Un ptit problème récurrent, c’est le lien vers BGG et autres.
Prenons le jeu “I Ching” : je clique sur le lien vers le BGG ou Luding, qui utilise comme critère de recherche le nom du jeu. J’arrive sur la fiche d’un “I Ching” qui n’est pas le bon, car le nom anglais de notre I Ching est “Ta Tchouan” !
Pour la même raison il arrive aussi que l’on croit que le BGG n’a pas la fiche alors que ce n’est qu’une question de changement de nom entre les éditions.
Je n’ai pas (encore) de solution simple et efficace à proposer, je le signale juste car ça m’arrive régulièrement.
PS: qq’un sait où se procurer I Ching?
Cher Monsieur Elv,
ça, c’est sûr, c’est pas évident évident comme challenge. Dans la plupart des cas, la référence est le nom en français, donc…
Le seul moyen de l’optimiser serait de l’enlever
Non, en fait, peut être quand faisant la recherche avec le nom VO, déjà, ça marcherait mieux… Non ?
Pour I Ching, je crois qu’on le trouve à Lyon seulement, mais je ne suis pas sur. Demandez à Monsieur Krazey !
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Ah oui, le nom VO c’est pas idiot ça!
Par contre parfois il n’y est pas, et pour les jeux français édités sous un autre nom ça ne marche pas (les Loups Garous par ex.).
Autre problème le nom “en VO” nécéssaire n’est pas forcément le même sur BGG et Luding : “Die Werwölfe von Düsterwald” sur Luding, qui par contre ne connait pas “Werewolves of Thiercelieux”
Ca serait simple à résoudre si on pouvait faire une requête avec des booléens (Citadelles OU Citadels OU etc…), mais c’est pas possible.
J’ai pensé à une recherche par le nom de l’auteur, mais sur le BGG on ne peut chercher que par N° d’ID, par exemple pour Bruno Faidutti :
http://www.boardgamegeek.com/search.php3?designerid=125
Donc à moins de connaitre l’ID c’est pas évident. Pas automatique en tous cas
Quitte à utiliser un ID, y’a celui du jeu :
http://www.boardgamegeek.com/viewitem.php3?gameid=13
Les titres sont gérés différement aussi :
“Les Colons de Catane” sur TT
“Colons de Katane, Les” sur BGG
Un vrai casse tête! Et si on transférait la discussion dans le forum Les énigmes! Ni vu ni connu
Pour le I Ching, d’après ce que j’en sais, il est en ce moment en cours d’édition dans un format carton et sera vendu dans un boîte proche de celle de Croa (je sais pas trop où en est cette version).
Je sais qu’il en existe des modèles en Mélaminés (ceux qui tu peux voire sur des photos des soirées TT), y’en a aussi en bois, et aussi en cuir !
Evidemment, les prix sont croissants avec le luxe du matériel.
Si tu veux plus d’infos et te procurer un des ces modèles, le mieux c’est de contacter l’éditeur sur ce mail : jmtribet@wanadoo.fr
Voili voilà, c’est tout ce que je sais…
Krazey
Monsieur Phal dit:Pour I Ching, je crois qu'on le trouve à Lyon seulement, mais je ne suis pas sur. Demandez à Monsieur Krazey !
Vi, vi, vi, pour l'instant ça se trouve que sur Lyon !
Pour elv : contacte moi si tu veux de plus amples infos

Edit : bon je crois que Krazey est vachement mieux réveillé que moi (j'aurais donc mis plus de 10 mn à écrire ce post