Lien fiches de jeux vers forum

M. Phal, bien le bonjour!

Je vois de multiples interventions sur le forum où l’on parle de variantes de certains jeux, d’éclaircissement sur des points de règle et, en général, tout un tas de chose bien pour nous aider dans nos parties.

Alors, je me posais une ch’tite question (peut-être y a t’il déjà la réponse…;!) : ne serait-il pas possible d’intégrer un lien systématique, dans la fiche des jeux, vers ces aides ou points de règles dont on parle dans le forum? Ainsi, en consultant la fiche on pourrait aller droit aux infos (par exemple je viens de lire un truc qui dit qu’une variante à deux pour La Crique des Pirates va voir le jour! Super! Car, moi, je joue principalement à deux et, au vu de la fiche, c’était pas possible donc pas d’achat du jeu…).

Voilà.
Mais bon, je n’y connais rien, ne sais pas si c’est possible, ou si ça l’est, la somme de boulot que ça représente.
C’est juste une cogitation apéritive!

Cordialement

Bon ben moi je dis d’autant plus oui que j’avais déjà émis cette idée là,.
Plus précisément, j’aimerais un forum variantes qu’on puisse pointer depuis la fiche.

Mais bon je sais que Monsieur Phal a beaucoup de taf et que même les petits trucs que je lui ai demandés, il a pas le temps de les faire… alors ça viendra sans doute un jour ou l’autre.

Laurent CHERBONNEL dit:

Dis-donc, c'est marrant çà, t'as le même avatar que Paranoid2013, on pourrait vous confondre ! :lol:
Laurent CHERBONNEL dit:Je vois de multiples interventions sur le forum où l'on parle de variantes de certains jeux, d'éclaircissement sur des points de règle et, en général, tout un tas de chose bien pour nous aider dans nos parties.

Rappel : Phal est humain et ne peut pas tout. Il exsite d'autres sites que Tric Trac. Par exemple pour les variantes, le top-site de la mort à mon humble avis, c'est lui de Rody.

:arrow: Et hop chez Rody
ReiXou dit:
Rappel : Phal est humain et ne peut pas tout.

:?:
Encore un mythe (une mite?) qui s'écroule... :roll:

Cher Monsieur,

Ben, en fait, aux dires de certains, je ne suis pas humain, tout au plus un gaz :lol:

Bon, Monsieur 20100 m’a déjà parlé de ça, je suis pour. Là, j’ai un gros gros boulot à faire… et après je me consacre à quasi plein temps à TT !

En attendant, c’est vrai que sur le très bon site de Monsieur Rody, y’a de bonnes variantes…

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Je n’ai rien contre les variantes de M Rody, bien au contraire.
Je voyais plutôt un truc qui permette à un internaute de poster sa variante et ensuite la possibilité d’en discuter, de l’améliorer, de la démonter…
Par contre l’idée de mettre les liens vers les posts évoquant les problèmes de règles est intéressant. Ca évite de longues recherches fastidieuses dans le forum et évite de reposer des questions déjà évoquées.

En fait, ca rejoint l’idée de passer les commentaires sur le forum et vice-versa.
Quand on fait un commentaire sur une fiche, on post en fait un article dans le forum.
Et qd on cause dans ce fil de discussion, ca alimente les commentaires sur la fiche.

Ainsi tout le monde est content, forumistes ou commentaristes. Tout, non… sauf M. Phal. :oops:

Nan, les commentaires (avis?) c pour les avis.
Le forum serait là plut$ot pour discuter de points de règles ( a transformer en FAQ à un moment donné) et pour les variantes.