[LGDA] Ze topic pour la carte ultime : THE END...

eh bien pour moi deux options : un relais parisien via Ulmo_F (merci à lui)

Mais je suis à Mayotte donc je procède à distance : je fais envoyer un chèque, et je donne une adresse perso en Yvelines pour la réception?

Ou je demande à Forest si il veut bien me l'envoyer directement sachant que je suis aussi volontaire pour ma montagne du destin?

Quel est le plus simple pour tout le monde?

Pour moi, ce sera le relais Belgique également.

Bon, j'ai fait la m.a.j. (ce post me sert à marquer où j'en suis accessoirement :p ).

tupak amaru dit:eh bien pour moi deux options : un relais parisien via Ulmo_F (merci à lui)
Quel est le plus simple pour tout le monde?

J'ai envie de te dire.. On verra mais si besoin en est je te l'enverrai peut être.

Je suis en cours d'étude pour les sous.

D'ailleurs à ce sujet, je reste étonné...

D'un côté il reste 2 entreprises en compétition :

1 - Printoclcok (bâche eco standart 350 g / m²) :

44 ex. avec BAT pour 781 € (soit 17,75 € la carte)

2 - Numeriprint (bâche 510 g / m²) :

44 ex. avec BAT pour 1126 € (soit 25,6 € la carte)

:mrgreen: ... :clownpouic: ... :bonnetpouic: ... :kingboulet: ... :? ... :roll: ... :pouicboulet:

Sachant que pour info, les TTiens qui ont utilisés ces sites sont passés par un site équivalent à numeriprint, alias rapid-flyer et la carte finale était en 310 g / m²...

Et bien pour moi à Lyon, via mon relais Lyonnais, comme on disais.

forest dit:1 - Printoclcok (bâche eco standart 350 g / m²) :
44 ex. avec BAT pour 781 € (soit 17,75 € la carte)

L'absence de limite/taille de fichier à la qualité max et le prix me font pencher vers cette solution.

il faudrait voir si les %ages "d'erreurs" qu'ils se gardent sous le coude sont les même ailleurs ou non.

pour ceux qui ont perdu l'info, en gros ils ne garantissent pas la largeur/hauteur exacte et d'autres trucs. Mais les erreurs ne sont pas des déchets.

forest dit:Bon, j'ai fait la m.a.j. (ce post me sert à marquer où j'en suis accessoirement :p ).

D'ailleurs à ce sujet, je reste étonné...
D'un côté il reste 2 entreprises en compétition :
1 - Printoclcok (bâche eco standart 350 g / m²) :
44 ex. avec BAT pour 781 € (soit 17,75 € la carte)
2 - Numeriprint (bâche 510 g / m²) :
44 ex. avec BAT pour 1126 € (soit 25,6 € la carte)
:mrgreen: ... :clownpouic: ... :bonnetpouic: ... :kingboulet: ... :? ... :roll: ... :pouicboulet:
Sachant que pour info, les TTiens qui ont utilisés ces sites sont passés par un site équivalent à numeriprint, alias rapid-flyer et la carte finale était en 310 g / m²...


Si les 2 sites proposent la même résolution, peu d'intérêt de prendre le plus cher...

Pour moi c'est Toulouse, via le relais 31 fait par forest :)

Visiblement je suis tout seul dans l'Est...

Précision pour la Belgique: je peux assurer sans aucun problème des remises en mains propres sur Mouscron, Tournai, Mons, La Louvière, Charleroi et Namur.

A votre service
The Rapid

boudje dit:Visiblement je suis tout seul dans l'Est...


Et non...tu as mal regardé.... :wink:
Nous sommes deux! :)
(et on se connait deja un tout petit peu...

:pouicok: La lorraine en force. ;)

tu peux rajouter à ma liste Profmerin et Blacksaad. Je m'occupe de leur commande.

merci Ynys :wink:

Tu as pris une décision pour le fournisseur?

Bon, faut que je mette à jour les 1ers posts moi...

boudje dit:Tu as pris une décision pour le fournisseur?

Pas encore...

Je dois les appeler sur leur numéro surtaxé parce que bon avec le mail au bout d'un moment ça fait dialogue de sourd !

Petite question, si on ne souhaite pas passer par un relais régional, comment s'effectue l'envoi et par qui ? Merci

Koupo dit:Petite question, si on ne souhaite pas passer par un relais régional, comment s'effectue l'envoi et par qui ? Merci

Alors voilà le topo et le super calcul que je vais devoir lancer.

En fait, il y a plusieurs solutions :

a) je récupère le tout et je dispatch (dans ce cas, je te l'envoie en direct)
b) je fais plusieurs commandes pour que chaque personne relais reçoive son lot (dans ce cas, tu le reçois direct chez toi)

A noter que j'ai demandé si il était possible de faire une commande et que ce soit eux qui dispatch l'envoi mais ça ne semble pas possible...

Par contre, j'ai fait quelques estimations/devis et on perd vite le gain de la grosse commande :

- 1 ex. seul coute 35 €
- 1 ex. dans une commande de 20 ex. coute 19,50 €
- 1 ex. dans une commande de 43 ex. coute 17,50 €

Voilà...

Effectivement la grosse commande est quand même plus avantageuse y a pas photo.
Après faut aussi voir avec les frais de port pour redispatcher :?

si je ne me trompe pas on paie les frais de port au poids.

Par conter risque de pb de conditionnement...

Yep...

Bon, après divers calculs j'en suis arrivé à cette conclusion :

a) le moins cher et qui propose des bons services : printoclock

b) le moins cher pour tout le monde : je récupère tout et je dispatche (c'est le moins cher question frais de port + économie d'échelle + moins galère pour moi comme ça je centralise le tout et je gère le rpocess de A à Z).

Donc comme je pars en vacances (bouh pas bien) je collecte les fonds à mon retour (donc après le lubndi de Pâques).

Je vais voir comment gérer au mieux pour que tout soit le plus transparent pour les participants (j'hésite entre le googledoc ou un lien vers un fichier que je stockerai sur mon site perso, bref la solution est enc ours d'étude).

Pour finir, je me répète : ça prend du temps mais on y arrivera !