Ah que coucou les amis ! ![]()
Je me présente je suis Jerem Le Gnome, et je produis des vidéos autour du jeu de société sur YouTube sur mon temps libre.
J’ai notamment créé une émission qui s’appelle l’Hebdomino, et qui parle d’actus du jeu de société toutes les semaines (l’émission sort le mardi autour de 12h30).
Je cherche à ouvrir un maximum mes sources d’infos et d’actus, pour avoir un minimum de choix dans les actus que je traite, et pour pouvoir trouver des sujets qui sortent un peu de ce qu’on a l’habitude de voir.
J’aime également me pencher sur les projets de jeu qui ne sont pas forcément connus du public, et qui mériteraient une visibilité plus prononcée. (#PowerOfKickstarter)
Du coup je viens ici pour vous demander un peu d’aide. L’oracle m’a prévenu que de nombreux esprits ludiques résidaient en ces lieux… ![]()
Avez-vous des idées d’endroit où je pourrais étoffer mes sources d’infos ? Tout en étant suffisament fraîches ? Comme le poisson d’Ordralphabétix ? (Heuuu… )
Bien entendu je connais déjà les barons de l’info ludique (Ludovox, Tric Trac, Twitter, Jeudéclick, Vind’jeu, etc…) ![]()
Merci pour votre aide ! <3
(Et n’oubliez pas : N’arrêtez jamais de vous amuser !)
Si tu relais ce qui a déjà été relayé par les autres sites, je ne suis pas sûr que tu auras des infos “fraiches”. S’abonner aux newsletter des différents éditeurs/créateurs/distributeurs/dessinateurs… me semble déjà mieux.
Hello !
Merci pour ta réponse ![]()
En fait par fraîcheur j’entend “de la semaine”.
Mon émission sort toutes les semaines. Donc généralement j’essaie d’avoir des infos qui sont sorties entre le dernier épisode de l’émisison, et le tournage du suivant.
Je n’ai donc pas besoin d’avoir une info “à la journée près” ou “à l’heure”.
Je peux me permettre une certaine inertie.
(Encore plus pour KickStarter qui a une période de financement assez large).
Actuellement j’utilise en priorité Twitter qui me donne les grandes lignes en temps réel, et après j’essaie d’approfondir avec les sources éditeurs et les avis/sujets/etc déjà existant sur le sujet que je peux trouver un peu partout sur le net. Plus j’ai de sources d’info extérieures, plus j’arrive à me faire ma propre idée du sujet, à me l’approprier, et à écrire quelque chose de propre à mes yeux.
Merci pour l’idée de la Newsletter je n’y avais pas pensé Je pense que je vais le faire pour les gros éditeurs. Comme ça je pourrai focus mes recherches Twitter sur les plus petits ![]()