Bonjour bonjour,
Je suis en train de chercher un jeu d’aventure/exploration, spécifiquement solo ou en tous cas jouissant d’une très bonne réputation en solo, sorti il y a peut-être 2/3 ans et qui ne s’appelle donc pas l’île au trésor.
Vous auriez une idée ?
Ça tombe bien parce que l’Île au Trésor n’est pas du tout un jeu solo, pour le coup.
Tu as des précisions sur le thème ? Là, comme ça, j’ai envie de dire 7th Continent, mais je suppose que tu penses à un autre jeu…
Robinson Crusoé ? Je tente…
Salut Chakado,
J’étais persuadé qu’il y avait le mot île dans le titre, mais non.
Pas plus de précision pour le thème, mais il me semble que graphiquement le jeu avait un côté BD à l’ancienne (style Tintin en gros).
Et ça n’est pas le 7eme Continent, comment ai-je pu ne pas le préciser ?
Rodenbach dit :Robinson Crusoé ? Je tente...
Non, et selon l'idée que je m'en fais, c'est un jeu moins costaud.
Et sa sortie est bien plus récente.
L’expédition perdue ?
Édit :
Plus efficace que ma mémoire ou n’importe quel moteur de recherche : le trictracien !
Avec la photo de la couverture du jeu en prime, plus aucun doute, c’est bien celui-là.
Merci à vous !
L’indice “graphisme style BD à la belge” aidait beaucoup, il faut dire.
(On est davantage sur Blake & Mortimer que Tintin, mais ça passe)
Très bon jeu solo en effet
Et si le jeu te plaît n’hésite pas à acquérir l’extension La Fontaine de Jouvence
Et les 3 mini-extensions (peut être difficilement trouvables maintenant) : La Créature, Le Monde Perdu et L’Idole Maudite

Mr le Néophyte dit :Plus efficace que ma mémoire ou n'importe quel moteur de recherche : le trictracien !
Avec la photo de la couverture du jeu en prime, plus aucun doute, c'est bien celui-là.
Merci à vous !
Oui, en fait le moteur de recherche de TT super efficace, c'est nous les TTciens
@chakado
Oui, j’aurai pu y penser d’entrée, certes .
Mais je sortais de la lecture du topic sur le pouic, il m’a fallut un certain temps pour reconnecter correctement les neurones qui avaient préféré prendre la fuite.
prunelles dit :Mr le Néophyte dit :Plus efficace que ma mémoire ou n'importe quel moteur de recherche : le trictracien !
Avec la photo de la couverture du jeu en prime, plus aucun doute, c'est bien celui-là.
Merci à vous !
Oui, en fait le moteur de recherche de TT super efficace, c'est nous les TTciens
prunelles dit :Mr le Néophyte dit :Plus efficace que ma mémoire ou n'importe quel moteur de recherche : le trictracien !
Merci à vous !
Et c'est ça qui est bien !
Eole20 dit :Très bon jeu solo en effet
Et si le jeu te plaît n’hésite pas à acquérir l’extension La Fontaine de Jouvence
Et les 3 mini-extensions (peut être difficilement trouvables maintenant) : La Créature, Le Monde Perdu et L’Idole Maudite
Merci pour les précisions.