[LINDISFARNE] Pouvoir et jeton

[Lindisfarne]

Bonjour,

Il n’est pas préciser dans les règles mais vous me confirmez qu’à la fin de la manche on récupère bien TOUS nos jetons posés sur les 3 plateaux ?

Aussi concernant le pouvoir d’une carte Norvège qui permet de déplacer un jeton sur un autre plateau sur la même valeur.
Cela peut il être le jeton d’un adversaire pour l’embêter ou forcément un des siens ?

Salut le moine-viking,

oui pour les jetons sinon ça va être compliqué de faire plus d’une manche et je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas, t’as regardé la règle pour voir si il y a une précision.

Bobby en gobbant des chocobons

Oui j’ai regardé il n’y a pas de précision juste ceci :
“Vous pouvez déplacer un jeton sur un autre plateau, sur la même valeur.”
Rien de plus.

bonjour

comme je ne vais pas sur les forums j ai failli louper vos questions mais ouf, j ai un agent infiltré qui m a prévenu. donc oui, a chaque manche on repart avec ses 6 jetons.
Pour la carte norvege, c est un de vos jetons qui peut être déplacé d un plateau ou vous savez qu’il ne servira à rien vers un autre plateau. Seule obligation, il faut qu il soit de la même valeur.

merci de jouer a Lindisfarne (A.P)

Merci

Dommage qu’on ne puisse pas embêter un peu son adversaire :slight_smile:

Ah ben typiquement un problème de rédaction de règles, qui fait jouer le jeu autrement suivant que l’on ait la correction de l’auteur ou non.

C’est dommage. Je ne comprends pas pourquoi certaines règles ont l’air de ne pas avoir été relues.
Quand je présente un jeu à des nouveaux joueurs, c’est toujours un peu délicat de dire “alors oui, là, dans la règle c’est écrit qu’on peut, mais en fait, l’auteur, sur un forum, il a dit qu’en vrai on pouvait pas. Si-si, je vous jure.”

Navré, Alain, mais j’ai fait des dizaines de parties en pensant qu’on pouvait déplacer les jetons des adversaires, je n’ai plus trop envie de changer maintenant. Ceci étant dit, je trouve ce jeu vraiment très chouette, bien tendu, pas trop long, vite mis en place. Un compagnon de voyage idéal ! Bravo !


La règle est comme ça, après si vous avez l habitude de jouer d 'une autre façon qui convient à tout le monde, il n 'y a a aucun souci. J’avoue que nous n’avions pas pensé à cette option, mais je vais l’essayer la prochaine fois. Pour ma part, les point de règles peuvent être changée du moment que tout le monde s’amuse. Vu que c 'est le cas…je n’ai rien à ajouter…