hello
je ne comprends plus rien…
je suis connecte a internet via freebox ADSL.
En gros, si j’ouvre une page internet aucune liaison possible (serveur introuvable) par contre je peux surfer sur les sites deja ouverts (et il n’y en a que deux dont TT, aucun telechargement en cours…)
???
En voyant le titre, j’ai cru que tu allais nous parler de ta liaison avec qqun que tu as rencontré sur meetic…
Al1_57 dit:hello
je ne comprends plus rien...
je suis connecte a internet via freebox ADSL.
En gros, si j'ouvre une page internet aucune liaison possible (serveur introuvable) par contre je peux surfer sur les sites deja ouverts (et il n'y en a que deux dont TT, aucun telechargement en cours...)
????
Idem
Ouais ça déconne ce soir…
mdr
meetic…je ne sais pas si ma femme serait d’accord !!!
Ca pourrait être un problème de DNS (le serveur qui transforme une url en adresse IP).
djoul dit:Ca pourrait être un problème de DNS (le serveur qui transforme une url en adresse IP).
Ouép c'est ça, j'ai eu le problème aussi...
La solution la plus simple serait de rajouter un DNS indépendant de Free dans la config réseau du poste (DNS Root par exemple).
djoul dit:Ca pourrait être un problème de DNS (le serveur qui transforme une url en adresse IP).
c'est fort probable, si les sites auxquels tu as encore accès sont ceux que tu as visité peu avant l'apparition du problèmes, ton DNS a encore les bonnes adresses IP dans son cache et donc il peut encore voir ceux-là.
DNS…c’est exactement un truc comme ca qui s’affiche sur mon ecran lorsque ca fait ce gene de panne.
bon la le probleme s’est arrangé, mais il arrive que je perde l’acces a internet alors que ma freebox est connecte…
mais concretement, je fais comment ???
sinon, merci pour toutes ces precisions techniques…
Crtl + H
c’est pour affiché ton historique, et avoir ainsi les liens d’addresses
ou sinon tu créé ton DNS perso en renseignant les IP des serveurs que tu visite,
Nighteye dit:Crtl + H
c'est pour affiché ton historique, et avoir ainsi les liens d'addresses
ou sinon tu créé ton DNS perso en renseignant les IP des serveurs que tu visite,
ca peut etre utile pour avoir au moins les adresses des sites favoris.
Je vais voir comment on fait ca
merci

pour le faire, appuye sur la touche “Crtl”, et tout en la maintenant enfoncé, appuie sur “H”
Nighteye dit:pour le faire, appuye sur la touche "Crtl", et tout en la maintenant enfoncé, appuie sur "H"
ouh la!
ca m'a lair technique....

installe toi ton propre bind qui se réplique régulièrement