libres

florence aubenas et hussein hanoun sont libres :D

ENFIN!!!

C’est cool…

Mais une petite pensée pour tous les anonymes que les journalistes survolent chaque jour… vous savez ? Ceux qui meurent pour de bon mais pour qui on ne manifeste pas dans les rues… 15 morts dans l’attentat bidule, 45 dans le bled truc… et j’en passe…

:cry: :cry:

métamorph, je suis tout à fait d’accord avec toi.

+1 (et encore, je compte pas le Darfour)

Cher Monsieur,

Bonne nouvelle ! :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

allez un peu de cynisme : combien de millions d euros pour leur liberation ?

Cynisme part two : combien de journeaux télévisés ne parleront que de ça cette semaine tout en occultant le reste…

:?

et Didier julia quelqu’un l’a libéré…

il paraît qu’il invente un jeu (l’échiquier du 3ème millénaire…)

Ben je ne suis pas d’accord avec Metamorph… Enfin si, mais en fait non.

Il y a trop de victimes anonymes et inconnues,c’est tout à fait vrai, mais ça n’a rien à voir avec le battage autour de journalistes kidnappés alors que justement leur boulot c’est de ne pas nous laisser ignorer toutes ces victimes anonymes…

Bref, c’est une vraie bonne nouvelle

Oui c’est un scandale que plein de gens mleurent sans qu’on s’y intéresse, c’est aussi un scandale qu’on pollue à ce point la planète. Seulement ça n’a rien à voir…

En revanche j’espère bien qu’il n’y aura aucune récupération politique…

Même si je suis bien content qu’ils aient été libéré cela sent la manoeuvre politique. A chaque changement de gouvernement hop un miracle. En 2002 sarko arrive et on retrouve colona en corse après 5 ans de cavale (bonne pub). sarko le retour et voila de nouvelle libération alors que rien pendant 150 jours. Quand le hasard s’en mêle…

C’est une excellente nouvelle, et encore merci à TT pour le relais médiatique avant libération.

Moi je trouve dommage
qu’on ne mette plus que de la paranoïa en toute chose,
qu’on ne croit plus en rien
et que chaque bonne nouvelle soit toujours entâchée d’un “mais il y a tellement de mauvaises nouvelles mon bon monsieur”.

On a vraiment peur de se faire avoir, à tel point qu’on se refuse complètement à cela, quitte à devenir des êtres froids, aigris et distants de toute chose.

Bref, on devient vraiment puants de chez puants.

On dit tout le temps “y’a les baiseurs et les baisés”, sous entendu si tu ne baises pas les autres, ils te baiseront…
Et bien, demandons-nous enfin, s’il faut appartenir à une de ces catégories obligatoirement, à laquelle il vaut mieux appartenir ! A choisir, moi, je préfère encore me faire avoir que de tromper les autres.

dicapa dit:Même si je suis bien content qu'ils aient été libéré cela sent la manoeuvre politique. A chaque changement de gouvernement hop un miracle. En 2002 sarko arrive et on retrouve colona en corse après 5 ans de cavale (bonne pub). sarko le retour et voila de nouvelle libération alors que rien pendant 150 jours. Quand le hasard s'en mêle...

:shock: :?

S'ils avaient voulu faire une manoeuvre, ils l'auraient fait sortir juste avant le référendum... si c'est pas malheureux d'être parano à ce point...
pompom dit:
dicapa dit:Même si je suis bien content qu'ils aient été libéré cela sent la manoeuvre politique. A chaque changement de gouvernement hop un miracle. En 2002 sarko arrive et on retrouve colona en corse après 5 ans de cavale (bonne pub). sarko le retour et voila de nouvelle libération alors que rien pendant 150 jours. Quand le hasard s'en mêle...

:shock: :?
S'ils avaient voulu faire une manoeuvre, ils l'auraient fait sortir juste avant le référendum... si c'est pas malheureux d'être parano à ce point...

1) ce n'est pas de la parano mais une heureuse coïncidence.
2) le référendum il pensait le gagner.
3) le gouvernement n'a versé aucune rançon :roll:

Moi perso l'a façon dont les otages ont été libérés m'importe peu , seul le résultat compte dans ce cas précis, mais qu'ils cessent de nous prendre pour des truffes.
dicapa dit:sarko le retour et voila de nouvelle libération alors que rien pendant 150 jours. Quand le hasard s'en mêle...

J'ai pas entendu parler de Sarko à propos de la libération. D'ailleurs, au ministère de l'intérieur, je vois pas bien ce qu'il aurait pu faire dans l'histoire...

Sarko détient encore beaucoup de monde en otage. :lol:
dicapa dit:mais qu'ils cessent de nous prendre pour des truffes.

Voila, tout est là...
dicapa dit:
3) le gouvernement n'a versé aucune rançon

3) On ne sait rien sur ce sujet, la version officielle c'est tout con : Si le gouvernement dit on a payé, tout s'est bien passé, les français vont devenir des rançons potentielles partout dans le monde, pour n'importe qui veut se faire de la thune.
Si on laisse planer un doute sur une libération politique, il faut déjà avoir des revendications politiques avant de prendre un otage, ou tenter le coup de l'argent.
Bref, il y a ce que l'Etat est obligé de dire, son devoir, et ca n'a rien à voir avec prendre le peuple pour une truffe.

C'est une obligation politique, ils doivent dire ca (que ce soit vrai ou non) pour la sécurité du peuple français (quitte à passer pour des menteurs auprès de ce même peuple) !

Le terrorisme gagne donc sur tous les plans : prise en otage des citoyens de la république et affaiblissement du pouvoir des politiques de la république. Et tu y contribues !

2) On les a bien eu alors ! Tel est pris qui croyait prendre ah ah ! On n'est pas con nous !
MrGirafe dit:
dicapa dit:
3) le gouvernement n'a versé aucune rançon

3) On ne sait rien sur ce sujet, la version officielle c'est tout con : Si le gouvernement dit on a payé, tout s'est bien passé, les français vont devenir des rançons potentielles partout dans le monde, pour n'importe qui veut se faire de la thune.
Si on laisse planer un doute sur une libération politique, il faut déjà avoir des revendications politiques avant de prendre un otage, ou tenter le coup de l'argent.
Bref, il y a ce que l'Etat est obligé de dire, son devoir, et ca n'a rien à voir avec prendre le peuple pour une truffe.
C'est une obligation politique, ils doivent dire ca (que ce soit vrai ou non) pour la sécurité du peuple français (quitte à passer pour des menteurs auprès de ce même peuple) !
Le terrorisme gagne donc sur tous les plans : prise en otage des citoyens de la république et affaiblissement du pouvoir des politiques de la république. Et tu y contribues !
2) On les a bien eu alors ! Tel est pris qui croyait prendre ah ah ! On n'est pas con nous !

moi j'ai une pensée émue pour michel barnier qui non content de s'être ridiculisé avec son "anglais" approximatif, a dû être dégouté de voir douste parader à sa place et recueillir les fruits du travail de son prédécesseur.
et moi aussi, je ne peux pas m'empêcher d'être mauvaise langue et de me dire que ça tombe vraiment pile poil pour chirac et son nouveau gouvenement. qu'ils aient atendu une semaine de plus pour que la libération profite à ce gouvernement plutot qu'au précédent qui était à l'agonie de toute façon, ça me surprendrait pas. mais je vois le mal partout dès qu'il s'agit de politique :D :D :D

quant à la rançon, c évident qu'ils ont versé quelque chose (je vois pas les preneurs d'otages dire tout d'un coup "oh désolé on a été super vilains, cet enlèvement n'avait rien de politique ni de religieux c'était que crapuleux mais là on se repentit on vous rend les otages sans contre partie") mais c'est aussi évident que la france peut pas avouer qu'elle a versé une rançon pour éviter de créer un précédent.

en tout cas, en dehors de tout le reste, je suis content pour elle son guide et toute leur famille car ça doit être terrible à vivre comme situation.

reste plus qu'à continuer la mobilisation pour les autres comme ingrid bétancourt dont on parle moins mais qui est détenue depuis plus de 3 ans en colombie. mais vu qu'elle dérange le pouvoir corrompu en place là-bas, elle est pas prête d'être libérée.
abraxar dit:
reste plus qu'à continuer la mobilisation pour les autres comme ingrid bétancourt dont on parle moins mais qui est détenue depuis plus de 3 ans en colombie. mais vu qu'elle dérange le pouvoir corrompu en place là-bas, elle est pas prête d'être libérée.

est-ce moi où bien Ingrid est Colombienne ?

Est-ce moi où elle était candidate à l'élection présidentielle colombienne?

est-ce moi où elle a voulu allez en brousse rencontrer les terroristes pour leur dire que c'était pas bien ce qu'ils faisaient?

Est-ce moi où la france n'avaient pas prévenu ses ressortissants à cette époque de ne pas aller dans ces zones?

Parceque super flic du monde pour tous les gentils, la france n'en a déjà pas les moyens, si en plus il faut s'occuper des inconscient...

De plus il me semble qu'un essai avait été lancé qui a tourné à l'incident diplomatique entre 4 pays, alors on va peut être se calmer un peu...

Ceci dit veuilliez excuser ce ton, mais tout le battage autour de betancour m'énerve...