Liberté d'opinion

[Liberté]

Je viens de lire quelques commentaires “américains” concernant le dernier édito de Bruno Faidutti :

cliquez ici

Ces commentaires ont la valeur qu’on leur donne (mais les sondages ne disent pas le contraire…).

Je voulais simplement dire à Bruno (que je ne connais pas personnellement) que j’estimais beaucoup sa prise de position sur ce sujet. En espérant que les joueurs US républicains ne lui en tiendront pas rigueur pour leurs futurs achats.

Pourquoi ne pas lui écrire directement ? Excuse moi mais je ne comprends pas ce que fais ton message dans un forum consacré au jeu.

N’y vois rien d’agressif, c’est juste que je trouve la manière pas appropriée pour faire passer un message de soutien.

En plus ce truc va forcément partir en live, avec des arguments anti-américains et tout et tout. Un modo, vite !

Cher Monsieur Reixou,

ReiXou dit:En plus ce truc va forcément partir en live, avec des arguments anti-américains et tout et tout. Un modo, vite !

Voilà, ici c’est mieux. par contre ce qui est dommage, c’est que Monsieur Philippe n’est pas de compte, je peux pas le joindre pour lui dire que j’ai déplacé le sujet dans un endroit mieux pour ce genre de discussion…

Heuuu, sinon, j’ai pas d’avis :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal

Je m’interrogeais si d’autres auteurs de jeux affichaient également leurs opinions sur divers sujets. Des infos à ce sujet ?

Cher Monsieur Picasso,

En france, les auteurs de jeux avec un site ne sont pas légion. Je crois que l’auteur de “Maka Bana” a fait un truc sur les élections… Mais c’est tout ce que je vois…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

En fait le message n’est pas mal placé maintenant sur “Vous dites”.

Il faut penser que plus tard … un wargame sur “La Guerre du Golfe II” ne manquera , hélas, pas de sortir comme nous avons des wargames sur la seconde guerre mondiale.

Et les propos courageux de Bruno Faidutti nous rappelle que la guerre n’est pas un jeu. Ceci venant d’un professionnel du jeu a toute son importance !

Les réactions aigries sur boardgamegeek ne doivent pas être prise comme un sondage, car il est connu que seules les personnes touchées par un tel message on tendances à y répondre. Ceux qui sont d’accord, le lise et sont satisfait !

Damon dit:la guerre n'est pas un jeu.

Un art peut être ?
Philippe Strasbourg dit:Je viens de lire quelques commentaires "américains" concernant le dernier édito de Bruno Faidutti :
cliquez ici
Ces commentaires ont la valeur qu'on leur donne (mais les sondages ne disent pas le contraire...).
Je voulais simplement dire à Bruno (que je ne connais pas personnellement) que j'estimais beaucoup sa prise de position sur ce sujet. En espérant que les joueurs US républicains ne lui en tiendront pas rigueur pour leurs futurs achats.
Nan, mais, sans rire, ces réactions, c'est juste une série de grosses blagues au 36e degré bourrées d'autodérision et de sarcasme vis-à-vis des européens qui pensent venir à la rescousse du peuple américain... rien de choquant, quoi, je suis sûr qu'on à dit pire sur ce forum... :wink:
Moi dit:

Un art peut être ?

Un art grotesque, alors !
Damon dit:
Moi dit:

Un art peut être ?

Un art grotesque, alors !

C'est surement pour ça que les Echecs ne m'ont jamais attiré.

J’ai lu le journal en question sur BGG et je suis très étonné. Quoiqu’en pense Philippe de Strasbourg, non seulement ils n’ont rien contre Bruno, mais certains sont très clairement assez peu enthousiasmés par Bush. D’autre part il s’agit bien entendu de délires au second degré qui m’ont beaucoup fait rire.

L’intitulé de la discussion :

“Should Bruno Faidutti be Dragged Naked Through the Streets and then Hung from a Lamppost?”

est du second degré concernant Bruno Faidutti, mais fait référence à deux tragiques évènements ayant touché la fierté des Américains ou au moins leur sensibilité.

1. Dragged Naked Through the Streets : un soldat américain tué tiré nu derrière une voiture dans les rues de Mogadiscio pendant l’intervention des Américains en Somalie.

2. Hung from a Lampost : en avril 2004, les corps mutilés d’américains pendus à une poutre d’un pont à Falludja en Irak.