[Limoges] les 8e Stratégiques les 14 & 15 février 2015

Comme chaque année, la compagnie grise organise une petite manifestation ludique.
Au programme du jeu de plateau, du wargame et du jeu de figurine pendant 2 jours.
C’est toujours gratuit. la manifestation commence le samedi à 10H et se fini le soir tard (plus de minuit). On recommence le dimanche à 10H et on fini vers 18H00.

pour plus info :
site de la compagnie grise

Présent , j’espère être là durant les 2 jours.
Avez vous une liste des jeux proposés cette année?

Moi, moi j’ai une question!
Ne pouvant pas être sur Antibes à la date énoncée, sera t-il possible de tester le jeu à Cannes? lors des Off par exemple! :D

je devrais être là le samedi comme d’habitude :mrgreen:

Nous seront ravis de vous revoir aux stratégiques Xanthophylle et KOGARATSU.
Pour les jeux, le principe reste en open-gaming (on apporte ses jeux et on trouve des joueurs pour jouer), mais nous proposerons aussi en animation des jeux de plateau.
Actuellement, les jeux proposés par nos membres sont
Dead of Winter
Aqua sphere
Terra Mystica et son extension
Deus
Colt espress
The Battle at Kemble’s Cascade
Arcadia Quest
Myrmes
Race to the Rhine,
Mythotopia,
Concordia
Antike II
Legendary Encounter Alien
Space Hulk
Full Metal Planete
Claustrophobia
Les contrées de l’horreur
Stronghold
Le trône de fer
Kingsport festival
Cette liste évoluera encore

je ne sais pas encore ce que je vais amener.
ptet ben
Maka bana qui se joue jusqu’à 6 et dont la règle s’explique en 10 minutes. Après ça, je précise que c’est un beau jeu de pourritude.
Lords of xidit parce que c’est super bien !
Dans votre liste il y a déjà plein de merveilleux jeux et j’espère pouvoir refaire un Orléans grâce à Harry cover.
Race for the rhine, Dead of winter, Mythotopia me tentent aussi car je ne les connais pas. :mrgreen:

salut
Normalement je devrais être là, ça faisait longtemps. Comme je l’ai dit sur le forum de la compagnie grise, j’aimerais bien essayer dead of winter. Pourquoi pas les contrées de l’horreur aussi. Et puis l’autre jf proposait aussi dungeon lords (si on connait déjà les règles) et dungeon petz, moi je suis chaud pour dungeon lords (je suis en train de potasser les règles). Pourquoi pas refaire un deus, aussi.

KOGARATSU dit:
Lords of xidit parce que c’est super bien !

Moi ça me tente bien, j’ai entendu dire beaucoup de bien d’himalaya donc j’aimerais bien essayer même si c’est pas tout à fait pareil. Et dans tes jeux préférés en signature, je serais partant pour caylus et/ou ghost stories.
Et à part ça, je peux amener roborally, the adventurers (chac), galaxy trucker, caylus magna carta, rush and crush, space dealer, …

Caylus et Ghost stories pourquoi pas ?
C’est le grand écart niveau jeu. un coop de cartes endiablé d’un coté et un pur kubenbois de l’autre. :mrgreen:

KOGARATSU dit:Caylus et Ghost stories pourquoi pas ?
C'est le grand écart niveau jeu. un coop de cartes endiablé d'un coté et un pur kubenbois de l'autre. :mrgreen:

Ouais ouais, je suis très souple :kwak:, les grands écarts ne me dérangent pas.
C'est deux jeux auxquels j'ai joué (une seule fois pour GS, il y a longtemps), et que j'aime bien.

La Date fatidique d’ouverture est proche.
Nous espérons donc vous voir lors de ce Week-end Ludique.
Préparez les cubes en bois ! Motivez les Meeples ! Saupoudrez le tout avec de la bonne humeur et de la convivialité et vous obtiendrez de le bon moment.
A bientôt. :mrgreen:

Voici quelques photos qui résument un peu notre week-end. A la prochaine fois :P

Merci Brice !
je n’avais même pas vu que vous aviez crée un sujet ici !! quel boulet, je fais !