[LIDJA] Crossboccia le jeu de boules molles

Rien à voir avec la consommation. Je précise surtout que le pack est sympa, que les couleurs sont belles et que les boules ont l'air de qualité. Pas plus ni moins que de poster dans hier j'ai acheté ça sans étayer.
Pour le gros site en question, c'est surtout pour parler du pack qui était vendu. J'imagine qu'il existe plein de versions
Pour le jeu en lui même pas, pas testé tout simplement.

starvince dit:Et si on parlait plutôt du jeu, du plaisir pris lors de parties et d'anecdotes plus ludiques? Non, vraiment pas?

+1 c'était le but du fil, j'ajouterai ma brique quand j'aurai reçu les miennes !

deltajordan dit:C'était un nom de code hein... :? :lol:

:? :D :mrgreen: J'avais bien compris!
J'attend quelques retours détaillés de plus pour craquer... ou pas!

J'ai craqué :lol:
Je vais l'amener au bureau cet été ! Je suis sûr qu'en agence de comm' ça devrait bien marcher ce truc dans les couloirs !!!

Et pour vos soirée d'hiver ou lorsqu'il pleut, je vous conseil le très bon apéritivo qui sort maintenant quasiment toutes les semaines chez nous !
On s'y prend réellement et c'est vraiment l'ambiance d'une pétanque en intérieur ou pourquoi pas sur une table en terrasse ...

La fiche de ce jeu est peut-être celle-ci non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-molle
En parlant de boules étranges il y a également les boules carré, avec un championnat d'Europe chaque année à Pierrefort dans le Cantal (cette année le 10 Aout) !

Les boules carrées :

Des pétanque à l'allemande hein ? :)

deltajordan dit:Des pétanque à l'allemande hein ? :)

Lol en effet, je ne l'avais pas vu comme cela, mais les boules carrées sont des cubes en boit ! :lol:

Lyle dit:La fiche de ce jeu est peut-être celle-ci non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-molle
En parlant de boules étranges il y a également les boules carré, avec un championnat d'Europe chaque année à Pierrefort dans le Cantal (cette année le 10 Aout) !

Les boules carrées :

Le lien renvoie sur la page de tric trac mais pas sur celle du jeu...

Lyle dit:
deltajordan dit:Des pétanque à l'allemande hein ? :)

Lol en effet, je ne l'avais pas vu comme cela, mais les boules carrées sont des cubes en boit ! :lol:

les cubes en boit, ça donne soif !

Lyle dit:La fiche de ce jeu est peut-être celle-ci non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-molle
En parlant de boules étranges il y a également les boules carré, avec un championnat d'Europe chaque année à Pierrefort dans le Cantal (cette année le 10 Aout) !

Les boules carrées :

Le score est de 8 à 8 ? :arrow:

De mémoire, les boules carrées ont été crée à Cagnes-sur-Mer il y a quelques années ;)
Sinon, j'ai souvenir qu'il y a eu un post ou une news concernant ces fameuses boules à demi-molles qui s'étaient très fraichement fait accueillir.
Le principe me semble très bon tout de même, ça ressemble quand même un peu aux ouf balls (pour les connaisseurs mangeurs de céréales (ou parents de mangeurs de céréales) :mrgreen: ) ?

saloman dit:
Lyle dit:La fiche de ce jeu est peut-être celle-ci non ?
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/la-molle
En parlant de boules étranges il y a également les boules carré, avec un championnat d'Europe chaque année à Pierrefort dans le Cantal (cette année le 10 Aout) !

Les boules carrées :

Le lien renvoie sur la page de tric trac mais pas sur celle du jeu...


