[Lift Off]
Dans la série des "règles qui ne sont plus accessibles parce que le site de JeB est par terre", aujourd'hui, je voudrais "Lift Off". Quelqu'un a ça en stock ?
en stock, non mais je les connais par coeur..
un résumé ça te va?
c'est assez simple, en fait...
Jesuska dit:en stock, non mais je les connais par coeur..
un résumé ça te va?
c'est assez simple, en fait...
Je les ai déjà en anglais, donc je devrais arriver à comprendre comment ça marche. mais je préfère mettre une règle en français dans la boite...
Merci quand même.
Lift off est un jeu de rapidité:
Tu disposes les cartes planète en ligne ,pour le jeu a deux, ou en étoile a 3 branches ou 4 pour le jeu a 3 ou 4.
Chauqe joueur joue de son côté des cartes.
Chaque joueur prend un paquet de cartes d'un couleur et les mélanges
puis il prend le paquet en main, face cachée, comme a jungle speed.
Au top, le jeu commence et tout les jouers peuvent poser des cartes en face des planetes, de leur côté.(comme a babel, par ex)
Tu prends la permière carte de to ntas, tu la regardes :
-elle te va, tu la poses devant une planete, a la suite des autres cartes que tu y auras posé éventuellement)
-elle te fai chier, tu la mets sous ton paquet
faut avoir de la dextérité pour aller vite !
Sur une planète, il faut poser des cartes bleues pour préparer l'expédition (energie tanks, solar module, colons, guarde) puis une carte jaune lift off pour décoller, puis des cartes rouges pour les actions a effectuer une fois sur la planète (terraformation, voleur, minage)
Dèsq qu'un jouer le veut, il dit STOP ! (même si il lui reste des cartes)
alors on évalue chaque planète pour savoir qui la gagne.
On prend une planete. les deux joueurs concernés par la planète prennent le tas de cartes qu'ils sont mis sur cette planète, face cachée, comme a jungle speed.
ensuite, en même temps, ils retournent les cartes une par unes.
Si il y a une carte lift off la mission est valide. sans carte lift off entre les bleus et les rouges, le joueur est nické sur cette planète.
Dès qu'une carte rouge est retournée par un des joueurs, on regarde si les conditions sont requises pour effectuer l'action:
pour une care minage (minung), il faut qu'il y ai un energie tank de dispo (ou un solar modul) et un minerai de dispo sur la planète (les minerais dispos sont symbolisés par des rochers sur la carte de la planète)
L'energie tank est défaussé (si c un solar modul, il reste) et le joueur gagne un point. il faut pas oublier qu'il y a donc un minerai de moins sur la planète.
Si les conditions n'y sont pas (il n'y a plus de minerai, pas d'energie, etc...) l'action n'es tpas effetcuée et est perdue.
pour la terraformation, il faut de l'energie . pour que la planète soit habitable il faut qu'elle aie suffisament été terraformée par les deux joueurs ou par un seul. Si la planète est terraformée, alors celui qui a mis le plus de cartes colons gagne les points de la planète.
Une carte voleur permet de voler une carte au jouer en face, sauf si il a déja posé une carte garde.
il y a une planète qui n'a pas beosin d'etre terraformée, il y a aussi une planète sans minerai.
Voila je crois que c'est a peu près tout
on fait X manches et on note les points sur un papier (des cartes sont là pour ça mis c'est chiant)
ah mince
le temps que je tape et t'avais posté une réponse
ben j'ai fait pour rien alors
Jesuska dit:ben j'ai fait pour rien alors
Ca profitera bien à quelqu'un... Merci quand même.
Merci...