Comme l’an dernier sont au programme:
- Plus de 200 jeux pour tous les âges, tous les goûts, expliqués par autant de poussins, canaris ou tout autre surnom trouvé pour nos valeureux bénévoles LudiNord.
- Un espace créateurs toujours au coeur du festival pour découvrir les successeurs aux Gingkopolis, Western Town ou Titanium Wars de l’année 2012.
- Les Prix LudiNord décernés par le public aux protos famille & stratégie. Chers amis créateurs, les inscriptions, c’est par ici
- Des concours & tournois tout au long du weekend.
- Des “vedettes” du monde ludique dispos pour expliquer leurs nouveautés ou pour des dédicaces…
- Un off qui commencera le samedi à 22h et se terminera au bout de la nuit ou jusqu’au premier métro. L’an dernier, les deux derniers résistants était repartis à 7h !
… et bien d’autres surprises encore
Mais on ne dit pas tout, parce que sinon, ça ne serait plus une surprise!
Alors on vous attend avec grand plaisir près de Lille les 30 et 31 mars prochain!
Plus d’informations sur notre nouveau site: www.ludinord.fr
Notre page Facebook: http://www.facebook.com/ludinord
Notre page Google+: G+ LudiNord
Notre compte Twitter: @Ludinord
Hello,
Heureux de visionner cette annonce publique
Je pense organiser avec mon public de “A Vous De Jouer !” une expédition ludique vers le Fort
Reste à centraliser les infos et à lancer les souhaits pour, enfin, montrer à des joueurs occasionnels une autre facette du monde du jeu.
J’espère que cette édition récoltera autant de succès que les années précédentes (je n’en doute pas !) et vous souhaite bon courage pour l’organisation de ce formidable rendez-vous en Nord
Tchao.
Laudaphnis.
Salut,
Je profite de ton annonce pour lancer un appel au covoiturage à partir du sud de paris à Juvisy sur Orge ( 91 ).
Nous sommes déjà 3.
Ludiquement,
Romain
laudaphnis dit:Hello,
Heureux de visionner cette annonce publique![]()
Je pense organiser avec mon public de "A Vous De Jouer !" une expédition ludique vers le Fort![]()
Reste à centraliser les infos et à lancer les souhaits pour, enfin, montrer à des joueurs occasionnels une autre facette du monde du jeu.
J'espère que cette édition récoltera autant de succès que les années précédentes (je n'en doute pas !) et vous souhaite bon courage pour l'organisation de ce formidable rendez-vous en Nord![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Partant pour la virée, avec sûrement des places dans la voiture si les enfants ne sont pas là!
Hello LARGO9999,
LARGO9999 dit:laudaphnis dit:Hello,
Heureux de visionner cette annonce publique![]()
Je pense organiser avec mon public de “A Vous De Jouer !” une expédition ludique vers le Fort![]()
J’espère que cette édition récoltera autant de succès que les années précédentes (je n’en doute pas !) et vous souhaite bon courage pour l’organisation de ce formidable rendez-vous en Nord![]()
Tchao.
Laudaphnis.
Partant pour la virée, avec sûrement des places dans la voiture si les enfants ne sont pas là!
Juste le temps de mettre en place le projet et d’obtenir un avis favorable des “décideurs” (jeudi logiquement), j’espère que nos collègues ludiques nous suivront (je pense qu’il n’y a aucun doute d’ailleurs

Merci pour ta proposition

Tchao.
Laudaphnis.
laudaphnis dit:Reste à centraliser les infos et à lancer les souhaits pour, enfin, montrer à des joueurs occasionnels une autre facette du monde du jeu.
C'est tout l'objectif!
Alors ça a avancé de votre côté? (celui des "décideurs")
Au plaisir de vous y croiser! (faudrait vraiment que je me motive à me lever un dimanche matin pour aller à La Bassée ^^)
Sinon pour les autres, une petite video de LudiNord 2012: http://www.youtube.com/watch?v=qr38fhXe8Gc
plus que 2 mois pour être fins prêts et faire au moins aussi bien... AAAAHHH!!!

Hello Sly59,
Sly59 dit:laudaphnis dit:Reste à centraliser les infos et à lancer les souhaits pour, enfin, montrer à des joueurs occasionnels une autre facette du monde du jeu.
C’est tout l’objectif!
Alors ça a avancé de votre côté? (celui des “décideurs”)
Réunion prévue demain soir à 19H30 avec tous les responsables “décideurs” (mais j’en ai déjà laissé un mot au grand responsable il y a 4-5 jours avec un avis plutôt positif)

Au plaisir de vous y croiser! (faudrait vraiment que je me motive à me lever un dimanche matin pour aller à La Bassée ^^)
Sinon pour les autres, une petite video de LudiNord 2012: http://www.youtube.com/watch?v=qr38fhXe8Gc
plus que 2 mois pour être fins prêts et faire au moins aussi bien… AAAAHHH!!!![]()
Merci pour ces infos

Je pense que j’ai déjà 6-7 participants “assurés” de venir

Reste à trouver les moyens de transport (je pense qu’il ne doit pas y avoir de soucis à ce niveau) et à organiser tout cela

Bonne continuation dans votre beau projet et à très bientôt

Tchao.
Laudaphnis.
J’ en serai cette année avec des potes et la famille ( on s’est meme proposé bénévoles)
j’ai été surpris par le succés 2012, pas mal de visiteurs, fallait etre en embuscade pour trouver une table.
Une belle soirée off (un Fief super bien encadré et expliqué)
Et le dimanche,nous étions les derniers visteurs ,assis à la dernière table à finir notre OFF The DEAD sans avoir été foutu dehors.
(merci pour les bières, la soupe et les assiettes offertes)
La vache savent recevoir ces nordistes.
Promis, cette année je démonte avec vous.
unpetitjeu dit:Promis, cette année je démonte avec vous.
Ca c'est noté!

