[LGDA] Strategie de la compagnie

[La Guerre de l’Anneau]

Bien le Bonsoir

Je suis en train de me faire la main sur ces regles hardues en faisant quelques tour à blanc. Et donc pour ne pas me prendre trop la tete, je suis l’Histoire :
La compagnie se deplace lentement, l’ombre passe en guerre, Sarouman entasse chez lui, et les peuples libres s’en foutent.
Bref du bonheur :D

Chemin faisant, suite a une traque reussie je décide de sacrifier un membre de la compagnie, et catastrophe c’est Aragorn qui s’y colle.
Bref Ellessar restera au pannier et le dé d’action aussi…

D’ou la question, ne faudrait il pas mieux commencer a diviser la compagnie dès le debut de la partie ? ou alors à la premiere grosse traque sacrifier Gandalf (pour mieux le faire revenir) ?
des avis, des opinions ?

Beaucoup de possibilites, celles que j’aime bien c’est exactement celles que tu as citees : sacrifier Gandalf pour le faire revenir vite fait en version blanc et separer la compagnie ce que permet d’activer plus vite les peuples libres. En laissant quand meme un ou deux compagnons a sacrifier en cas de traque reussie.

ben oui, les autres hobbits sont principalement là pour ça, puisqu’ils peuvent “ressusciter”… Donc ne pas hésiter à les laisser en dernier assez vite, pour les sacrifier et avancer…

petite question pour le cas des hobbits quand ils quittent la compagnie après une traque réussie.
Faut-il les écarter comme s’ils étaient morts (jusqu’à leur retour) ou alors les faire sortir de la compagnie en les déplacant sur le plateau de jeu ?

icare dit:ben oui, les autres hobbits sont principalement là pour ça, puisqu'ils peuvent "ressusciter"... Donc ne pas hésiter à les laisser en dernier assez vite, pour les sacrifier et avancer...

AMA ils ne "ressucitent" qu'ne tant que guide de la compagnie, cela sous entend donc qu'il n'y ait plus que des hobbits dans la compagnie...

les auteurs ont du vouloir que la compagnie se disperse dans l ordre du bouquins : gandalf en 1er puis tous les non hobbits puis sam et merry enfin…