J’essaie de vous rejoindre ce soir si dispo mais c’est pas sur, j’attends une réponse pour autre chose.
Edit : dommage, c’est mort pour jouer avec vous ;-(
merci d’avoir prevenu
à une prochaine
sans confirmation de Bastoche, Blackrad et Janabis, nous partirons à 4 ecuries de 2 voitures chacune
pas de qualif
3 tours
soleil
depart 21H
On ne m’y reprendra plus à tomber dnas un tel traqunard, on te file une seule voiture alors que tous les autres en ont deux, et les mecs font du stock car ils n’ont aucun talent de pilote !
farpaitement ! moi j’en avais 2 mais qui se collaient tellement pendant 2 tours qu’a z’ont fini par se foutre en l’air ! dans la sciure !! alors que j’etais en pleine fulgurance a rattraper (enfin) Vicen et Superdefi !
y’a des comptes premium+ pour faire des bons dés ou quoi ?
(bon, j’ai fait pas mal de conneries faut dire …)
merci pour votre participation, c’etait sympa cette soirée malgré mes deboires ^^
Vivemetn jeudi
Je tiens à signaler ma 3ieme place qui ne souffre d 'aucune contestation
Superdé a fait un depart canon, s’extrayant vite fait des carambolages des 1ers virages, tellement chaotique que noisette a perdu 1 voiture des le 3eme virage !! boum !
vicen a rien laché avec une caisse 3 ou 4 et une caisse derniere, il a remonté virage apres virage pour venir chatouiller Superdéfi
bravo a tous (même à moi qui explose mes 2 caisses dans le même tour de jeu …)
Cette victoire je la dois à mon instructeur de conduite: SuperDéfis lui même. Qui m’a bien coaché lors de notre précédente partie. Et j’ai d’ailleurs eu besoins d’un conseil lors du second PIT stop.
Merci aux dés et la mécanique de pas m’avoir lâché (sur la fin j’étais sur le fil).
je serais bien preneur de quelques tips
Match de Bloodbowl hier soir, je n’ai pas pu me joindre à vous mais une prochaine fois j’espère
En fait lors de la précédente partie, on avait eu le droit noisettes et moi à l’explication des règles avec des illustrations in game de chaque éléments de la voiture (au fur et à mesure, expliqués à des moments opportuns). Très didactique.
Donc j’ai pu assimiler + de choses qu’en temps normal (quand tu découvres le jeu pour la première fois).
Comme si on m’avait téléchargé les règles directement dans le cerveau.
@tomfuel : voici mon conseil personnalisé vis à vis de ton style de conduite.
Quand tes deux voitures font la course ensemble, si possible essaye d’éviter les tests de carrosserie. Donc éviter les contacts répétés, sauf aspiration ou dépassement propre (case pile devant). Comme ça dans les stands t’auras des points de réparation pour le reste.
Pour la prochaine, il faudra les essais, la météo/pneus et la construction de la voiture.
Ça peut être se faire en lançant la partie en tour par tour un jour ou deux avant pour faire les essais au rythme de chacun.
Mais il faut être sûr à 100% que les gens qui ne peuvent venir à la course au final quittent la partie d’eux-mêmes pour ne pas bloquer.
Mais sans cheat code cette fois alors !
Concernant les qualifs: le temps d’exécution fait partis des enjeux. Donc ça peut se faire en temps réel en vrai.
Non mais c’est toujours en temps réel quel que soit le mode de la partie.
Je parlais juste de ne pas les faire à 21h quand tout le monde est devant son écran et attend. Ça rajoute bien 20 minutes à 8 voitures.
C’est pas fait en simultané ?
non. Tu regardes les mecs faire leur tour et t’as tes popcorns.
c’est la raison pour laquelle je n’avais pas choisi de faire les qualifs, à 2 bagnoles, c’est 2 x plus de popcorn et on se serait pieuté bien trop tard (le lendemain en fait …)
sur une prochaine Formule Dé Live, j’aimerais commencer plus tot d’ailleurs