[L'Île au Trésor] De les infos...

a propos des feutres qui marquent mal on peut en trouver où ?

Pour les joueurs réguliers, vous n’avez pas de problème de traces sur le plateau avec l’utilisation prononcée et régulière sur le plateau ?

$hadow dit :Pour les joueurs réguliers, vous n’avez pas de problème de traces sur le plateau avec l’utilisation prononcée et régulière sur le plateau ?

Aucun problème pour ma part. En fait ce sont les feutres qui prennent cher, bien avant le plateau. En général je nettoie bien le plateau à fond, si besoin avec un peu d'alcool, après chaque partie, et franchement il a l'air comme neuf.

Pour les feutres, j'ai fini par utiliser des marqueurs craie liquide, que je trouve bien plus visibles. Le seul problème étant le petit feutre noir, qui reste nécessaire pour les tracés au compas. Il n'écrit plus très bien après toutes ces parties, mais ça suffit à faire une première esquisse du cercle, et je repasse après par-dessus avec le feutre à craie liquide.

Une photo d'une partie récente :

La mini extension l’île au trésor la marque des pirates se trouve encore dans plein de boutiques sur le net où ailleurs.

les nouveaux feutres sont appréciables.

Les nouveaux feutres sont aussi dispo dans la nouvelle extension " Capitaine Silver : l’île de la revanche". Pour tout savoir sur cette extension, voir au bout de ce lien:

Explication de l’extension Capitaine Silver sur Youtube

Merci pour le lien 
Il y a de chouettes idées pour les amateurs du jeu.
J’aime bien les couleurs de la nouvelle carte, elles sont agréables à l’oeil.
Par contre Matagot en prend encore un coup avec les erreurs d’édition ! 

Matagot m’a confirmé qu’ils vont imprimer des cartes corrigées. C’est déjà parti en usine. Elles seront disponibles en boutique et auprès du service après-vente Matagot.

Ca donne envie de voir une partie pour voir ce que cela donne :wink: Ce que j’aurais aimé et qui était le seul point négatif du jeu pour moi… c’est qu’une fois qu’on avait utilisé nos différentes compétences on se retrouve vite à fouiller un peu au pif dans une zone ou divers zones… et j’ai trouvé cela trop présent… On peut le jeu de déduction que l’on peut avoir dans le buff ou en regroupant divers indices.Je pensais en faite que dans l’extension nous aurions eu peut être autre chose… mais peut être la prochaine :wink: je pense qu’il y aurait un truc a revoir la dessus

sephiroth35 dit :Ca donne envie de voir une partie pour voir ce que cela donne ;) Ce que j'aurais aimé et qui était le seul point négatif du jeu pour moi... c'est qu'une fois qu'on avait utilisé nos différentes compétences on se retrouve vite à fouiller un peu au pif dans une zone ou divers zones... et j'ai trouvé cela trop présent.... On peut le jeu de déduction que l'on peut avoir dans le buff ou en regroupant divers indices.Je pensais en faite que dans l'extension nous aurions eu peut être autre chose... mais peut être la prochaine ;) je pense qu'il y aurait un truc a revoir la dessus

Oui je comprends c'est le défaut que l'on a trouvé aussi par chez nous.
après plusieurs recherches certains étaient un peu blasés et me répondaient : c'est bon c'est pas là.
Il n'y a pas la tension que l'on peut retrouver dans certains jeux de cache-cache comme lettres de Whitechapel. La sensation de traque quoi. 
En fait le jeu est différent. Le plus gros plaisir c'est de faire évoluer le plateau avec le matériel.
C'est pour cela que le jeu est très bien.

