[LGDA] Ze topic pour la carte ultime : THE END...

Je pense que j’ai fini le plus chiant : récupérer et découper tous les noms différents.
Je les ai mis sur la carte et il n’y a pas de souci d’insertion. J’ai commencé à faire une track de points militaires et ça va bien le faire je pense.

Super! :china:

Hop voilà à quoi ressemble la piste du militaire :

Très sympa et ça colle parfaitement à la carte !
Très bon boulot :)

Super résultat.
Très beau boulot !!!

Si vous saviez comme j’ai du découper les lettres de “Militaire” une par une pour créer le mot :mrgreen:

:shock:
J’hate de la voir en vrai. Juste magnifique

C’est gentil mais c’est pas grand chose au final, c’est jamais que des éléments graphiques déjà présents sur la map recombinés ensemble !

Extra :pouicbravo:

Vinsssounet dit:C'est gentil mais c'est pas grand chose au final, c'est jamais que des éléments graphiques déjà présents sur la map recombinés ensemble !

Peut être, mais ca reste du boulot et dans ton cas, un boulot très propre.
Donc :pouicbravo:

Bon on est pas être loin de quelque chose d’exploitable.
Au sujet des noms en double/remplacés. Pour le moment, je n’ai fait que les noms en double. Bon, déjà c’est assez long de “recouvrir” le nom originel et ça n’est pas idéal partout : autant j’avais démarré sur les déserts ça passait bien, autant dès qu’il y a des dessins en dessous (collines, forêt…) c’est vite cracra ! Ça ait des effets de “flou”, j’ai du mal à reproduire ce qui devrait y avoir en dessous.
Donc en l’état je n’ai que des noms en doublon à proposer. Je ne pense pas qu’il soit impossible de réussir à gommer pour remplacer totalement, mais si je peux faire 2-3 trucs avec Photoshop je suis loin d’être un expert, et je ne préfère pas m’engager dans un truc chronophage pour le moment.
Personnellement je sais que même avec les deux versions je ferais imprimer celle en double. Donc je m’en remettrai :mrgreen: Mais evidemment je peux mettre les fichiers à disposition si quelqu’un se sent d’essayer.
Je vous mets la carte telle qu’elle est en ce moment pour toute remarque/suggestion et que vous puissiez juger de l’effet de doubles noms de certaines régions. J’ai fait attention à ce que ce soit toujours écrit plus gros que les noms des rivières qui sont les plus petits textes : y’aura pas de difficulté de lecture en tout cas.
La map est là : http://kaboum.fr/placard/carte_gdanew.jpg (attention c’est gros… et c’est 25% de sa vraie taille ^^)
L’originale est là : http://kaboum.fr/placard/carte_gdaoriginale.jpg ce qui permet déjà de voir la différence de luminosité.
Si quelqu’un a la foi de checker, avec la map de son jeu, que je n’ai pas oublié un nom différent quelque part !.. je revérifierai avant finalisation mais mieux vaut deux fois qu’une.

Bon, déjà, la piste militaire est une tuerie, bravo!
D’avoir éclairci la carte est aussi une super idée.
Reste plus qu’à continuer :mrgreen:

Bon après re-check des noms j’avais oublié une région (Pays Désert / Terres Sauvages).
Pour moi en l’état je pense que c’est terminé à moins d’une objection majeure !
Je vais recontacter les intéressés.
Résumé des changements par rapport à la V1 :
- ajout des noms des lieux qui diffèrent en fonction de la version du jeu et de la traduction française
- ajout d’une piste pour suivre l’avancée des objectifs militaires
- ré-étalonnage des couleurs
- correction de quelques couacs mineurs de scans (poussières scannées, transition du recollage un peu chelou… il en reste mais j’ai fait ce que j’ai pu)

Super merci pour tout Vinsssounet !
Du coup j’hésite entre les deux tailles :^:
Petite question au passage : l’anglais qui fait les forteresses, a arrêté de prendre des commandes ou pas ? Je sais qu’à un moment donné il en avait trop et avait donc stoppé.

Oui il a arrêté de prendre des commandes. Il n’exclue pas d’en reprendre un peu plus tard, et il songe aussi à faire une version “endommagée” des forteresses.
Après faut pas être pressé : j’ai attendu deux ans pour mon set !! Mais il est SU-BLI-ME.
Donc c’est pas mort-mort mais impossible de savoir quand. Sinon tu peux toujours lui écrire et voir si y’a pas moyen d’échanger ta place avec quelqu’un qui se désiste.
Sinon là il a fait des Monts du Destin qu’il va bientôt présenter. Sauf que cette fois au lieu de prendre les commandes avant de faire le casting, il a déjà préparé quelques centaines de Monts et il est prêt à les envoyer.

Bouchette63 dit:Super merci pour tout Vinsssounet !
Du coup j'hésite entre les deux tailles :^:
Petite question au passage : l'anglais qui fait les forteresses, a arrêté de prendre des commandes ou pas ? Je sais qu'à un moment donné il en avait trop et avait donc stoppé.

Je lui ai fait une demande hier justement. Je vous ferai un retour pour vous dire ce qu'il en est !

Je confirme les forteresses sont magnifiques. Pour les montagnes, je suis dubitatif… Je pense les faire moi même bien avant …:stuck_out_tongue:
En tout cas un grand merci
K

Idem de mon coté, j’ai bien recu les forteresses… mais un peu plus de 2 ans après ma commande.
Elles sont tres bien, mais il ne faut juste pas etre pressé.
Bon, niveau ombres, j’ai eu quelques soucis a identifier quoi est quoi, mais bon… rien de bien grave.
Hate de voir ce que ca peut donner (en vrai) sur cette nouvelle carte.
Merci Vinssounet pour le travail effectué !

Ok merci pour toutes ces infos !
Impatient de voir la gueule des montagnes qu’il va réaliser.
J’attends ton retour guizmo :mrgreen:

Si quelqu’un a déjà testé la carte collector (128x88), je suis curieux de savoir si 10 unités arrivent à stationner à Osgiliath :china: