Suite à la lecture d’un autre sujet je me posais cette question.
J’utilise moi-même une version optimisée de Windows XP qui fait que je n’ai donc pas de Licence propre. Ca ne m’empèche pas de posséder une galette qui doit trainer je ne sais où mais qui ne me sert plus depuis belle lurette.
Et vous ?
+
J’attends la première occasion de passer en 100% libre avec un Linux et des utilitaires freeware
J’ai des licences pour l’OS windows XP. Une de ces licences n’est pas forcément bonne car le programme m’a été donné par un ami et je crois que la licence ne se transmet pas.
Je n’ai rien d’illegal sur mes postes (que ce soit jeux ou logiciel).
Qui a volé, a volé, a volé, a volé, a volé, a volé Billooouuu!!!
J’ai 2 pc portables, un du boulot, parfaitment équipé et en règle
Le second, l’OS est bon, par contre mon office est un vieux office 97 avec licence etudiant (acheté quand j’étais étudiant). Je me demande si je suis encore en règle vu que je ne suis plus étudiant. Mais vu l’age de mon office, il doit y avoir presciption.
Bon, en tant que premier TTien a avoir voté “J’ai trouvé la parade et je suis passé au 100% libre (OS, Applis et Jeux compris)”, je me dois de faire un petit commentaire :
Le logiciel libre c’est bon mangez en !
Voilà, c’était un communiqué libriste
[message subliminal]
Debian est la meilleure distribution linux du monde. Debian est grand. Vive Debian.
[/message subliminal]
On vient de racheter un PC pour la maison, donc l’OS licencié avec… Par contre sur le PC d’avant, ce n’était pas forcèment très net… ![]()
Moi j’ai un mac, avec Mac OS X en règle… Bon après si vous regardez mon M$ Office…
Je ne pirate QUE les logiciels Microsoft… j’ai des principes moi, monsieur !
Plus sérieusement, je conseille presque exclusivement que du libre maintenant, pour les PC… ![]()
cho7 dit:
[message subliminal]
Debian est la meilleure distribution linux du monde. Debian est grand. Vive Debian.
[/message subliminal]
gros nerd gros nerd gros nerd
J’ai une vision un peu idéaliste mais j’assume.
En ne téléchargeant pas des produits normalement payants, je considère que je rémunère le travail de gens qui ont développé un produit, que ce soit un logiciel, un jeu, des films, de la musique etc…
Windows, même si c’est un produit Micro$oft, n’échappe pas à la règle.
Après windows plutôt que logiciel libre, c’est principalement une question de flemme et d’utilisation.
l’OS oui, le reste non.
El comandante dit:cho7 dit:
[message subliminal]
[/message subliminal]
gros nerd gros nerd gros nerd![]()
t'en as loupé un dans ma signature ! Normalement il est là pour tout le monde, mais exceptionellement je te le dédicace
Vu que mon PC m’est gracieusement prété par mon employeur, Windows (98
), Office and co sont officiels.
Pour le reste, j’ai ajouté pour les besoins du boulot des logiciels (genre JDE One world - re
) dont j’ai eu une licence temporaire, à clé, périmée. Mais ils sont toujours là.
Sinon, j’ai ajouté Firefox, Thunderbird, Gimp fut un temps, donc des logiciels libres. Et je joues peu sur PC, donc j’ai acheté mes quelques jeux (de toutes manières, vu qu’il est vieux, ça se trouve à 3 fois rien)
Bref, en règle, logiquement.