[LGDA] Suis-je le seul?

[La Guerre de l'Anneau]

Suis-je le seul à trouver le jeu trop facile avec les Peuples Libres?
Vraiment, le "méchant" ne peut rien faire contre la Communauté, qui avance inexorablement, sacrifiant ses compagnons sur la route. Quelquefois, récupérer les dés supplémentaires d'Aragorn et Gandalf n'est même pas utile...
Comme c'est pas le son de cloche que je peux voir dans les critiques du jeu, j'aimerai savoir si je suis vraiment le seul...

Edit : cela dit, cet état de fait est survenu après pas mal de parties, quand même...

Salut !

En multirécidiviste de LGDA je peux t'assurer que chez nous les victoires se partagent (échantillon d'une centaine de parties) mais si tu as une stratégie gagnante à tout coup avec les PL je suis preneur !
As-tu joué avec plusieurs adversaires pour vérifier car cela aide à se rendre conte qu'il y a vraiment de multiples moyens de contrer chaque stratégie, par contre il faut bien sûr adapter sa stratégie à celle de son adversaire...

Enfin question importante joues tu avec ou sans l'extension ?

Je suis en ile de france donc à l'occasion si tu es dans le coin on peut organiser une partie pour laquelle je te défierai avec l'Ombre :twisted: héhé !

Ben oui pareil ici, les Peuples Libres n'ont pas toujours la tâche facile ... avec des adversaires de même niveau et en connaissant bien les mécanismes du jeu, ça doit plus ou moins s'équilibrer.

Chez moi, les parties sont toujours très serrées. C'est vrai que la progression de la communauté peut faire peur mais si l'ombre fait attention à ne pas laisser vide la case de traque, avec tous les dés d'action qu'elle a, ça lui laisse le temps de tout ravager (enfin... au moins 10 PV :) )

Avec l'extension, c'est vrai que c'est important. Les trébuchets et Galadrielle font une différence importante...
Mais non, je n'ai pas de stratégie absolue (je voudrais bien!).

Il y a un topic qui traine par là (sur le forum) où nous avions fait des stats de victoire (pour le jeu sans l'extension). De mémoire, les victoires étaient plutot équilibrées avec un léger avantage pour l'ombre (genre 52% / 48%).

En fait, au début, beaucoup de monde disait justement que le jeu était bien plus simple pour l'ombre mais avec le temps, les résultats se sont équilibrés.

Par rapport à l'extension, je n'en sais franchement rien du tout par contre... (un topic de stats à relancer...)

Yep...

Si le joueur des PLs ne fait que jouer la Compagnie, il suffit pour l'Ombre de mettre plus de dés.

et puis, ça varie aussi en fonction du nombre d'épées tirées au hasard ! Si le joueur des PLs joue de malchance 2 tours de suite en ne faisant qu'iune épée, cela me parait délicat qu'il puisse aller facilement jusqu'à la montagne du destin...

Bref, je reste quelque peu étonné, même si je reconnais qu'à partir du moment ou le joueur des PLs utilise les compagnons comme stock à points de corruption, alors oui, la montée de la montagne sera assez aisé.

Mais quelques Nazguls, quelques troupes, pas mal de dés et la fuite en avant de la compagnie sera difficile...

Un à deux mouvements par tour pour la Communauté restent faisable...
Et puis n'avoir qu'une épée, c'est plus de recrutement. Ca, avec l'extension, c'est synonyme de ralentissement (voire quasi-bloquaque) des sièges (par le jeu de suppression/recrutement des trébuchets).
Enfin au moins un. Et vraiment, ça fait court pour l'Ombre. Enfin, peut-être qu'un truc nous échappe dans la stratégie de l'Ombre, je sais pas...
Mais c'est vrai que depuis quelques temps, ça nous freine sur notre rythme de jeu (enfin ça et le hasard qui vraiment décide de beaucoup de choses). Donc c'est dommage...