Reste plus qu'à trouver qui t'es

Pour info, amis photographes
Tous à vos appareils!
LudiNord 2013 lance un concours photo !!!
Photographiez votre Meeple préféré dans une situation, un environnement ou tout ce que votre imagination pourra inventer.
Envoyez nous la photo à concours@ludinord.fr avec en objet “MEEPLE2013” avant le 20 février 2013.
La meilleure mise en scène sera récompensée par un jeu (le gagnant sera averti par mail).
Ayant entendu beaucoup de bien de ce festival, j’ai été fortement conseillé de venir y jeter un oeil. Etant de “jour” au Festival Trolls & Légendes, je viendrai durant le OFF pour présenter le proto de Guédelon.
Pour info, Guédelon est un jeu de placement simultané d’ouvriers différenciés semi-collaboratif (pas trouvé plus court)
Le but du jeu est de gagner le plus de points de victoire en construisant, entre autre, son château. Rien de neuf sous le soleil du chantier jusque là. Sauf que les joueurs placent en même temps leurs pions sur le plateau de jeu. Qui dit simultanéité, dit conflits. Qui plus est, les pions n’ont pas les mêmes pouvoirs: certains sont plus forts au combat, d’autres dans la construction, certains meurent après une vie de dur labeur, tous doivent être nourris, etc. Pas facile la vie au Moyen Age. Aux joueurs à choisir quel pion utiliser sur quelle case à quel moment en fonction des autres joueurs, des choix que le jeu propose et de sa stratégie.
En plus de cela et de bien d’autres choses encore, les barbares sont à nos portes…
Inutile de dire que le jeu s’adresse à des joueurs velus, amoureux du kubenbois et du mipeule
Au 30 mars !
unpetitjeu dit:J' en serai cette année avec des potes et la famille ( on s'est meme proposé bénévoles)
j'ai été surpris par le succés 2012, pas mal de visiteurs, fallait etre en embuscade pour trouver une table.
Une belle soirée off (un Fief super bien encadré et expliqué)
Et le dimanche,nous étions les derniers visteurs ,assis à la dernière table à finir notre OFF The DEAD sans avoir été foutu dehors.
(merci pour les bières, la soupe et les assiettes offertes)
La vache savent recevoir ces nordistes.
Promis, cette année je démonte avec vous.
Merci beaucoup, ça fait plaisir de lire de tels commentaires.
Pour le problème de place, nous avons résolu le problème cette année en nous agrandissant.
En plus des salles de l'année dernière, il y'aura un chapiteau extérieur, qui va nous permettre de mettre encore plus de tables à disposition.
J'en profite également pour lancer un appel aux bénévoles. Plus de tables, cela veut dire plus de besoins en bénévoles.
N'hésitez donc pas à venir nous donner un coup de main. Le seul gros problème c'est que vous aurez envie de revenir les années suivantes !
Pour s'inscrire, c'est ici : http://www.ludinord.fr rubrique bénévoles.
J’en serai
J’ai même fait un peu de pub sur mon petit site
Hello,
Accord des “décideurs”
“Expédition Ludinord” prévue le dimanche 31 !
Les flyers sont en cours d’impression, l’affiche présentée depuis quelques temps dans notre salle ludique et déjà 4 personnes sûres
Tchao.
Laudaphnis.
Présent m’sieur
K Lillophile
Ca me donne bien envie ce ptit festival
Euh … J’ai un petit peu honte de poser cette question mais j’ose :
Qui sont ils ?
Merci
Jarkus dit:Ca me donne bien envie ce ptit festival
Ca serait cool de se revoir. Ca fait un moment qu'on s'est pas vus

Krikounet dit:
Qui sont ils ?
Par exemple Hervé Marly est l'auteur de Skull & Roses ou des Loup Garous de Thiercelieux.
Régis Bonnessée est le responsable de Libellud, mais également auteur de Seasons par exemple.
Arnaud Demaegd est illustrateur chez Ystari, sur Caylus ou encore Sylla.
Bref, pleins de gens gravitant autour du monde du jeu, qu'il sera possible de rencontrer au détour des allées, ou peut être autour d'une table de jeu.
L'année dernière, j'ai vu Matthieux d'Epenoux expliquer des jeux à des visiteurs, et ça c'est un peu la classe.
Le plus simple c'est d'aller sur le site, il y'a le descriptif de tous les invités.
http://www.ludinord.fr/exposants