Ligne éditoriale Tric trac

Bonjour,

J’aimerais connaître la ligne éditoriale du site du site actuellement.

Je me replonge dans le monde du jeu de société après quelques années qui m’ont tenues éloignées et je m’aperçois que le site a changé.

Le sentiment que j’ai (mais je me trompe peut-être)
- il y a moins de vidéo, il me semble que le rythme soit d’une par semaine.
- il y a un peu moins d’article de la part de l’équipe trictrac,
- il n’y a plus d’émissions du type alinéa,
- il n’y a plus d’émissions sur les BDs,
- il n’y a plus d’émission de présentation de jeux (règles et parties),
- il n’y a plus d’émission de papotache.

Aussi je me demande qu’elle est l’intention de l’équipe en matière de publication de contenu.
Comprenant bien que l’intention peut-être fonction des moyens, bien évidement.

Je profite de ce message pour donner mon opinion concernant la nouvelle émission. Je la trouve plutôt pas mal, même si elle survole les jeux plutôt que de les présenter vraiment. Mais je trouve que le décor est très très froid, j’aimais bien le fait qu’au court des dernières années le décor était devenu plus chaleureux.

Bonne journée.

avril 2022, c’est surtout le grand vide, ça ne bouge plus beaucoup, les infos sont bien bien rares.

Force est de constater que Tric trac est devenu , et ce finalement rapidement , une coquille presque vide.

C est comme ca, c est ni bien ni triste. Un simple constat. 

D autres sites vont prendre le relais .

La roue tourne ,c est tout

6 Avril 2022.

La ligne éditoriale, je ne sais pas… Mais j’espère que la ligne n’est pas coupée et qu’il ne s’agit que d’une pause.

Les choses changent, évoluent mais pas nécessairement en bien et c’est vrai que je suis inquiet.

Alors, un petit signe, histoire de rassurer :wink:

Le modèle économique est-il viable pour nourrir ses animateurs ?

Quand je pense au tas d’innocents dont je fais partie, qui divaguent en père peinard sur les pages d’un forum qui se sclérose par le peu de nouvelles têtes, je me trouve bien insouciant… Suis-je devenu comme tant d’autres un pilier de comptoir, hermétique à l’écoute, égocentré sur les boîtes colorées d’un loisir qui perd sa chaleur humaine pour aboutir finalement à une consommation irrationnelle et frénétique ?

A quoi sert le jeu sinon à souder une communauté ?


FIFA dit :Force est de constater que Tric trac est devenu , et ce finalement rapidement , une coquille presque vide.

C est comme ca, c est ni bien ni triste. Un simple constat. 

D autres sites vont prendre le relais .

La roue tourne ,c est tout

Cela fait dix ans que je vois cela écrit...

quant à plus rien depuis le 6 avril c’est bizarre...peut être 15 j de vacances ? A voir dans quelques jours 

D’ailleurs le CD n’a toujours pas disparu malgré les prédictions surprise

curieux de savoir pourquoi une coquille vide ?

La page Facebook, elle, est bien à la page :slight_smile:
On y apprend la sortie du nouveau numéro de l’émission qui est visible sur youtube par exemple.

Pourquoi donc les nouvelles sur la page Facebook et non point ici ?

Une petite explication ?

Merci :slight_smile: En tous cas, je suis bien content de constater que l’équipe est bien vivante :slight_smile:

Acathla dit :

FIFA dit :Force est de constater que Tric trac est devenu , et ce finalement rapidement , une coquille presque vide.

C est comme ca, c est ni bien ni triste. Un simple constat. 

D autres sites vont prendre le relais .

La roue tourne ,c est tout

Cela fait dix ans que je vois cela écrit...

quant à plus rien depuis le 6 avril c’est bizarre...peut être 15 j de vacances ? A voir dans quelques jours 

D’ailleurs le CD n’a toujours pas disparu malgré les prédictions surprise

curieux de savoir pourquoi une coquille vide ?

Il y a 10 ans, moi aussi j étais deja présent sur Tric trac et autant on pouvait peut etre se poser sur la pérennité ou les choix (a tort souvent), le constat de vide n etait pas du tout présent.

Les videos sont de moins en moins présentes , le forum est beaucoup fréquenté , meme ce post n attire pas les foules.

Bref Trictrac va rester un support du jeu en France vomme Europe 1 reste une radio. 

cela donnera tort aux pro rachats comme quoi cela ne changera(it) rien…

@ Gabriel Ombre finalement c’est moins rassurant de savoir que le site est laissé en suspens pendant 15j alors qu’il travaille (FB) quand même… angry

Recentrage sur le modèle économique des influences youtubers ?

Ça paraît sensé… Et donc abandon du site pour cause de charge de travail…

Pourquoi pas.

Restera le forum… Ou pas

C’est quand même étonnant de mettre à jour la page facebook et non le site. broken heart

J’imagine que l’équipe est occupée ailleurs et fait ce qu’elle peut avec ses ressources, mais ça fait pas très sérieux vu de l’extérieur.

un début de réponse 


Azul - Le jardin de la reine : héritier légitime ou usurpateur ? - Les anciens articles - Forum de Trictrac