Oui tout à fait d’accord avec toi. Il y a un coté blasé qui peu apparaitre à faire des cercles et des cercles… de fouilles et qu’on nous réponde " éh non !" Il aurait fallut diminuer ce pourcentage de fouille aléatoire… avoir plus de mécanisme de cartes ou de pouvoirs…essayer de réquilibrer tout du moin cela. Cela se ressent plus à deux joueurs car nous avons presque autant de jours et donc bcp d’actions mais pas plus de pouvoirs… donc la fouille es plus présente que jouer à 4 joueurs.

sephiroth35 dit :Oui tout à fait d'accord avec toi. Il y a un coté blasé qui peu apparaitre à faire des cercles et des cercles... de fouilles et qu'on nous réponde " éh non !" Il aurait fallut diminuer ce pourcentage de fouille aléatoire... avoir plus de mécanisme de cartes ou de pouvoirs...essayer de réquilibrer tout du moin cela. Cela se ressent plus à deux joueurs car nous avons presque autant de jours et donc bcp d'actions mais pas plus de pouvoirs... donc la fouille es plus présente que jouer à 4 joueurs.

A oui. C'est cela. J'y ai joué pas mal de fois à 2. C'est effectivement dans ces parties que ça pestait.

sissouvic dit :
sephiroth35 dit :Oui tout à fait d'accord avec toi. Il y a un coté blasé qui peu apparaitre à faire des cercles et des cercles... de fouilles et qu'on nous réponde " éh non !" Il aurait fallut diminuer ce pourcentage de fouille aléatoire... avoir plus de mécanisme de cartes ou de pouvoirs...essayer de réquilibrer tout du moin cela. Cela se ressent plus à deux joueurs car nous avons presque autant de jours et donc bcp d'actions mais pas plus de pouvoirs... donc la fouille es plus présente que jouer à 4 joueurs.

A oui. C'est cela. J'y ai joué pas mal de fois à 2. C'est effectivement dans ces parties que ça pestait.

C'est justement ce que j'apprécie dans les parties à 2, tu joues vraiment et souvent. Il est vrai que parfois tu cherches un peu dans le vent mais la tension est plus directe et palpable avec Long John Silver.
A 4 pirates j'ai souvent trouvé ça long d'attendre son tour pour faire une simple recherche, par contre l'ambiance entre pirates est sympa.
Et puis quel plaisir de griffonner uniquement sur la carte centrale à 2 joueurs !

Je viens de jouer ma 1et partie et franchement très bon jeu même à 2 joueurs,  ma questions ceux qui ont joué avec l’extension l’île de la revanche leur retour ?
Est-ce que avec cette extension Silver à un peu plus de chance pour récupérer son trésor car 18 tours pour enfin sortir de sa tour cela laisse du temps aux autres pirates de trouver son trésor.

kiken dit :a propos des feutres qui marquent mal on peut en trouver où ?

Tu recherches des feutres qui marquent mal ? C'est original...

Mouai… :wink: bon je viens de contacter Matagot car il y 2 cartes en erreur dans l’extension l’île de la revanche : Ligne de niveau et altitude donc j’ai ouvert un ticket sav.

kiken dit :Mouai... ;) bon je viens de contacter Matagot car il y 2 cartes en erreur dans l'extension l'île de la revanche : Ligne de niveau et altitude donc j'ai ouvert un ticket sav.

C'est la spécialité de Matagot.
Je n'achète plus leur premier tirage maintenant, car ils ne corrigent pas toujours leurs erreurs.
J'espère que pour toi ce sera différent.

j’ai reçu mon extension aujourd’hui et j’ai trouvé dedans les 2 cartes corrigées dans un petit sac zip avec un petit donc pas besoin de faire un SAV, ils l’ont fait dés le départ.

Je suis ok de la dire quand cela ne va pas mais il faut le dire quand ils font les choses comme il faut aussi.

Bravo à MATAGOT pour réactivité comme d’hab !!!

kiken dit :j'ai reçu mon extension aujourd'hui et j'ai trouvé dedans les 2 cartes corrigées dans un petit sac zip avec un petit donc pas besoin de faire un SAV, ils l'ont fait dés le départ.

Je suis ok de la dire quand cela ne va pas mais il faut le dire quand ils font les choses comme il faut aussi.

Bravo à MATAGOT pour réactivité comme d'hab !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui tout à fait.
Nickel alors.

je confirme, reçu aussi récemment, et les 2 cartes corrigées étaient dans la boîte. c’est d’ailleurs ce point qui a dû contribuer au fort retard de livraison de ce jeu (en + du covid)