[LIDJA] Question sur Boom Boom Ballon

Bonsoir,
J’en appelle au professionnalisme ludique des membres de la LIDJA.
Est-il possible de remplir les ballons du sublime jeu de l’annerie qu’est Boom Boom Ballon avec autre chose que de l’air? Comme de l’eau ou du Nesquik…
J’imagine que certains ont déjà essayé, peut-être même qu’ils ont filmé.
Quel est le meilleur ingrédient?
Bref je souhaite explorer a fond les mécanismes ludiques de mon jeu favori (enfin presque).
A vous messieurs et mesdames.

pas joué, mais j’ai cru comprendre en entendant une discussion dans une boutique que des ballons solides ne faisaient pas l’affaire (les tiges se cassent)
Donc remplir d’autre chose ne me semble pas une bonne idée (même si ça semble assez amusant)
Antoine

Yep c’est possible. Avec de la farine c’est plutôt amusant. ; )

du gaz lacrymo ?
je sors :arrow:

Pour une réponse technique, je dirais que ça ne marcherait pas bien. En tout cas pas avec les ballons version boite Essen. Les ballons que j’ai sont assez épais et solides: ils n’explosent pas assez fort pour provoquer une expansion assez large de pour l’effet recherché. Ils ont même une propension à se dégonfler comme un soufflé, ce qui serait assez pathétique avec de l’eau ou de la farine.
Tu peux donc essayer cher ami, mais il faudrait utiliser des ballons plus fins à acheter séparément. Problème: si tu prends plus fin, ils éclateront plus vite, ce qui limiterait l’intérêt du jeu. Ca risque d’être moins drôle si la partie ne fait pas un tour. :P

Je suis étonné que personne n’ai déjà essayé, je vais être obligé de faire le béta-test alors.

AntoineG dit:pas joué, mais j’ai cru comprendre en entendant une discussion dans une boutique que des ballons solides ne faisaient pas l’affaire (les tiges se cassent)
Donc remplir d’autre chose ne me semble pas une bonne idée (même si ça semble assez amusant)
Antoine

Note pour moi même : penser à demander aux collègues de boulot de fabriquer des tiges en inox.

La première idée, là tout de suite, ce serais de mettre de la chantilly ou de la mousse a raser sur le ballon une fois celui-ci installé. ^^
Après, je suppose qu’un ballon qui éclate implose plus qu’il n’explose. Pas sur du résultat. On attend donc les photos du test ;)