Vidéo tric trac

Bonjour,

J’ai beau faire F5 en continue, je ne vois pas les anciennes vidéos de postées :sob:

Allez, faites-nous plaisir, car là « on en as gros ! » :crazy_face:

Et pourtant, en coulisse, c’est un sujet qui avance bien :grin:
Mais je comprends l’impatience ressentie…
Nous allons voir si nous ouvrons ce qui a déjà été chargé en “avant-première” ou si nous attendons d’en avoir téléversé un peu plus.

Personnellement, je suis plus adepte du petit à petit que de n’avoir rien pendant des mois et pleins après.

Bref, oui, cela serait cool d’en avoir quelques unes :wink:

2 « J'aime »

Hello
Je comprends que l’objectif est de remettre à disposition toutes les vidéos du passé, ce qui est super, mais y a-t-il un plan aussi pour refaire des nouvelles vidéos à terme aussi ? (Cela a peut-être été déjà été discuté, désolé si je l’ai loupé)

Hello @biotom !
Si ta question est : “Est-ce que le CNRL produira des vidéos en son nom ?”, la réponse est non. En tout cas, ni à court, ni moyen-terme.
En revanche, le Centre Numérique de Ressources Ludiques, l’association loi 1901 qui a repris Tric Trac, est un creuset qui a vocation à soutenir le patrimoine numérique ludique et son enrichissement.
A ce titre, chacun de ses adhérents, sympathisants, amis, famille (que sais-je :smile:) est encouragé à mettre en valeur notre loisir, pourquoi pas avec des vidéos.
Techniquement, l’asso a initié la constitution d’un petit groupe d’adhérents (la commission “Cyrano”) pour définir une charte éditoriale. Charge à eux de soutenir celles et ceux qui voudront bien présenter des vidéos, des articles, des avis, etc.
Avec le CNRL, Tric Trac appartient maintenant à ses utilisateurs, qui donc deviennent des acteurs de son rayonnement.
Lâchez votre imagination !

2 « J'aime »

Tiens d’ailleurs il a finit où le matos historique de TricTrac (jeux, materiel video)? Le CNRL n’a pas pu récupérer quelques trucs qui marchent encore?
Par exemple une caméra et des micros pour les preter à Mr Guillaume (l’autre) pour refaire des Ex-Rules et Alinea

Il y a un monde entre céder un site dont on ne sait que faire et des dizaine de k€ de matériel vidéo et de montage !
Je doute que la générosité d’Asmodee aille jusque là !

Bon ça suffit, on veut des vidéos épicétou ! :stuck_out_tongue:

On en a gros ! :imp:

Allez, ne soyez pas radin, faites pêter une ou deux vidéo… :pray:

J’ai une vidéo sur Mythic Games si tu veux. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Plus sérieusement, on a uploadé un peu plus de 60% des 4706 vidéos référencées (un premier travail a été de qualifier le gros bazar reçu entre tests, doublons, etc.). C’est un processus relativement manuel pour des raisons techniques un peu rébarbatives. On devrait avoir fini pour début/mi juin.

Une fois que ça sera fait, il restera à habiller les vidéos un peu (y reprendre la description de l’ancienne base de données, mettre des liens vers les pages des personnalités présentes, les jeux, etc.). Ça, c’est prêt via un script modulo quelques détails (placer automatiquement les vidéos dans des playlists idoines).

Ensuite, plus qu’à appuyer sur le gros bouton rouge pour mettre tout ça en ligne. On aimerait ne pas spammer les abonnés à la chaîne donc de ce côté, on n’est pas encore complètement sûrs de la manière de procéder.

Et, dernière étape, faire le lien inverse : il faudra que les fiches des jeux fassent apparaître un lien vers les vidéos si elles existent, voir même incorporent un lecteur vidéo youtube (mais ça, je suis moins fan).

Bref, ça avance mais il reste encore du boulot. Je comprends l’impatience car il y a des perles dans le lot !

5 « J'aime »

Cool, cela ma va bien !

Juste que ce genre de messages permet de donner de la visibilité et c’est bien, merci et bon courage pour terminer

Merci pour le suivi du processus, ça aide à patienter!Qu’est-ce que vous voulez dire par doublons?

On a reçu environ 4900 vidéos et pour certaines il y a plusieurs versions (il n’y a « que » 4700 vidéos en base). La version publiée, mais aussi des versions intermédiaires, des reuploads, des copies, etc. Bref un sacré sac de nœuds !

J’espère vraiment que vous allez retrouver et remettre prioritairement la vidéo dans laquelle Phal et Croc nous font une explipartie de Toutou Rista. Un monument du jeu de société !

Et là, y a personne pour indiquer que qqs vidéos ont été “publiées” ? :stuck_out_tongue:

Tout est uploadé, il ne reste qu’à publier sans faire sauter les notifs. @lymon-flowers essaye de trouver le moyen de faire ça d’un coup.

Pour l’instant ça fonctionne
image

C’est une erreur. J’ai trouvé moyen de publier toutes les vidéos d’un coup mais il y a eu quelques ratés. Rien de grave mais pendant quelques minutes quelques vidéos de draft ont été mises en ligne. C"est un peu chiant youtube pour ça car ça envoie des notifs pour du contenu pas forcément en ligne.
Il va falloir attendre encore 3 semaines le temps de mettre à jour toutes les descriptions des vidéos et ça sera bon on essaiera de tout publier d’un coup.

1 « J'aime »

Bonjour,

Est-ce qu’il y a une date de prévue pour le début de la mise en ligne ?

J’ose plus rien dire. Entre les promesses de calendrier, les annonces et la réalité il y a un gouffre :sweat_smile:.

Ça devait être fait il y a 3 semaines. Mais Youtube reserve toujours des surprises. Lymon Flowers pensait pouvoir néanmoins lancer un script pour valider une à une les vidéos qui sont téléchargées sur la chaîne, mais il a pas eu de bol et il est parti en vacances. Je promets plus rien :slight_smile:

Je pense que le problème de fond, est pourquoi a-t’il eu le droit de partir en vacances ? :rofl: