Bonjour à tous.
Libellud sera présent lors des 24h de jeux non stop de l’Asmoday le 17 et 18 Septembre.
Puisque le planning de l’Asmoday sera remis à zéro ce jeudi 9 Septembre, nous profitons de l’occasion pour vous présenter les jeux que nous vous proposerons : Et Toque! (qui sera tout juste sortie) et deux prototypes encore en cours d’élaboration : Seasons de Régis Bonnessée et Jinx de Josep Maria Allué. Nous serons ravi de vous y faire jouer et d’écouter vos retours.
Et Toque ! (de 3 à 6 joueurs – 35mn)
Venez jouer avec les mots et les mets, cuisiner votre imagination et partager un délicieux moment !
Participez aux animations autour de Et Toque ! version surdimensionnée en compagnie des auteurs Emmanuelle Piard et Barbara Turquier !
Et Toque ! sortie le 16 Septembre fera son entrée dans la cours des grands avec l’Asmoday !
Seasons (de 2 à 4 joueurs – 1h)
Venez découvrir le prototype de Seasons, un jeu de Régis Bonnessée pour 2 à 4 joueurs prévu pour 2012.
Il faut compter une petite heure à 4 joueurs, 45 minutes à 3 joueurs et 30 minutes à 2 joueurs.
Dans Seasons incarnez un puissant mage en quête du pouvoir.
Le jeu se déroule en 2 phases.
La première se compose d’un draft. Le but sera d’établir une stratégie pour le reste de la partie avec les 9 cartes que l’on aura sélectionné (Chaque carte possède un effet propre et rapporte des points de victoire).
Une fois le draft terminé, chaque joueur devra séparer ses 9 cartes en 3 paquets de 3 cartes. Il commencera la deuxième phase du jeu avec son premier paquet de 3 cartes, puis au fur et à mesure que la partie avancera, il recevra les deux autres paquets de 3 cartes.
Puis vient la seconde phase de jeu. Au début de chaque tour un joueur va lancer les dés de saisons (1 dé par joueur + 1).
Ces dés offrent diverses actions aux joueurs : invoquer les cartes qu’ils ont en main, récolter des énergies (eau, terre, feu, air) afin de payer le coût d’invocation des cartes, amasser des cristaux qui servent également de ressource mais qui sont aussi autant de points de victoire en fin de partie, etc.
Mais chaque joueur ne pourra choisir qu’un seul dé. Le premier joueur fera son choix parmi ceux lancés, puis le suivant parmi ceux restant et ainsi de suite. A chaque tour le premier joueur change.
En outre, tous les dés sont différents suivant la saison. Par exemple, on ne trouve pas les mêmes énergies à telle ou telle saison. Tout au long de la partie, les joueurs seront donc amenés face à s’adapter à ces changements.
A la fin de la partie on additionne les points de victoire des cartes invoquées au nombre de cristaux possédés. Le joueur ayant le plus de point de victoire a gagné.
Plus que les pouvoirs magiques ce seront les choix et les combinaisons qui feront toutes la différence
Jinx (de 3 à 6 joueurs - 15mn)
Le prototype de Jinx, sortie prévu en février 2012, sera également disponible.
Jinx sera disponible en animation libre et ne nécessitera pas d’inscription sur le planning.
Ce jeu d’ambiance de Josep Maria Allué et illustré par Dominique Erhard vous demandera à la fois des réflexes et de l’imagination pour venir à bout de vos adversaires !
En soirée
En soirée l’ensemble des jeux seront disponibles en animation libre pour ceux qui n’auront pas eu le temps de les tester et de s’inscrire durant la journée.
Pour vous inscrire aux animations et connaître le programme rendez-vous sur le site de l’Asmoday ! Vous n’avez pas encore votre place ? Comment en obtenir une ? Rendez-vous également sur le site de l’Asmoday !
à bientôt
Je suis bien tenté par Seasons. Je ferai un petit créneau par chez vous !
Je passerai tester tout ça avec plaisir
A bientôt
Antoine G
Cool ![]()
J’avais raté Seasons au week-end jeux de Réel, avec regrets, je tenterai de me faufiler à une table cette fois-ci je pense…
J’ai pu testé le proto de Seasons vers 4 ou 5 heures du matin à l’Asmoday intrigué et attiré par une illustration magnifique qui me faisait penser au lapin d’Alice sous LSD.
On a enchaîné une partie à 2 joueurs pour comprendre les règles et une partie à 4 avec plus de cartes (pour ajouter de l’interaction entre les joueurs). Je pense qu’on va en reparler en 2012 parce que le jeu/le format a l’air très intéressant.
Et surtout si toutes les illustrations sont du niveau du chat et du lapin, les gens l’achèteront uniquement pour regarder les cartes ![]()