[LIDJA] Crossboccia le jeu de boules molles

[Crossboule]

Salut à tous !
En farfouinant sur le forum des bonnes affaires j'ai découvert ce petit jeu fort sympathique répondant au nom de Crossboccia. C'est en gros un jeu de pétanque avec des balles molles qui réinvente le jeu classique en permettant aux joueurs de lancer leurs boules à peu près n'importe où et sur à peu près n'importe quoi. Il y a toujours le système du cochonnet mais les joueurs peuvent rajouter des "épreuves" comme "au moins un rebond sur l'arbre" ou "jetons le cochonnet sur le balcon du voisin d'à côté". Aucun article sur TT alors que le jeu est né en 2010 et qu'un tournoi aura lieu à Genève en septembre 2013 !
A l'heure où un jeu de Mölky peut remporter une TTCup les Lidjaistes se doivent d'intervenir et de poster ici même leur expérience avec ces boules d'un nouveau genre :)

Yes! Donnez votre avis sur ce jeu qui me fait de l'oeil ! 8)

On y joue pas mal par ici. Cela s'appelle Crossboules en français.
Ces boules en tissu permettent en effet de jouer n'importe où, extérieur ou intérieur. Elles permettent surtout de jouer avec les reliefs. On pourrait presque dire que l'on joue en 3D.
Autre point assez drôle dans les règles, on peut marquer des points en formant des figures avec ces boules. Si, si !

Salut,
J'ai fabriqué les miennes l'année dernière, c'est très sympa, mais on a pas joué tant que ça faute de temps et d'y avoir pensé.
Je pense qu'il vaut mieux avoir 2 jeux soit 4 triplettes et jouer en équipe.

Frotte-les avec des glaçons, elles vont raidir...

arbre2vie dit:Salut,
J'ai fabriqué les miennes l'année dernière,

Salut,
Comment les fabriques-tu? (quelle matière dedans, car j'ai cru lire que le contenu était breuveté...) :roll: :wink:

C'est du sable il me semble, et c'est pas encore breveté par les bétons Lafarge 8)

Roolz dit:Frotte-les avec des glaçons, elles vont raidir...

Se frotter les boules avec des glaçons... :roll:
Il n'y a bien que sur TT que l'on trouve des pervers pareils. :mrgreen:

Roolz dit:Frotte-les avec des glaçons, elles vont raidir...

J'ai déjà essayé, elles deviennent toute petites.
DodoDO dit:
Salut,
Comment les fabriques-tu? (quelle matière dedans, car j'ai cru lire que le contenu était breuveté...) :roll: :wink:

J'ai acheté du skaï pour l'enveloppe et elles sont remplies avec un mélange de graines pour bassecour (blé, orge, maïs ...) Là, je ne sais pas pourquoi mais je sens la connerie arriver :mrgreen:
Snounn dit:C'est du sable il me semble, et c'est pas encore breveté par les bétons Lafarge 8)

Je doute que cela soit du sable, car il me semble les avoir vu flotter dans une vidéo ...

J'ai aussi acheté les miennes y'a pas longtemps.
J'en ai fais quelques parties cette semaine et c'est sympathique. Par contre trouver les variantes me revient toujours de droit et je commence à en avoir fait le tour. Quelles sont vos idées de variantes ?

De notre côté, on joue de façon classique mais parfois le 1er joueur annonce un coup que tout le monde doit suivre pour la manche :
- Lancer la balle avec le pied (on la dépose sur la pointe du pied et hop on lance, bon là on a vite arrêté car une balle a failli passer par la terrasse du 5ème étage).
- Utiliser l'autre main
- Yeux fermés
- Lancer en arrière
- Lancer sous la jambe
Et bien sûr les divers rebonds.
Sinon,c'est vrai que l'on jouait sur une terrasse encombré par table et chaises donc cela faisait déjà pas mal d'obstacles naturels. Une partie marrante c'est le cochonnet sur une chaise

Je me demandais : les crossboules "officielles", elles rebondissent, ou s'écrasent direct?

Elles s'écrasent... et c'est tant mieux :wink:

@ Dodo : si les balles te font de l'oeil va vite chez la guerrière au sein coupé ! Moi j'ai craqué hier !

deltajordan dit:@ Dodo : si les balles te font de l'oeil va vite chez la guerrière au sein coupé ! Moi j'ai craqué hier !

La tentation est grande! :? :lol:

C'était un nom de code hein... :? :lol:

Perso la dame habitant dans une grande forêt m'a livré les miennes, le pack est très sympa!!
Hâte de tester!

D'ailleurs, sur le site évoqué sur la page précédente, j'ai fait un coup de fusil: le pack de 4 triplettes pour moins de 30€

Dommage que ce sujet devienne de nouveau un sujet de consommajoueurs: "Moi je l'ai acheté", "moi aussi!" faisant en plus l'apologie hypocrite d'un site éthiquement peu recommandable.

Et si on parlait plutôt du jeu, du plaisir pris lors de parties et d'anecdotes plus ludiques? Non, vraiment pas?

Rien à voir avec la consommation. Je précise surtout que le pack est sympa, que les couleurs sont belles et que les boules ont l'air de qualité. Pas plus ni moins que de poster dans hier j'ai acheté ça sans étayer.
Pour le gros site en question, c'est surtout pour parler du pack qui était vendu. J'imagine qu'il existe plein de versions
Pour le jeu en lui même pas, pas testé tout simplement.