Je viens de voir des avis très positif sur ce jeu qui mélange très habilement le jeu de plateau et appli
Pour une fois, l’appli n’est pas juste gadget ou trop intrusive.
Celle ci sert prioritairement de chrono pour le jeu et en fin de partie, celle ci scanne (grace à la photo) le terrain de jeu et va analyser toute seule la typologie du terrain pour définir un vainqueur sans qu’il y ai d’erreur de regle
Les parties se sont en 10mn avec un bon concentré de frénésie, stratégie et réflexion.
L’avez vous tester?
Idem, il me tente depuis un moment.
Mais je n’ai pas encore sauté le pas.
Il y une chose qui me gène pour l’instant, c’est que j’ai l’impression que la phase résolution avec l’appli me paraît “longue” et “fouillie” par rapport au temps de placement…
Des avis par rapport à ça ?
J’y ai joué à Essen et c’était une vraiment bonne surprise. La phase de pose est dynamique et pleine de petites décisions. La phase de résolution est amusante, pleine de rebondissements et reste très facile à suivre.
J’ai juste un doute sur l‘ intérêt du jeu au delà de la découverte. Je ne sais pas si le contenu de la boîte permet un vrai renouvellement par exemple.
Et surtout, pourquoi n’ont-ils pas mis des miroirs pour dévier les lasers adverses?
Au delà du jeu de base, il y a dans la boite des pouvoirs asymétriques pour chaque joueur.
Les astéroides peuvent aussi être retournés et il y a alors une règle spéciale pour chacun d’entre eux.
Oui c’est une réedition avec l’ajout de l’appli. Dnas l’édition précédente, il fallait résoudre les combats manuellement avec l’aide d’une corde, fastidieux.
J'allais le demander. J'avais joué à LIGHT ARENA il y a presque vingt ans maintenant grâce à un ami de Tric-Trac qui m'avait prêté le sien, car introuvable en France. J'avais alors fabriqué le mien. On y avait joué pendant tout une fin de semaine, sur une table mange-debout de bar (idéale pour ce jeu), tout le monde voulait faire sa partie, ce qui s'est fini en tournoi. C'était fun, frénétique, rapide (trois minutes chrono) & stressant à la fois. La résolution à la ficelle, beaucoup (les assistés accros à la technologie ^^) diront que c'est fastidieux & cagant au possible, moi, c'était mon moment préféré. Le moment où toute la programmation qu'on a fait défile sous nos yeux, avec ses ratés & ses bons coups, avec une petite dose de mauvaise foi, c'était tout bonnement excellent. Alors y rajouter une application, très peu pour moi, quant à y rajouter des effets & des règles supplémentaires, je ne dis pas "non", avec l'application cela se gèrera rapidement, mais je crains qu'on ne perde en immédiateté & en fun ... après, pourquoi pas, rien n'empêche d'y jouer "à l'ancienne" ... En tout cas, je le recommande, pour ceux qui aimeraient programmer une bataille dans l'espace en temps réel.