[LGDA] : Révélé et découverte, quelle différence au juste?

[La Guerre de l'Anneau]

Bonjour à tous, voila plusieurs partie ou je n'applique jamais les mêmes rêgles ou plutôt j'en decouvre de nouvelles à chaque fois.
Voila mon souci, la rêgle du jeu utilise deux termes différents pour le déplacement de la compagnie: personnellement, j'ai compris ceci:
que si le joueur des PL révele la compagnie au début de la phase, il la déplace du nombre de cases indiqué par le niveau de progression de celle ci.
Dans ce cas, elle n'est pas découverte c.a.d que jeton de progression est toujours sur dissimulé.
Si la compagnie est découverte à la suite d'une traque reussie, alors c'est la que le jeton de progression est retourné face decouverte vivible.
Merci à toutes et à tous qui me répondront.

soyez heureux.

C'est ça sauf qu'elle n'est découverte que si le symbole "découverte" apparait sur la tuile de traque piochée par l'ombre.

PS: Les termes révélée et découverte sont ceux de Tilsit (première édition du jeu).

Voila, tu devras donc dépenser un dé avant de te redéplacer. De plus tu ne peux pas etre découvert dans une forteresse des peuples libres...

Yep...

Je profite de cette question pour avoir confirmation sur les cartes de la version TILSIT qui contiennent une erreur...

Ce sont lesquelles où il y a écrit "si la compagnie est découverte ou révelée" alors que ce n'est que SI la compagnie est découveret ?!?

:roll:

[EDIT : Ah oui tiens... J'ai lu les regles pour les combats... Et pfffffff que c'est galère... :( mais je vaincrai...]

Ben en fait toutes car seul "Découverte" est un état de la compagnie.
Révélée est une action que peut faire les PL en début de tour (et qui ne découvre pas la compagnie).

Donc en résumé sur toutes les cartes, il faudrait lire "Si la compagnie est découverte"

Yep...

Ok. de toute façon c'est à peu près comme ça qu'on les jouait...

Merci.