Dites, par curiosité je suis venu voir ce topic et il se figure que j’ai la Guerre de l’Anneau V1, les liens vers cette mega carte sont encore dispos ? ca marche comment ?
Merci !
On est beaucoup à avoir la V1 aussi ^^
Ben l’idée c’est de se faire imprimer une carte plus grande pour jouer. Le plateau a beau être grand, plus de taille c’est pas du luxe. Le but second est aussi de se venger des gens qui ont la Seconde Edition avec une map un peu plus grande, en en faisant une encore un peu plus grande
On est encore en train de regarder les options disponibles, avec leurs avantages et défauts, donc si ça t’intéresse il est encore laaargement temps, y’a 2-3 détails en plus page précédente.
edit : j’ai noté les pseudos des gens intéressés j’enverrai un petit message à tout le monde une fois qu’on aura toutes les possibilités définies.
Vinsssounet dit:edit : j'ai noté les pseudos des gens intéressés j'enverrai un petit message à tout le monde une fois qu'on aura toutes les possibilités définies.
Au cas où, je te confirme que ça m'intéresse toujours !
Retrogamer dit:Mon partenaire, qui est agressif en jouant les PL, m'a déjà assiégé 2 forteresses. (perso, j'ai jamais assiégé la moindre forteresse de Sauron, petite bite inside)
Humm... Assiéger des forteresses c'est soit pour :
1. temporiser / bloquer les armées de l'Ombre
2. tenter un all-in en espérant gagner militairement (ce qui est réalisable si toutes les armées de l'Ombre sont sur le plateau par exemple) ou si tu décides de tinfiltrer dans le Mordor par exemple...
Vinsssounet dit:J'y ai pensé aussi, c'est chiant de devoir se réferrer aux variations de noms !C'est faisable en étant méticuleux. Trouver la police adéquate aiderait infiniment mais ça doit pouvoir se faire.
J'avais aussi imaginé peut-être rajouter un emplacement pour chaque forteresse de l'ombre au niveau des zones de siège, à gauche de la carte.
Il y en a une pour chaque forteresse des peuples libres, mais une seule pour toutes les forteresses de l'ombre, alors qu'il y a la place de les inclure.
C'pas compliqué à faire, ça se discute
Je me souviens d'un gars (faudrait remonter dans le topic) qui était arrivé en retard et qui avait retravaillé la carte après coup. Je sais plus s'il avait changé les noms mais je sais qu'il avait retravaillé le fichier.
Arkhanor69 dit:Dites, par curiosité je suis venu voir ce topic et il se figure que j'ai la Guerre de l'Anneau V1, les liens vers cette mega carte sont encore dispos ? ca marche comment ?
Merci !
Bah si tu l'as veux, tu me MP avec ton mail perso et je t'envoie un lien pour la DWD si tu veux.
Vinsssounet dit:edit : j'ai noté les pseudos des gens intéressés j'enverrai un petit message à tout le monde une fois qu'on aura toutes les possibilités définies.Peut-être est-ce le moment de me manifester, alors
+1 pour moi également ![]()
Éventuellement intéressé!
Je suis en train de retoucher la map pour que les noms des lieux collent avec l’édition d’Asmodée. Puisqu’on a imprimé l’édition Tilsit sur la bache (si je dis pas de bétise).
Pour le moment je fais l’impasse quand la subtilité est trop… subtile ![]()
Par exemple, dans la map sur bache, y’a un endroit qui s’appelle “Ravin de Celduin”. Sur la version Asmodée, c’est “Ravin de la Celduin”. Je ne change pas.
Je change les noms avec de vraies différences.
Est-ce que quelqu’un a une objection ? ![]()
J’en profite pour gommer quelques défauts de recollage du scan originel, qui ne se voient pas sur bache, mais pourraient se voir sur ce qu’on va faire.
Ceux qui possèdent l’édition Tilsit je garderai le scan original (avec couleurs retouchées) à disposition.
Vinsssounet dit:
Est-ce que quelqu'un a une objection ?
Nope
En continuant à modifier la map, je me posais une question qui mérite d’être partagée je pense.
La seconde édition a apportée son lot de changement sous forme de nouvelles cartes, et une nouvelle extension. Il y a un kit qui permet de jouer à la seconde édition sans racheter le jeu, avec seulement les nouvelles cartes (plus grosses d’ailleurs). On y a pas eu droit en français pour le moment, mais qui sait si elle ne sortira pas un jour ?
Et ce jour là, qui sait quelle traduction sera choisie ?