Je ne sais comment expliquer que le lien renvoie sur la page tric trac :(
Par contre si tu recherches "la molle" tu trouveras la fiche dont je parle :wink:
Dododo tu sors ! Mais loin ! Très loin ! Jusqu'à Pierrefort :lol:

J'aurais dit 6 pierres contre 6 blés

Découvertes il y a quelques semaines et commandées aussitôt (mais directement sur le site de l'éditeur)... Sympa, mais ça remplacera quand même pas le mölkky.
On a hésité à jouer dans la piscine... Quelqu'un sait si c'est water proof ?

Roolz dit:Frotte-les avec des glaçons, elles vont raidir...

LE DOPAGE DE BOULES EST INTERDIT ! :)
Dites, j'ai bien l'impression de voir des trucs avec lesquel je jouait à la baballe quand j'étais étudiant (foot bidule, là) ?
deltajordan dit:Des pétanque à l'allemande hein ? :)

Han sur un topic Lidja j'aimerais pas être à ta place... !!! Tu va avoir des gros problèmes toi !! Des gros gros problèmes !!
Y vont te j'ter en l'air !

starvince dit:Dommage que ce sujet devienne de nouveau un sujet de consommajoueurs: "Moi je l'ai acheté", "moi aussi!" faisant en plus l'apologie hypocrite d'un site éthiquement peu recommandable.

Et si on parlait plutôt du jeu, du plaisir pris lors de parties et d'anecdotes plus ludiques? Non, vraiment pas?

Pardon monsieur, merci de nous avoir remis dans le droit chemin :roll:
L'intérêt c'est surtout qu'avec uniquement 2 triplettes, c'est un peu court pour jouer entre potes et qu'il n'est pas si facile de trouver un pack de 4 triplettes.
Si en plus c'est abordable.
Après, j'ai pas d'action chez qui que ce soit, c'était juste pour rendre services à d'autres qui pourraient chercher.
En ce qui concerne le jeu, j'ai pas encore testé.
Le seul truc qui va manquer à mes joueurs de pétanque favoris je pense, c'est de pouvoir tirer.
Pour ceux qui ont testé, vous jouez avec les figures qui font marquer des points?

On a hésité à jouer dans la piscine... Quelqu'un sait si c'est water proof ?

Certaines marques mentionnent que c'est le cas, mais j'ai pas testé non plus.

Crystalboy dit:
starvince dit:Dommage que ce sujet devienne de nouveau un sujet de consommajoueurs: "Moi je l'ai acheté", "moi aussi!" faisant en plus l'apologie hypocrite d'un site éthiquement peu recommandable.

Et si on parlait plutôt du jeu, du plaisir pris lors de parties et d'anecdotes plus ludiques? Non, vraiment pas?

Pardon monsieur, merci de nous avoir remis dans le droit chemin :roll:
L'intérêt c'est surtout qu'avec uniquement 2 triplettes, c'est un peu court pour jouer entre potes et qu'il n'est pas si facile de trouver un pack de 4 triplettes.
Si en plus c'est abordable.
Après, j'ai pas d'action chez qui que ce soit, c'était juste pour rendre services à d'autres qui pourraient chercher.
En ce qui concerne le jeu, j'ai pas encore testé.
Le seul truc qui va manquer à mes joueurs de pétanque favoris je pense, c'est de pouvoir tirer.
Pour ceux qui ont testé, vous jouez avec les figures qui font marquer des points?

On a hésité à jouer dans la piscine... Quelqu'un sait si c'est water proof ?

Certaines marques mentionnent que c'est le cas, mais j'ai pas testé non plus.

La promo du site innommable est terminée... je n'ai pas craqué assez vite! :pouicboulet:

j'ai connu le jeu a un festival. C'est génial.
on est libéré des contraintes de la pétanque (boule dur, sur certain sol...), on peut se laisser aller a la deconnade et des mouvements bébête avant de lancer.
d'ailleurs, j'ai appris le jeu que comme ca, on fait un truc avant de lancer la boule (sauter, dire une connerie, par dessous la jambe...)

Pas testé avec les figures, ca me disait rien sur le papier. (déjà trop de contrainte avec les variantes)