Pour les curieux, Croc se propose de répondre aux questions des joueurs au sujet de Libertalia (mais aussi de Marabunta) dans une vidéo.
Et oui, toujours à la pointe de la modernité, notre Croc.
Mais comme il va pas inventer les questions lui-même, cela vous donne l’opportunité de les poser vous-même !
Deux façons de faire :
- un mp à moi-même: monsieur.poulpe@marabunta-games.com
Promis, je ne filtre rien…
- vous vous filmez en train de poser la question à Croc (avec une webcam, c’est trop facile) et vous nous passez la video par le même moyen. Faites court, sinon, ça passe pas !
Les meilleures questions, les plus pertinentes, voire les plus drôles, seront choisies par Croc qui y répondra dans sa vidéo.
Y’a rien à gagner, mais satisfaire sa curiosité, ça n’a pas de prix, non ?
3 parties à 3 joueurs aujourd’hui sur le proto.
Comment dire…
Les +:
- Un très très grand renouvellement dans les parties grâce au fait que les decks des joueurs ne sont jamais les mêmes ( mais les joueurs démarrent quand même une partie avec le même deck…je suis clair ? )
- Pas mal de trucs à gérer de prime abord et en fait dès les premiers tours ça roule super bien. Vraiment accessible.
- Tension en dévoilant les cartes à son comble.
- Plus on joue et plus ça devient technique, comme les joueurs ont les même cartes que soi ça cogite pour les placer aux meilleurs moment !!!
- les pouvoirs des cartes sont extras et vraiment bien trouvés par raport à la mécanique du jeu.
- DU fait que les decks ne sont jamais les mêmes et que la répartition des trésors est elle aussi tout le temps différente, ben on fera jamais la meêm partie et ça c’est fort !
- L’esthétique du jeu est top.
Les - :
Allez pour chipoter car franchement ce jeu est un hit en puissance, on peut dire qu’on aurait pu adapter sur plein d’autres thêmes la mécanique…mais bon ce thême lui sied sincèrement à merveille.
Fatmax conquis par cet excellent jeu.
Une belle découverte pour moi aussi grâce à la vidéo même si j’avais déjà remarqué la bête. Certainement un futur achat.
Merci pour toutes ces infos.
fatmax66 dit:Comment dire....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et sinon, tu as aimé ?

Je parie ma chemise que ce jeu va très bien marcher !!!
Pareil je parie ta chemise
shambhala dit:Pareil je parie ta chemise
Elle doit être pleine de bave.

fatmax66 dit:
Les - :
Allez pour chipoter car franchement ce jeu est un hit en puissance, on peut dire qu'on aurait pu adapter sur plein d'autres thêmes la mécanique...mais bon ce thême lui sied sincèrement à merveille.
Merci pour le commentaire, Mr fatmax66... et vous avez tout à fait raison : pour tout dire, le thème de base du jeu, c'est le commerce à Damas.
Voilà, vous savez tout

Dans les tests du jeu, très vite, la notion de pillage s'est imposée. Les joueurs ne commercent pas, ils ne marchandent pas non plus. C'est nettement plus agressif.
En outre, il fallait gérer la dualité du jeu : les personnages peuvent avoir un rôle lors du partage, mais aussi après, voire en fin de "saison". Du coup, le thème du pillage s'est imposé sans conteste.
Or, qui pille et partage de façon à la fois violente mais selon des règles précises ? Il n'y a pas que les pirates, OK, mais ils constituent un bon exemple. Et puis ça fait un beau jeu

Pour rejoindre d'autres débats, ce jeu n'a pas été conçu à partir d'un thème pour définir une mécanique, c'est vrai, mais le thème s'est imposé de lui-même sur la mécanique...
D'ailleurs, on a des testeurs qui n'aimaient pas le proto mais ont adoré jouer au jeu une fois rhabillé avec sa jambe de bois et son bandana ! Comme quoi, le thème, ça compte

Merci encore pour ce compte-rendu enthousiaste, en tout cas !
fatmax66 dit:3 parties à 3 joueurs aujourd'hui sur le proto.
Rah, la chance. Je suis obligé d'attendre sa sortie pour pouvoir y rejouer (découvert au Festival de Toulouse, il doit y avoir mes impressions identiques quelque part).
Vraiment un jeu qui m'a laissé un excellent souvenir qui nécessite vraiment de jouer par rapport aux autres (quel perso a été joué, quand poser la fille du gouverneur, faire l'impasse avec le mousse,...) avec des petites combos possibles.
il a bien Scarlett Johansson dans le casting ou j’ai rêvé ?
Une belle découverte pour moi aussi grâce à la vidéo même si j'avais déjà remarqué la bête. Certainement un futur achat.
Après la lecture des règles, je suis de plus en plus certain que libertalia va venir rejoindre ma ludothèque. Encore une open the box ou autres sur la TTTV pour confirmer mais là on est à du 80% déjà.
Merci pour cette mise en ligne des règles.
M’en vais lire ça de suite…
Bonne lecture. Elle vaut le détour.
Pour les personnages, on a parlé de Elisabeth Cuthbert, mais, si je ne me trompe, ça n’est pas la seule personne qui a servi de modèle.
Qui avez-vous reconnu?
Crystalboy dit:Pour les personnages, on a parlé de Elisabeth Cuthbert, mais, si je ne me trompe, ça n'est pas la seule personne qui a servi de modèle.
Qui avez-vous reconnu?
Il y a Geoffrey Rush, a.k.a. Capitan Barbossa.

Il y a Geoffrey Rush, a.k.a. Capitan Barbossa.
Il est bien fait au passage, un petit côté vieillissant de fin de carrière, dans l'esprit du jeu.
Du coup j’ai pris un avatar pour inspirer confiance, je pense que ça marche ce sourire, dans le business…
caransilman dit:Il y a Geoffrey Rush, a.k.a. Capitan Barbossa.
Il est bien fait au passage, un petit côté vieillissant de fin de carrière, dans l'esprit du jeu.
En fait, il s'agit du père de Benjamin...qui ressemble effectivement à Geoffrey Rush.
Je lache le morceau:
ligne 2/colonne 1: Soan
No comment…
Certains autres visages me sont familiers, mais impossible de trouver le nom.
Alexis D dit:Du coup j'ai pris un avatar pour inspirer confiance, je pense que ça marche ce sourire, dans le business...
Une bonne tête de winner !:pouicsupercool: