Liens Alinea et Hex Rules

Depuis qu’Asmodée a repris Tric Trac, le wargame ne semble plus être le bienvenue… et c’est bien dommage vu la qualité des émissions proposées par Monsieur Guillaume. enlightened

Même avant, il me semblait que c’était surtout l’esprit curieux et éclectique de M. Phal qui permettait au wargame d’avoir droit de cité sur le site.

Et le résultat, notamment avec les Alinea thématiques, étaient effectivement d’un niveau exceptionnel.

Quelque soit la raison, la disparition d’alinéa est bien triste. 
Surtout qu’il n’y a rien d’équivalent sur la toile.

La fin d’Alinéa est officielle ?

Je serais très déçu, c’est quasiment la raison principale pour laquelle j’ai décidé de m’abonner à TricTrac …

P.S. Un grand merci à ddbas pour les liens, et à ceux qui ont complété !

C’était quand le dernier alinéa ? 3 ans ?
Officiel, cela ne signifie pas grand chose dans une entreprise.
Le jour j, il est officiel qu’on fait x, à j+1, il est officiel qu’on a changé d’avis.

Mais un truc qu’une entreprise ne fait pas depuis 3 ans, alors que par ailleurs elle a changé tout ses formats sans annoncer « officiellement » que les précédents formats étaient abandonnés, on peut penser que c’est abandonné. 

Oui, et cela est bien dommage…

Merci pour ce travail de fourmi ; les vidéos en francais sont si rares.

Peut etre qu’on pourrait faire une pétition pour que le programme annoncé par Mr Guillaume (A) en 2020 se réalise :wink:


- une émission avec Daniel Feldmann sur le sujet des Chefs d’Armée alliés de la 2e GM en nous appuyant sur son ouvrage : Ils ont conduit les Alliés à la victoire
- une émission avec Yann Le Bohec sur le sujet d’Alésia
- une dernière sur la Guerre d’Espagne napoléonienne dans son ensemble avec Patrick Bouhet

Une pétition ? Pour convaincre Asmodée ? Qui est propriété d’un gros groupe suédois (si j’ai suivi les dernières transactions) ? Même à 10.000 signatures (et on y arrivera pas hein, faut pas se leurrer), ils en auront juste rien à f…

Pour ma part, tric trac est mort et je ne le suis plus. J’aurais aimé voir d’autre émission avec Guillaume Bouilleux et j’espère qu’il va créer sa chaine YOUTUBE; aussi ceux qui ont une chaine wargame pourrait l’inviter…

Par chance, on n’a plus besoin de suivre Trictrac pour trouver des infos, vidéos, etc. sur les jeux.

Quand on se fou de l’avis du clients, alors ils vont voir ailleurs, tout simplement !

Les actions de succès qui ont amenés les gens à suivre Trictrac n’existent plus et donc il est absolument normale que les clients ne suivent plus la chaîne Trictrac.

À suivre… NON.


Dieu! Comment peux on avoir encore accès à cette ressource magique de savoir, de jeux et de culture?
Plus aucun lien ne semble fonctionner…
Ne me dites pas que tout ce travail est en train de partir dans l’oubli, je m’interdit ne serait-ce que de l’imaginer!

Ça revient sur Youtube bientôt. @lymon-flowers y travaille.

Bonjour, est-ce que les vidéos Alinéa sont perdues à jamais ou est-ce qu’elle sont encore accessibles ?

perdues à tout jamais je ne pense pas, car certains passionnés ont gardé des copies :wink:
Mais espérons que les videos trictrac de l’époque pourront etre remise sur le compte trictrac en effet.

La tres bonne nouvelle c’est que les vidéos sont désormais accessibles!
La moins bonne c’est qu’il va falloir que je refasse le lien un par un… :smiling_face_with_tear:

Bon voici déjà les premières remises…

Alineas, done!

1 « J'aime »

Bravo pour cette initiative, et merci ! Ces vidéos sont des pépites !

Merci beaucoup !

Hex rules: fait!

Belli Ludi Fait!
Bon on a tout je crois

1 « J'aime »

Merci :+1:t3: