Bastoche
important : prends connaissance ds quelque smessages plus haut de Superdefi
et ne CLIQUE JAMAIS SUR “abandonner” ![]()
table lancée ^^
ps : faut qu’on s’orga un temps reel un de ces 4 ! (avec vocal)
c’est réglé
Il a l’air tres chouette ce jeu de tribu, recolter des trucs, les echanger, cuire des machins et sortir les poubelles !

Je termine le tuto en ligne et j’ouvre une table pour 3 noobs
qui est partant ?
- tomfuel
- Juliano
- xxxxxx
edit : table lancée pour 2
Est ce que quelques uns seraient intéressés par une partie de Lorenzi Il Magnifico en apprentissage?

- ddbas
- Juliano
- Tomfuel
- Bastoche
je mate le tuto et je te dis ça
Il a l’air franchement touffu mais je veux bien participer aussi ;).
c’est marqué “en apprentissage” ^^ par contre, les cartes sont archi petites sur BGA, on n’y voit rien des icones ! ![]()
![]()
en fait, c’est tout le jeu qui voit ses icones tres difficilement lisibles, on verra bien (c’est pas le cas de le dire)
je termine le tuto
Tu as vu ce que ça a donné sur Linie1 l’apprentissage ![]()
Pour la lisibilité des cartes: cliquez sur la carte et elle s’agrandit
ok, allons y, mais j’avoue que le tuto m’a filé un peu mal au crâne. nous verrons bien ![]()
Ce que j’ai compris de ma première et unique partie:
- si on joue en 2e ou plus sur une tour on est obligé de payer +3 sous
- les places sur le plateau principal n’ont qu’une place; Donc les “productions” sont convoitées.
- La religion c’est la plaie du jeu : si on n’a pas assez on a des malus pour les phases d’après, et si on n’a pas le niveau sur le requis de la 3e phase on perd beaucoup de PV. Donc il vaut mieux monter ces niveaux meme si faire l’impasse sur le 1er ou le 2e peut sans doute se faire.
- Le pion neutre vaut 0. On peut l’augmenter avec les apprentis mais si on en a plus, il arrive qu’on n’arrive pas à placer le pion neutre.
je m’attends au pire ![]()
Exact on prend un malus si on ne va pas a prier (foi). Et on peut prendre l’initiative en positionnant son membre familial au bon endroit
.
Ça va donner ! lol
depechez vous, il reste 1 place pour mon Shaka brae (voir plus haut)
et 1 place pour le Lorenzo de Ddbas
Ils ne veulent pas jouer avec nous. ![]()
Ils savent trop bien à qui ils ont affaire !
Alors Lorenzo, ça me prend la tête.
Et Skara Brae, d’après BGG c’est 1 l’idéal et ça se dégrade plus il y a de joueurs donc partez à trois, ça sera mieux.
ma table Skara Brae etait prévue pour 3 à la base
partante pour lancer à 2 @juliano ? en tête à tête avec le singe
Columbo et le singe ![]()
Je ne viens décidément pas assez par ici.
Skara Brae et Lorenzo sont des jeux que j’avais envie de découvrir, donc partant si besoin de compléter des tablées, ou pour les prochaines qui seront lancées.