[Liberté] Question sur l'élection du gouvernement

[Liberté]

Lors de l’élection du gouvernement, comment est-ce que celà se passe exactement en cas d’égalité ?

Par exemple, Rouge et Blanc sont à 11 et Bleu est à 10.
Les joueurs peuvent à ce moment défausser des personnages de leur réserve pour soutenir leur couleur.

- Est-ce que si deux joueurs soutiennent blanc, on ajoute la valeur de leurs personnages ?
- Fait-on plusieurs tours de scrutin ?
- Enfin, les règles disant que le perdant recule d’une case, si Rouge perd, faut-il de nouveau le départager avec Bleu ?

Merci.

jub dit:Lors de l'élection du gouvernement, comment est-ce que celà se passe exactement en cas d'égalité ?

Les joueurs qui le souhaitent (dans l'ordre du tour) peuvent sélectionner une carte de leur réserve pour soutenir la faction correspondant à la couleur de la carte. La carte la plus forte l'emporte. Si l'égalité persiste, on recommence avec d'autres cartes.
jub dit:- Est-ce que si deux joueurs soutiennent blanc, on ajoute la valeur de leurs personnages ?

Non : un 3 rouge battra deux 2 blancs. D'ailleurs, le deuxième joueur voulant soutenir blanc a tort de jouer sa carte.
jub dit:- Fait-on plusieurs tours de scrutin ?

Oui, si l'égalité persiste. Toutes les cartes jouées sont défaussées à chaque tour de scrutin.
jub dit:- Enfin, les règles disant que le perdant recule d'une case, si Rouge perd, faut-il de nouveau le départager avec Bleu ?

En fait, ce sont les deux factions perdantes qui reculent d'une case. Ce cas ne peut donc pas se produire.
arthemix dit:
jub dit:- Enfin, les règles disant que le perdant recule d'une case, si Rouge perd, faut-il de nouveau le départager avec Bleu ?

En fait, ce sont les deux factions perdantes qui reculent d'une case. Ce cas ne peut donc pas se produire.


Donc Bleu et Rouge reculent ?
Ca signifie que Bleu recule même si il n'était pas impliqué dans la lutte pour la première place avec Blanc ?

Oui, c’est cela. Mais seul compte l’ordre des factions, par leur score.

On aurait également pu dire que le gagnant avançait d’une case, mais cela aurait pu poser problème en déclenchant un raz-de-marée de l’aile gauche.

Edit : je suis allé vérifier le nombre de provinces, et il ne peut pas y avoir d’égalité à 16. Donc je ne sais pas pourquoi on recule les deux factions perdantes au lieu d’avancer la faction gagnante. :?

arthemix dit:Edit : je suis allé vérifier le nombre de provinces, et il ne peut pas y avoir d'égalité à 16. Donc je ne sais pas pourquoi on recule les deux factions perdantes au lieu d'avancer la faction gagnante. :?


Parce que l'égalité peut avoir lieu pour la seconde place, non ?

Du coup c'est plus clair, chaque faction atterrit sur une casse différente.

After all players have had the opportunity to advance a card the tied faction that has the highest total of points, (shown by blocks on the cards), advanced in its favour wins the election and forms the next government.

Pour moi, après un tour de table, 2 x 2 blancs battent un 3 rouge.

Fafix

je me pose la même question, la carte la plus forte l’emporte ou bien c’est le total des cartes d’une faction?