[L’Île des Chats]
Bonjour. Après une partie jouée hier une question se fait jour. Lorsque je joue une carte tradition “chaque rat non recouvert rapporte 2 points”, à la fin de la partie dois je tout de même retirer 1 point par rat non recouvert ? Dans la même veine 1 carte tradition qui mentionne :" si la salle à manger est totalement vide 12 points " à la fin de la partie dois je retirer 5 points pour cette même dalle à manger non remplie ? Je vous remercie pour vos éclairages.
Pour moi oui et oui. En tout cas on l’a tjs joué comme ça… ce qui relativise l’intérêt de ces deux traditions ![]()
Réponse de l’auteur (Frank West) , source BGG
“Just to confirm, cards never override rules unless something explicitly says they do.
In this instance you gain 2 points and then lose 1 point, so a net game of 1 per rat.”
Merci beaucoup pour vos réponses claires ! Excellente soirée à vous 2. Bien cordialement.