casper dit:abraxar dit:
reste plus qu'à continuer la mobilisation pour les autres comme ingrid bétancourt dont on parle moins mais qui est détenue depuis plus de 3 ans en colombie. mais vu qu'elle dérange le pouvoir corrompu en place là-bas, elle est pas prête d'être libérée.
est-ce moi où bien Ingrid est Colombienne ?
Est-ce moi où elle était candidate à l'élection présidentielle colombienne?
est-ce moi où elle a voulu allez en brousse rencontrer les terroristes pour leur dire que c'était pas bien ce qu'ils faisaient?
Est-ce moi où la france n'avaient pas prévenu ses ressortissants à cette époque de ne pas aller dans ces zones?
Parceque super flic du monde pour tous les gentils, la france n'en a déjà pas les moyens, si en plus il faut s'occuper des inconscient...
De plus il me semble qu'un essai avait été lancé qui a tourné à l'incident diplomatique entre 4 pays, alors on va peut être se calmer un peu...
Ceci dit veuilliez excuser ce ton, mais tout le battage autour de betancour m'énerve...
elle est colombienne mais a des liens très forts avec la france. ceci dit d'accord avec toi,c'est pas à la france de s'occuper officiellement de sa libération. mais avant aubenas, on parlait pas beaucoup de bétancourt. cette femme qui a décidé de se présenter aux élections présidentielles colombiennes ("Elle est bientôt convaincue que la seule façon de changer le système est de se faire élire à la présidence en mai 2002. Elle démissionne donc de son poste de sénateur fin 2001, non sans lancer un retentissant "Lorsque je serai Présidente, je vous démissionnerai tous!" avant de quitter l'hémicycle.") dérange surement beaucoup le pouvoir corrompu jusqu'à la moelle de ce pays donc si il y a pas une mobilisation forte et permanentte des opinions plubliques étrangères, rien n'avancera. c'est tout ce que j'ai voulu dire.
et si aubenas a profité d'une telle mobilisation (et c tant mieux) c'est surtout qu'elle est journaliste et a pu bénéficier du poids de la presse derrière elle. un simple quidam aurait eu beaucoup moins de soutien de la part de thierry henry ou autres.