[lille] groupe de joueurs

Bonjour,

Je suis un Marseillais qui s’exile pour 6 mois à Lille à partir de Mai.
Je voulais savoir si il existe un groupe de joueur ou une association se réunissant hebdomadairement pour jouer.

J’essayerai de transporter une partie de ma ma ludothèque.

Merci

Personnellement, je regarde régulièrement sur ce site :
http://lille.onvasortir.com/

pour savoir si des parties sont organisées.

J’ai noté comme lieu de rendez-vous régulier :
- le Westbury à Villeneuve d’Ascq le vendredi
- l’Hybride sur Lille le mardi
- le café citoyen sur Lille le mardi

Si tu peux te déplacer, il y a le club des simulateurs, à villeneuve d’ascq.
tout est expliqué sur le site adéquat.
c’est le jeudi et vendredi soir

Le club des simulateurs? :shock:

Grrr… :lol:

il y a aussi les chtivaliers et l’étoile du jeu

Salut.

Les chtivaliers organisent une soirée jeu tous les mois à l’Oxford café, Rue Saint Pierre Saint Paul (en face de l’église Saint Pierre Saint Paul), place de la Nouvelle Aventure plus couramment appelé place du marché de Wazemmes. Métro Gambetta. La prochaine à lieu le 20 février. Je n’y suis jamais allé, mais j’en ai eu que de bon échos. http://www.leschtivaliers.com/

L’étoile du jeu organise une soirée jeu tous les vendredi soir à Mons-en-Baroeul à la Maison des associations, 108 rue du général de Gaulle. Métro Mons Sarts. Je n’y suis jamais allé non plus, mais je les ai rencontré lors du 1er salon du jeu de Mons-en-Baroeul. Ce sont des gens extrèmement sympathique avec qui on rigole bien. http://www.etoiledujeu.fr/

Ch’ti Ludo organise une soirée jeu un mardi par mois au centre social Marcel Bertrand 90, rue des Meuniers à Lille (entre les stations Wazemmes et Porte d’Arras). Là, par contre, j’y allais régulièrement quand j’habitais encore Lille et c’est plein de gens avec qui on passe de très bon moment. Les prochaines soirées auront lieu les mardis 10 février, 10 mars et 7 avril 2009.

Avec un ami, nous organisons une soirée jeu une fois par mois au Café Citoyen 7 place du Vieux Marché aux chevaux (métro République - Beaux arts). La prochaine aura lieu le vendredi 27 février.

Plus sûrement d’autres que je ne connais pas.

Je te souhaite de passer un très bon séjour à Lille.

Mik’ Yahel.

J’ai fréquenté les Ch’tivaliers pendant une année, très bonne ambiance, genre petits jeux autour d’une bière et d’un menu de brasserie. Il ne faut pas s’attendre à faire quelque chose de beaucoup plus « lourd » qu’un Thurn & Taxis, cependant. Très fréquenté, surtout en début d’année.

J’étais également régulier au club Delirium Ludens de Cappelle-en-Pévèle (tous les vendredi soir à partir de 21h), à une quinzaine de minutes de Lille, dans la campagne au sud de la ville. Là, c’est plutôt du « gros jeu », genre Funkenschlag, Age of Steam et autres Brass. Ambiance assez « calme »…

scand1sk dit:J'étais également régulier au club Delirium Ludens de Cappelle-en-Pévèle (tous les vendredi soir à partir de 21h), à une quinzaine de minutes de Lille, dans la campagne au sud de la ville. Là, c'est plutôt du « gros jeu », genre Funkenschlag, Age of Steam et autres Brass. Ambiance assez « calme »…

Ce sont eux qui participaient à des tournois par équipes ? (j'en avais croisé à Baisieux à un tournoi d'aventuriers du rail)
le poney dit:Ce sont eux qui participaient à des tournois par équipes ? (j'en avais croisé à Baisieux à un tournoi d'aventuriers du rail)

Pas que je sache, mais c'est possible. J'avoue que ce n'est pas vraiment le profil « LADR » (même si j'ai eu l'occasion d'y jouer un peu là bas, mais c'était il y a longtemps), mais ils ont pu participer pour faire vivre les relations inter-clubs !

non, non,
les joueurs de tournoi, c’est nous.
à baisieux, à villeneuve d’ascq, à Essen (europemaster)
d’ailleurs, nous sommes toujours à la recherche de joueurs motivés pour enfin finir devant les allemands :D

Merci tout le monde, je n’ai donc que l’embarras du choix.

Je monte à Lille pour le boulot à partir de mai et j’espère que l’été se passera bien.

Encore merci pour ces renseignements.