes…”.
Celà fait il descendre le marqueur elfe vers la guerre ?

J’aurai tendance à dire oui, mais bon…

Merci d’avance.

Je dirais oui aussi…

Elessar dit:Petit doute.
La carte "Retour à Valynor" indique "Attaquez les forterresses elfes...".
Celà fait il descendre le marqueur elfe vers la guerre ?
J'aurai tendance à dire oui, mais bon...
Merci d'avance.

Oui, on peut le déduire de la FAQ anglaise :

Q Can a single attack on units defending a Settlement cause a nation to become Active and advance two steps on the Political Track?
A Yes, the initial attack Activates the nation and advances them one step on the Political Track. If the Settlement is captured by the enemy the nation is advanced another step on the Political Track.

Une attaque envers une nation libre l'active et fait descendre le marqueur d'état politique.

Ludovic.

Je pense pas, j’assimile cette carte au fait que les elfes quittent les terres du milieu pour aller sur valynor, donc il n’y a pas d’action de guerre.

De plus l’extrait présent de la FAQ répond à une autre question à mon avis :)

Bon, j’ai la carte sous les yeux :

“Condition : vous contrôlez au moins 1 forteresse elfe.
Attaquez chaque forteresse elfe qui n’est pas assiégée. Lancez un nombre de dés égal au nombre d’unités elfes présentes sur les territoires attaqués (maxi 5D6) et infligez une perte sur un résultat de 6. Le joueur des PL ne peut pas riposter”
.

Il y a bien attaques contre les elfes. Et la règle de base lorsqu’on attaque une nation est que son marqueur politique avance vers la case “En Guerre”.

C’est ce que mon exemple plus haut rappelait même s’il ne s’appliquait pas exactement à cette carte précise.

Une attaque, quelqu’elle soit, envers une nation = avancée du marqueur politique.

Et c’est logique. Je ne vois pas pourquoi certaines attaques ne déclencheraient aucune réaction politique agressive contre l’ennemi :)

Surtout contre des elfes, ennemi “héréditaire” des orques…

Ludovic.