[Lîle inerdite] 3 questions

[L’Île interdite]

bonsoir,
3 questions ce super jeu :
- sur la carte explorateur est écrit ET/OU. Peut-il assécher et se déplacer pour un seul point d’action ou est-ce bien si le joueur le veut pour 2 points par exemple choisir entre assécher une fois en diagonale et se déplacer en diagonale pour un second point :coolpouic:

- lorsque l’on pioche les 2 cartes et que son jeu contient déjà par exemple 5 cartes dont 4 trèsors identiques et un hélicoptère. Je pioche un sac de sable, puis-je la jouer avant de la défausser car je ne souhaite pas la garder ?
dois-je attendre d’avoir tiré les 2 avant de défausser celle que je veux ou dois-je le faire carte après carte ? :pouicintello:

- Carte hélicoptère : elle permet de déplacer un pion ou un groupe de pion qui je pense doit être sur la même tuile. Peux- ton l’utiliser pour se déplacer soi-même ? est-elle réservée aux autres joueurs ? :holdpouic:

voilà merci

Salut.

1) Avec l’explorateur, tu choisis ce que tu fais avec chaque point. Donc assécher en diagonale (ou pas) pour un point puis te déplacer en diagonale (ou pas) pour un autre.

2) On peut toujours jouer une carte (hélico ou sac de sable) avant de le défausser, c’est bien écrit dans la règle. Et perso, je tire les deux cartes avant de défausser, je ne sais pas s’il y a une règle là-dessus.

3) Tu peux utiliser la carte hélico pour toi tout seul aussi (ou pour toi et des potes situés sur la même tuile, ou pour des potes à toi sans toi, pourvu qu’ils soient sur la même tuile).

merci beaucoup

-- s e b dit:Et perso, je tire les deux cartes avant de défausser, je ne sais pas s'il y a une règle là-dessus.

La règle dit de tirer les cartes une par une (page 6) :wink:

ce qui veut dire qu’après le premier tirage tu dois défausser si tu dépasses les cinq
et pareille avec la seconde carte
non ?

En tout cas nous le jouons ainsi :)

ok dac

Oui, c’est plus logique, mais moins cool. :wink:

c’est sûr c’est moins cool mais cela corse le jeu