Harrycover dit: EDIT : je crois que FAFA était partant pour un eclipse aussi
Oui, j'avais dit pourquoi pas. S'il y a des jeux plus courts qui m'intéressent, je préfèrerais, mais s'il vous manque un joueur, pas de problème, ça me fera plaisir. (sachant que j'ai joué qu'une seule fois, et sans extension, mais bon ça devrait le faire, non ?)
Et sinon pour info j'arrive en début d'aprèm, j'ai d'autres trucs à faire sur limoges le samedi matin.
Très belle journée pour moi . 4 jeux découverts. 3 heures de Terra mystica , un pur régal . 2 heures de Hansa Teutonica, excellent aussi. l’ennui c’est pour le porte-monnaie… 2 heures de Myrmès,excellent, ouf je l’avais déjà lui… Et un Krosmaster arena, au moins quelques économies. Merci à mes partenaires de jeux super sympas, dans l’orde chroologique Thierry, Stéphane, Jean-Jacques, Matthias, Sandra , Patrice, Fabien… Spécial merci à Harrycover et Therealbouba pour la qualité de leurs explications et leur aide pendant les jeux. Beau moment de convivialité!!
je ferai un CR en détail dans la semaine mais là je suis proprement claqué
bilan : 2 grosses parties de Terra Mystica 3 parties d’ascensions 1 partie d"Eclipse 1 partie de Tzlokin 1 partie de Medieval Mastery 1 partie d’Aliens Frontier !!
fbdog dit:Pouvez-vous me confirmer que therealbouba a perdu tout le week-end?
je n'ai hélas pas pu jouer avec lui car il est arrivé en retard samedi matin et nous avons à ma grande honte commencé sans lui terra mystica et ensuite j'ai fait le tournoi d’ascension
il n’y a pas de honte à commencer après avoir attendu près de 30 minutes. honte à celui qui est en retard.
pour ma part, je me suis levé assez tôt le samedi matin après une soirée tardive le vendredi soir pour être à l’heure pour la partie annoncée.
Question de respect.
Bilan : une découverte EXTRAORDINAIRE de TERRA MYSTICA Ca moubourre sec. Avis pour Filosofia ! j’espère que vous tiendrez vos délais pour le distribuer au 1er trimestre comme annoncé.
Ensuite un tournoi d’ASCENSION où je n’attendais rien et où j’ai failli l’emporter. Il m’a manqué 3 points en finale. Un jeu vraiment agréable à 3. je trouve que c’est la meilleure config.
Merci et bravo à Harry cover pour cette super organisation. sinon putain de tarif de parking ! depuis 3 ans il m’a couté une boite de jeu. mais cela en vaut la peine.
ptain ! t’as joué 2 fois à Terra mystica ? veinard !
Merci à tous pour l’accueil, la convivialité et la diversité des jeux proposés par les participants et org. Un grande première pour mon ami et moi qui ne jouions qu’entre copains.
A refaire sans hésitation ! ( merci aussi d’avoir retrouvé notre pochette, on a vraiment été tête en l’air sur ce coup là )
Au plaisir de vous revoir lors d’un prochain évènement.
Pour rebondir sur ce qu’a dit Kogaratsu Terra mystica c’est une grosse claque… .j’entrevois des potentialités énormes en terme de progression sur un jeu comme ça, pas une seconde tu ne décroches l’affaire en 3 heures et on se retrouve dans un mouchoir de poche avec des façons de jouer très différentes. Dans le genre brise-neurones, Myrmès est un must have aussi, petit bijou de finesse et d’intelligence .
ps Kogaratsu En étant patient on peut trouver à se garer gratuitement, dommage d’avoir crâmé aussi cher de parking…
fbdog dit:Pouvez-vous me confirmer que therealbouba a perdu tout le week-end?
Non. Si je me plante pas, je n'ai fait qu'une partie avec lui, et il n'a pas perdu.
terra mystica a l'air effectivement pas mal, j'étais de la 2e partie dimanche, et les 2 derniers tours étaient assez trépidants. (grr, je me suis fait avoir, j'ai pas vu un truc alors que j'aurais pu.)
Mais c'est surtout eclipse qui m'a bien donné envie d'y revenir (c'était ma 2e partie). Du coup je crois que je me laisserais bien tenter par la proposition de therealbouba, mon agenda me dit que je devrais pouvoir me libérer 1 ou 2 jours dans 2 semaines. Y'aura moyen de jouer à eclipse, j'imagine ?
Je suis venu, j’ai vu, … et j’ai passé un super WE !
Avec un couple d’amis, nous avons découvert Gingkopolis, Ascension, Intrigo, Yggdrasil et Terra Mystica !
Merci encore à Laurent, Fabien et Thierry pour avoir joués avec nous (une mention particulière à Thierry pour l’explication de Terra Mystica ). Merci aussi à celui qui nous a expliqué les règles d’Yggdrasil sans nous avoir donné son nom .
5 jeux essayés, 4 à acheter .
Faudrait pas en faire trop souvent des WE comme ça finalement, sinon gare au porte-monnaie …
KOGARATSU dit:il n'y a pas de honte à commencer après avoir attendu près de 30 minutes. honte à celui qui est en retard. pour ma part, je me suis levé assez tôt le samedi matin après une soirée tardive le vendredi soir pour être à l'heure pour la partie annoncée. Question de respect.
Sérieux quand je lis ca j'avoue que ca m'énerve. J'ai la petite de 8 mois malade du coup je ne dors que 3h , je me lève quand même difficilement à 7h et à 8h je suis en route. J'habite à 1h30 de route du coup je pense être bien. Je mets 30 minutes pour trouver une place et je me goure de salle pensant que c'était la même que l'année dernière. Alors certes j'arrive en retard et c'est normal que vous ayez commencé mais après faire tout un patacaisse sur le respect ... Enfin bref c'était le post du soir qui énerve après une journée de merde.
Bon sinon merci à tous ceux avec lesquels j'ai pu jouer, ce fut très sympathique. Pas de souci Fabien, ya bien du éclipse prévu , tu es le bienvenu