Libertalia

On peut rajouter que chaque joueur joue les mêmes personnages ce qui assure un certains équilibre, mais par contre on peut ne pas jouer tous les personnages d'une campagne et les garder pour la campagne suivante.

C'est un bon jeu pas prise de tète mais redoutable, le thême est une chouille plaqué je trouve mais bon dans ce genre de jeu difficile de faire autrement.

Bon jeu de pourrissage en tout cas !

Belle découverte à Cannes en tout cas !


:D

Et non ! Un de mes collègues m'a justement fait remarquer que :

1- le fil de discussion sur Toulouse, c'est pour Toulouse en général.

2- Il y avait un fil sur Libertalia ! Honte à moi, je ne l'avais point lu.

Du coup, hop ! déménagement.

Pour les autres personnages du jeu, nous allons les présenter également, mais on ne va pas non plus surcharger le sujet !

Voici quelques visuels supplémentaires :





Le visage de la serveuse est carrément inspiré d'Elisha Cuthbert :)

Si le ramage vaut le plumage, on tient ici une perle...

Wouahhhh :shock:
Je vais surveiller ce sujet et ce jeu de très près.
Les illustrations sont magnifiques :pouicbravo:
Bon bah plus qu'à attendre plus d'infos :^:

Au fait, une idée de la date de sortie?

Je crois qu'il est annoncé pour fin aout/debut septembre

Petite comparaison entre sans doute le modèle (Elisha Cuthbert):


et la carte inspirée :


Je trouve cela presque photo-réaliste :pouicok:

L'originale ça a l'air d'être celle là (position de la tête et de la chevelure)

Rhalàlàlà, dire que j'ai failli le tester le week-end dernier aux 10 ans de REEL... je vous jure des fois, je me boufferai les orteils presque :kingboulet:

ReiXou dit:L'original ça a l'air d'être celle là (position de la tête et de la chevelure)


Effectivement ! Bravo Reixou ! :pouicbravo: Il n'y guère de doute héhé

Pour ceux que cela pourrait intéresser : une vidéo d'explication des règles.

ICI avec Philippe Mouret

matinciel dit:Pour ceux que cela pourrait intéresser : une vidéo d'explication des règles.
ICI avec Philippe Mouret


Sympa, ça permet de se faire une bonne idée.

Une question à la team Asmodée (ou Marabunta) : Libertalia sera t-il jouable lors du festival "Paris est ludique" ?

Oui tout à fait, Marabunta sera présent sur l'évènement et les pirates seront de la partie :pouicgun:

J'aimerai poser une question, je me demandais l'intérêt du jeu à 2 joueurs, c'est aussi bien qu'à plus ou non ?

jibentus dit:Une question à la team Asmodée (ou Marabunta) : Libertalia sera t-il jouable lors du festival "Paris est ludique" ?

Même si Mr Jim a répondu brillamment, toutes les réponses à ce genre de question sont sur le post du festival :wink:

:arrow: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... p?t=107099

@Shambhala : Justement au studio on s'était posé la question au tout début des réglages, avant de tester nous étions plutôt dubitatifs... Et puis on a essayé. Et essayer, c'est l'adopter ! :D

Selon moi, à deux joueurs le jeu prend une toute autre dimension, avec un aspect bluff/contre-bluff très fort. La partie est bien sur beaucoup plus rapide mais surtout beaucoup plus tendue, car on retient bien mieux ce qui est déjà sorti de chez son adversaire et il n'y aura pas d'autre élément extérieur qui viendra perturber votre duel de pirates :) . L'influence a également une importance critique...

Une expérience assez différente et qui nous a séduit tout autant, nous avons donc gardé unanimement la limite basse de 2 joueurs 8)

Merci de la réponse, décidément ce jeu a tout pour me plaire :pouiclove: