[Ligue 1] Vos pronostics pour cette saison

Je ne savais pas qu’il avait été formé DC. Par contre ça ne m’enlève pas de l’idée qu’il a quand même les qualitésp our jouer plus haut sur le terrain.

Par contre de là à dire qu’il formera la meilleure charnière centrale de L1 avec Boubou… Je suis sceptique.

Je pense que si la paire Diawara/Heinze prend à Marseille… ça va faire du dégat sur les attaquants adverses. Et ça me déchire le coeur de l’admettre :wink:

VictorVVV dit:Liaison entre l'attaque et la défense. On n'arrivait pas à donner de bons ballons à Benzema, qui devait décrocher pour en trouver.
Le recrutement a résolu ces problèmes, tout en renforçant l'effectif.
Pour le 1, Fred, Fabio santos sont partis, Juninho qui permet à d'autres joueurs de prendre du temps de jeu, et Benzema râleur est allé réaliser son rêve. Le départ des leaders remet les compteurs à 0, tout en permettant à certains joueurs de se libérer, dont Pjanic Ederson et Kallström.
Pour le 2, le recrutement d'un coté gauche va permettre d'acheminer plus facilement les ballons sur ce coté, Bastos étant en plus très bon centreur.
Le recrutement de Lisandro Lopez et Gomis qui savent porter le ballon, ie le garder dans les pieds jusqu'a obtenir une solution offensive, va permettre d'alimenter plus facilement l'attaque en bons ballons. De plus, le 4-4-2 va permettre à un attaquant de décrocher tout en laissant l'autre en pointe.

Ouais, ben lors de cette première journée, on n'a pas vu de 4-4-2 mais un frileux 4-2-3-1 avec Lisandro Lopez très seul en pointe, obligé de revenir chercher les ballons... comme Benzema l'année dernière. Benzema voulait rester, finalement il est parti et je comprends pourquoi.

Le principal adversaire de l'OL reste cette année risque encore d'être Claude Puel. :(
Mathias dit:Le principal adversaire de l'OL reste cette année risque encore d'être Claude Puel. :(

Pourtant l'année dernière, je pensais (comme beaucoup d'autres) que Puel était la meilleure recrue de l'OL. Il est clair qu'il devient vraiment une plaie pour le club aujourd'hui.

Je ne comprends pas ce président, qui laisse un mauvais Puel aux commandes alors qu'il vire un bon Perrin comme un malpropre. Le critère de stabilité semble être la bonne poire ... :roll:
Mathias dit:
VictorVVV dit:Liaison entre l'attaque et la défense. On n'arrivait pas à donner de bons ballons à Benzema, qui devait décrocher pour en trouver.
Le recrutement a résolu ces problèmes, tout en renforçant l'effectif.
Pour le 1, Fred, Fabio santos sont partis, Juninho qui permet à d'autres joueurs de prendre du temps de jeu, et Benzema râleur est allé réaliser son rêve. Le départ des leaders remet les compteurs à 0, tout en permettant à certains joueurs de se libérer, dont Pjanic Ederson et Kallström.
Pour le 2, le recrutement d'un coté gauche va permettre d'acheminer plus facilement les ballons sur ce coté, Bastos étant en plus très bon centreur.
Le recrutement de Lisandro Lopez et Gomis qui savent porter le ballon, ie le garder dans les pieds jusqu'a obtenir une solution offensive, va permettre d'alimenter plus facilement l'attaque en bons ballons. De plus, le 4-4-2 va permettre à un attaquant de décrocher tout en laissant l'autre en pointe.

Ouais, ben lors de cette première journée, on n'a pas vu de 4-4-2 mais un frileux 4-2-3-1 avec Lisandro Lopez très seul en pointe, obligé de revenir chercher les ballons... comme Benzema l'année dernière. Benzema voulait rester, finalement il est parti et je comprends pourquoi.
Le principal adversaire de l'OL reste cette année risque encore d'être Claude Puel. :(

Kallstrom étant suspendu, Boumsong indisponible, il ne pouvait pas faire de 4-4-2 car avec Toulalan - Makoun ça manquait de création et Toulalan-Pjanic aurait été plus qu'osé à l'exterieur (l'absence de Boumsong affaiblissant notre défense). Il a donc mis un 4-2-3-1 qui a plutôt bien marché offensivement (2 Buts à l'exterieur), mais qui a peché défensivement.

Benzema voulait peut-être rester, mais quand il a vu que le club de ses rêves achetait les meilleurs joueurs mondiaux dont lui, il a changé d'avis et c'est normal. Son départ a été autorisé par le club (c'est à dire Puel) car, en plus de renflouer les caisses, il permettait de renouveler les leaders et ainsi tenter de régler les problèmes de psychologie de ce groupe.

Claude Puel reste donc a mes yeux le meilleur entraineur de L1 sur le long terme (avec peut-être Blanc). Dès que Boumsong et Kallstrom seront aptes, il nous sortira un :

---------------------------------- Gomis ---------- Lisandro

------------------------ Bastos ------------------------------ Govou

--------------------------------- Källström ------- Toulalan

---------------------- Cissokho --- Bodmer --- Boumsong --- Reveillere

---------------------------------------------- Lloris

et nous vaincrons toutes les équipes de L1.
Ed dit:
Mathias dit:Le principal adversaire de l'OL reste cette ann�e risque encore d'�tre Claude Puel. :(

Pourtant l'ann�e derni�re, je pensais (comme beaucoup d'autres) que Puel �tait la meilleure recrue de l'OL. Il est clair qu'il devient vraiment une plaie pour le club aujourd'hui.
Je ne comprends pas ce pr�sident, qui laisse un mauvais Puel aux commandes alors qu'il vire un bon Perrin comme un malpropre. Le crit�re de stabilit� semble �tre la bonne poire ... :roll:

Perrin a été bon à court terme, mais avait laissé le club dans un sale état, avec des disputes internes à tout les niveaux. Le club n'aurait pu que faire moins bien l'année suivante, il fallait donc partir dans un nouveau cycle, avec des visées à long terme. Claude Puel est idéal pour cela.
VictorVVV dit:Perrin a été bon à court terme, mais avait laissé le club dans un sale état, avec des disputes internes à tout les niveaux. Le club n'aurait pu que faire moins bien l'année suivante, il fallait donc partir dans un nouveau cycle, avec des visées à long terme. Claude Puel est idéal pour cela.

Ah ben Puel a fait moins bien pour Perrin alors :lol:

J'aurais quand même été curieux de voir si Perrin aurait pu faire pire que Puel encore :mrgreen: .

Une chose est sûre, c'est que le jeu pratiqué par Lyon sous l'ère Puel ne sera sûrement pas le plus beau de la L1. Le plus efficace, ça c'est possible. Terminé l'équipe de Lyon qui faisait peur aux plus grands en 2006 (je pense que cette équipe de Lyon là était la plus forte). En 1 an, cette impression de puissance s'est complêtement évaporée.

Le pire cette année c'est que sur le papier, les équipes de Marseilles et Bordeaux n'ont rien à envier à Lyon, et c'est une première depuis bien longtemps en début de championnat.
Ed dit:
VictorVVV dit:Perrin a été bon à court terme, mais avait laissé le club dans un sale état, avec des disputes internes à tout les niveaux. Le club n'aurait pu que faire moins bien l'année suivante, il fallait donc partir dans un nouveau cycle, avec des visées à long terme. Claude Puel est idéal pour cela.

Ah ben Puel a fait moins bien pour Perrin alors :lol:
J'aurais quand même été curieux de voir si Perrin aurait pu faire pire que Puel encore :mrgreen: .
Une chose est sûre, c'est que le jeu pratiqué par Lyon sous l'ère Puel ne sera sûrement pas le plus beau de la L1. Le plus efficace, ça c'est possible. Terminé l'équipe de Lyon qui faisait peur aux plus grands en 2006 (je pense que cette équipe de Lyon là était la plus forte). En 1 an, cette impression de puissance s'est complêtement évaporée.
Le pire cette année c'est que sur le papier, les équipes de Marseilles et Bordeaux n'ont rien à envier à Lyon, et c'est une première depuis bien longtemps en début de championnat.

Lyon peut très bien réaliser le jeu le plus beau de L1. En tout cas, ce ne sera pas Marseille et son équipe de bourrins qui lui fera concurrence.
Si Pjanic gagne en Puissance, le jeu lyonnais rivalisera avec le jeu bordelais et même le dépassera.

L'effectif de Lyon est de qualité bien superieure à celui de Bordeaux et légèrement supérieur à celui de Marseille. Après il faut trouver un collectif, ce qui n'est pas évident avec toutes ces blessures.

Aulas sort de se corps ! Je préconise une forte dose de médicaments violents : modestie et fair play ! Je sais c est rude mais je vois plus que ça !

Non non laissez le continuer moi je rigole bien :lol:

Ceci dit je suis d’accord avec lui que son équipe type de-peut-être-un-jour-quand-y’aura-plus-de-blessé-tout-ça elle a plutôt de la gueule. M’enfin si les joueurs ont des consignes défensives hein…

Malherbe bien sûr !

Toujours aussi moqueurs après le match d’hier soir ? :pouicbravo:

Boaf! Ils n’auront pas toujours une équipe de peintres en face :mrgreen:

Bon, je rentre de vacances et je vois que Lyon a fait un peu plus le spectacle que je pensais ces derniers temps… J’attends de voir pour retirer ce que j’ai dit sur Puel. J’attends de voir notamment contre des équipes plus relevées. Mais pour l’instant, on n’a toujours pas le 4-4-2 annoncé, toujours un seul attaquant de pointe. Quand Gomis et Lisandro jouent ensemble, ce dernier est décroché sur le côté gauche. Enfin bon, si ça marche…

Par contre, ils ont l’air d’avoir une pléthore de milieux offensifs, axiaux ou latéraux : Bastos, Kallström, Ederson, Pjanic, Govou, Mounier, Delgado, voire Lisandro s’il joue milieu gauche… Il va falloir faire des choix. On verra. :|

Mais les premiers matches confirme mon impression initiale : Bordeaux semble plus fort. Evidemment, en septembre-octobre, avec la répétition des matches, ça peut changer.

Ma tête me dit Bordeaux, mon coeur Lyon !

Bordeaux en raison de la stabilité de l’effectif et d’une mayonnaise qui a vraiment bien pris sous le commandement de Blanc. Ils ont la même force que Lyon en 2005 et 2006 amha. Avec des Diarra, des Gourcuff (meilleure coup du mercato je trouve) des Chamack… au top, ils vont faire très mal à mon avis. Mais par contre faut qu’ils assurent en LDC, hein, parce ça suffit les coupes d’Europe ou ils jouent petit pied.

Lyon, parce que je suis supporter Lyonnais. Le recrutement ultra couteux semble être à la hauteur mais ça reste pour moi une équipe encore fragile (peu de profondeur de banc pour jouer sur tous les fronts) et en reconstruction. Peut-être des révélations cette année : Pjanic, Mounier, Tafer…En ce sens là la départ de Juni et Benz est peut-être une bonne chose.

En outsider, L’OM, qui peut tout enflammer si ils évitent leurs habituelles crises et bagarres internes. Je trouve leur milieu de terrain un peu léger. Si Luco ne confirme pas son talent et que Ben Arfa continue à se croire à la plage ça va être dur pour DD de gérer le milieu de terrain.

Voilà pour mes impressions après 3 journées :)

VictorVVV je te trouve très partial dans tes analyses :wink:

Guyomar dit:VictorVVV je te trouve très partial dans tes analyses :wink:

Il faudra que tu me dises où tu vois une analyse de ma part. :P