[Liège en deuil]

[Liège]

Salut,

Voilà, je voulais tout simplement poster ce message pour penser aux victimes et à leurs familles.

Tric Trac étant mon quotidien (je sais, je suis faible :pouiclove: ), je voulais vous faire part de ce triste fait !

Le monde semble bizarre ! Ou est-il bizarre ? Mais quelle chose bizarre tout celà !

Ludiquement,

Xavier

Cher Monsieur xaguitare3,

Oui, c’est hallucinant de frapper la foule comme ça, au hasard !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur xaguitare3,
Oui, c'est hallucinant de frapper la foule comme ça, au hasard !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Oui, hallucinant !

Bien à vous également,

Pendant un moment sur les télés belges il était question d’une tentative de 3 hommes pour faire évader un prisonnier du palais de justice et maintenant il est question d’un tireur isolé. :?

Voir la vidéo ici:

http://www.lefigaro.fr/international/20 … ctimes.php

Je viens juste de l’entendre à la radio.

Toutes mes pensées.

amicalement.

Oui,

Il est vrai que ce sont les premières infos que j’ai pu comprendre, mais par la suite, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tireur isolé.

C’était la panique totale !

Ce fut un moment très horrible !

Grosses pensées a mes Amis Belges !
Comme disais le professeur SlogHorne dans le film d’Harry Potter

Nous vivons des temps de Folies… De Folies vous dis je :cry:

Egalement toutes mes pensées au peuple belge.

C’est sur que ça fait un coup. Et il y en a qui se battent encore maintenant pour survivre.

Pensées pour les victimes et leurs familles.

xaguitare3 dit:Oui,
Il est vrai que ce sont les premières infos que j'ai pu comprendre, mais par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un tireur isolé.
C'était la panique totale !

Pourtant sur des sites d'information belges il est fait état d'au moins deux témoins ayant vu deux hommes armés s’enfuir. J'ai même visionné une vidéo dans laquelle une femme parle de ces hommes
Ça me choque car cela pourrait signifier que des salauds auraient pu perpétrer ce carnage dans un seul but de diversion pour faire évader quelqu'un.
Le plus dur maintenant pour les blessés et les témoins ça va être de vivre avec ce souvenir horrible, oublier je ne crois pas qu'un seul pourra.
Enpassant dit:
xaguitare3 dit:Oui,
Il est vrai que ce sont les premières infos que j'ai pu comprendre, mais par la suite, il s'est avéré qu'il s'agissait d'un tireur isolé.
C'était la panique totale !

Pourtant sur des sites d'information belges il est fait état d'au moins deux témoins ayant vu deux hommes armés s’enfuir. J'ai même visionné une vidéo dans laquelle une femme parle de ces hommes
Ça me choque car cela pourrait signifier que des salauds auraient pu perpétrer ce carnage dans un seul but de diversion pour faire évader quelqu'un.
Le plus dur maintenant pour les blessés et les témoins ça va être de vivre avec ce souvenir horrible, oublier je ne crois pas qu'un seul pourra.

Oublier ? Non impossible !

Il est vrai que lorsque les faits se sont passés, on a cru qu'il y avait plusieurs hommes : par précausion, les écoles, magasins ont été fermés pour protéger les gens... Mais après une enquête de la police, on nous a signalé qu'il n'y avait qu'un seul tireur. Cet homme était convoqué, ce matin là, au Palais de Justice...

Je viens d’entendre à la radio qu’un corps de femme a été retrouvé chez cet homme.

hé oui…

:bonnetpouic:

xaguitare3 dit:hé oui....
:bonnetpouic:

Voilà maintenant qu'on nous dit qu'il avait recommencé à se constituer une "collection" d'armes.

Espérons que tout ce déballage médiatique ne va pas pousser d'autres individus ayant le même profil psychologique à passer à l'acte.

Espérons !

Nous avons une poussée médiatique assez impressionnante ! Ce qui a même conduit à de fausses pistes pour les agents de police sur place (grâce aux réseaux sociaux, des rumeurs concerant plusieurs tireurs sont nées).

Je pense qu’il faut avant tout relativiser et ne pas se laisser aller à des actes extrémistes. Je peux comprendre que certains Liègeois ou autres se révoltent etc. Il faut dire que la Place St Lambert est innondée de monde venu rendre hommage… Je l’ai fait également !

Mais avant tout, gardons nos esprits et surtout pensons à nos victimes et à leurs familles.

Par la suite, il faudra suivre et voir ce que l’enquête apportera comme éléments nouveaux.