[Libertalia] La brute

[Libertalia]

Bon j’ai honte de poser la question tellement ça me parait évident mais mes joueurs m’y forcent…

La brute, si elle est le personnage le plus élevée du bateau ne se tue pas ? On est d’accord que dans ce cas là, personne n’est défaussé ?

Si un brute peut se tuer elle meme, pour preuve, tiré du site de l’editeur.

La brute est un personnage très important dans Libertalia. Il sert en fait de balancier et dissuade les joueurs d’utiliser leurs personnages puissants (en rang) sans tenir compte d’autres facteurs. Comme tout bon atout, la possibilité de son usage est souvent plus puissante que son rôle réel : tant que vous avez la brute en main, les autres joueurs doivent en tenir compte, et vous influencez ainsi leurs choix. Une fois la brute jouée, c’est fini !

Il est important de bien surveiller ses adversaires à Libertalia, et c’est encore plus vrai en ce qui concerne la brute. Si vous n’y prenez pas garde, il arrive qu’une brute se défausse elle-même, en quelque sorte, si ce personnage est le plus haut rang présent lors d’un partage.

C’est une situation très embarrassante, qui peut coûter cher puisque vous y perdez un personnage, une part, et votre amour-propre, car les autres joueurs ne manqueront pas de remuer le couteau (ou le gourdin) dans la plaie.

Enfin, la Brute aime beaucoup le Perroquet. Cette alliance vous permet de taper là où ça fait mal, et de perturber certaines des combinaisons les plus puissantes, surtout celles qui utilisent des personnages de haut rang (comme Mami Wata ou le Second).

Arfff comme quoi… On le saura la prochaine fois… Merci :)