[Libertalia] 2 mami wata + mutin

[Libertalia]

Salut,
Une demande sur l’ordre des actions de nuit lorsque cela touche plusieurs joueurs :
Joueur A a un mutin dans son repaire (et seulement ce mutin)
Joueur B a une Mami Wata dans son repère

Joueur A joue une Mami Wata qui va donc dans le repaire rejoindre son mutin.

Nous avons décidé que les 2 Mami Wata devaient être défaussées en premier mais le joueur A arguait qu’il avait le droit d’utiliser le pouvoir de son mutin avant. Est-ce qu’il avait raison ?

À la fin des règles il y a un petit paragraphe “Quelques précisions” :
 

Si on a besoin de savoir quand une
action de nuit est résolue, on utilise
l’ordre décroissant des rangs des
personnages.

Du coup vous avez bien fait. Les Mami Wata appliquent leur pouvoir en premier et sont défaussées. Ensuite seulement on applique le pouvoir du Mutin.

Merci, j’avais zappé ce paragraphe.