Bref, je me disais que si on se retrouvait avec une seconde édition française qui choisit les noms de la première map, on va être dégoutés.
Je me disais donc : est-ce qu’il ne serait pas possible de laisser les deux noms et maximiser nos chances d’avoir une map qui sera pérenne dans le temps ?
Ca donne un truc comme ça.
Pour moi, c’est aussi beaucoup plus rapide à faire (et plus propre) mais bon à discuter !
Au cas où quelqu’un serait intéressé, je me sépare, pour quelques euros ou un échange, de la carte réalisée par le biais de ce sujet parce que je ne m’en sers pas du tout.
Par contre elle serait à récupérer sur Dijon ou les environs ![]()
Gaffophone dit:Au cas où quelqu'un serait intéressé, je me sépare, pour quelques euros ou un échange, de la carte réalisée par le biais de ce sujet parce que je ne m'en sers pas du tout.
Je peux savoir pourquoi tu ne t'en sers pas?
Pas d’avis sur les doubles noms Retrogamer ? ![]()
Si je donne mon avis perso, ce serait les noms de la 1ère édition, point barre. Je ne crois pas une seconde que les cartes de la v2 seront éditées en français. Quand bien même, comme tu l’as dit, on ne sait même pas si ce sont les noms “modifiés” qui seront choisis!
Mais bon, comme c’est toi qui te coltine les modifs’, je comprends que ça puisse te saoûler ![]()
Retrogamer dit:Gaffophone dit:Au cas où quelqu'un serait intéressé, je me sépare, pour quelques euros ou un échange, de la carte réalisée par le biais de ce sujet parce que je ne m'en sers pas du tout.
Je peux savoir pourquoi tu ne t'en sers pas?
C'est très simple : cela fait des années que je n'ai pas joué à la Guerre de l'Anneau et je pense que ça va durer encore un moment.
OK, c’était pour savoir si c’était parce que la carte était finalement pas pratique.
Petit up pour demander si c’est une bonne idée -ou pas- d’incorporer un marqueur de score sur la carte. Perso je joue avec ça:
plastifié et posé sur la carte. Ca permet de savoir où en est Sauron!
Y a de la place sur la gauche sans que ça nuise à l’esthétique amha.
Je pense que c’est pas mal, on peut aussi mettre le 4 en valeur pour la victoire des peuples libres (je crois que c’est 4 enfin je vérifierai).
J’essaierai d’insérer un truc, si possible avec des éléments du jeu modifiés pour garder l’intégrité visuelle.
De toute manière si ça ne plait pas à certains je pense pas que ce sera gênant : on était une dizaine intéressés et sur ces 10 pas sur que plus de 4 ou 5 commandent effectivement une map ! Ce qui signifie qu’on aura (peut-être) pas de tarif dégressif et qu’une commande générale n’aura pas d’avantage particulier face à une commande groupée.
Si tel est bien le cas je mettrai à disposition les versions avec/sans en fonction des préférences de chacun pour que tout le monde soit heureux.
J’en profite pour une mise à jour d’où j’en suis :
j’ai pas mal avancé les noms des lieux, pour l’instant en mettant les deux sur chaque case par souci de rapidité.
Si ça ne me prend pas 150 ans et/ou que la version 2 noms est peu viable (certaines cases sont petites, pas encore testé d’y mettre les 2 noms) je ferai une version un seul nom pour faire plaisir à Retrogamer ![]()
Par contre mon pc est chez le docteur depuis une semaine ! J’espère le récupérer demain, on verra.
Je suis bien occupé en ce moment mais une chose est sure : je finirai, et dans un délai raisonnable. J’veux dire, ce sera fait avant 2015 =p
J’avance lentement non pas que ce soit un travail titanesque, mais que j’y consacre 5-10 minutes de temps à autre quand c’est possible.
Vinsssounet dit:
Si ça ne me prend pas 150 ans et/ou que la version 2 noms est peu viable (certaines cases sont petites, pas encore testé d'y mettre les 2 noms) je ferai une version un seul nom pour faire plaisir à Retrogamer
Gzzz gzzzzz
Sinon, oui, c'est bien 4 points pour les PL.
J'ai fait une partie cet après-midi, c'est quand même pas top pratique le plateau original, on est vite à l'étroit.
Insérer une bande pour les pv, j’aime bien. ( par exemple une ligne de 10 icônes ‘oeil de Sauron’ en cerclant le quatrième d’un ‘anneau unique’.
K