fafa dit: J'ai parcouru ta (ou votre, j'imagine) ludo perso, et j'ai vu que tu avais la grosse extension de galaxy trucker. J'ai jamais joué avec et ça me tente beaucoup, donc si y'a du monde motivé par un galaxy trucker avec extensions (c'est mieux de connaître le jeu de base, apparemment), je suis bien partant pour un bon carnage. Si y'a du monde qui veut découvrir le jeu je peux aussi y faire jouer sans extension.
Notre Extension de Galaxy Trucker est complètement en Allemand. J'ai fait quelques fiches pour aider à jouer mais je sais que cela peut rebuter certains joueurs. Si tu es toujours tenté, nous l'amènerons...
à samedi !
PS: notre collec n'est pas à jour sur TT (pas très pratique), par contre elle l'est sur BGG (avec le même pseudo)...
aszalyn dit: Notre Extension de Galaxy Trucker est complètement en Allemand. J'ai fait quelques fiches pour aider à jouer mais je sais que cela peut rebuter certains joueurs. Si tu es toujours tenté, nous l'amènerons...
Moi ça me rebute pas trop, même si je lis pas très bien l'allemand, on pourra toujours décider quelles extensions on utilise en fonction des gens qui jouent. Pour certaines il n'y a rien à lire, et pour d'autres pas grand chose. Tant qu'on peut jouer avec les aliens cyans et les canons bi-directionnels , ça me va. Reste à voir s'il y aura du monde pour y jouer, avec cette profusion de propositions, c'est pas évident. On verra sur place ...
grissom dit:autant j'apprécie énormément la phase de construction du vaisseau dans Galaxy trucker autant j'ai été déçu par la suite du jeu
Ah oui, c'est sûr que galaxy trucker, pour moi c'est un jeu de construction avant tout. C'est cette phase-là qui fait l'intérêt du jeu, le vol en lui-même, ça sert juste à voir si tu as réussi ton vaisseau. Enfin plus précisément, à voir à quel point il est fragile / mal équipé / lent / tout pourri. À part quelques choix assez souvent évidents, c'est en gros une sorte de phase de décompte des points (avec la rigolade (gentille, bien sûr) sur le malheur des autres qui va avec). Mais dès que tu as un peu l'habitude, c'est pas long, tu pioches quelques cartes, tu appliques les effets, et puis tu passes à la manche suivante pour te construire un vaisseau encore plus gros.
coucou , ma femme étant bloquée du dos, je ne resterai pas toute la journée. j’arriverai vers 10h30 et j’aimerai jouer assez rapidement (eclipse? fortunes des mers? hawai?) ou autre si parties en attente de joueurs
laurentl68974 dit:coucou , ma femme étant bloquée du dos, je ne resterai pas toute la journée. j'arriverai vers 10h30 et j'aimerai jouer assez rapidement (eclipse? fortunes des mers? hawai?) ou autre si parties en attente de joueurs
fafa dit:Je m'inscrirais bien pour le cyclades samedi matin, mais je suis pas encore certain de pouvoir être là à 10h
je confirme que je serai là vers 10h 10h30, mais je ne réserve pas forcément une place à cyclades : comme je n'y ai jamais joué et que vous êtes peut-être 5 (ambro avait dit qu'il était intéressé), on verra sur place mais ça me va de jouer à autre chose aussi.
si vous etes interessés par cyclades, allez y , ne m’attendez pas pour commencer, prennez ma place, je connais déja le jeu, et si quelqu’un veut le découvrir, y pas de problemes. je verrai avec manu pour lancer quelque chose assez rapidement dés notre arrivée
positivement ravi d’avoir participé à cette rencontre de jeux, d’abord pour la rencontre de joueurs très sympathiques et aussi pour la qualité des jeux que j’ai pu découvrir…
Super week end, avec du monde fort plaisant et moult jeu dans tous les coins, je n’ai pas eu le temps de tout prendre en photo !
alors bien sur je remercie tout le monde et surtout ceux qui sont venu de loin Bordeaux et même de la Creuse profonde
et puis nous avons eu honneur de la visite de François Combe Gilles Lehmann et nous avons pu essayer le proto de Kaamelott !!
du très prometteur, j’ai beaucoup apprécié : - un petit parfum des Mousquetaires - l’absence d’ordre du tour entre les joueurs - les quêtes et les défis - les sorts de m…e de merlin - la Bravoure de bohort - la “chevalerie” de Lancelot (que je jouais mais qui finalement était peu jouable en l’état )
par conte je n’ai pas du tout aimer les lancés de dés de nos ennemis effectués par Gilles .